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  • 12/10/2014 18h58
    Philippe
    Ah excellent

    Je t'envoie un mail illico ; le plus simple, ce sera d'utiliser Dropbox
  • 12/10/2014 16h29
    co2monamour
    Tu peux arrêter de chercher : j'ai ce disque. Rappelle-moi simplement comment procéder pour te le rendre disponible.

    Musicalement,
    l'obsédé-des-incunables
  • 11/10/2014 09h50
    Philippe
    Citation Envoyé par co2monamour Voir le message
    Il Tramonto est aussi une pure merveille, dont il existe une autre interprétation, superbe, par S. Jurinac avec le quatuor Barylli (p'têt' ben qu'ça s'trouve dans le gros album Westminster de j'sais plus combien de disques à propos duquel je t'avais donné mon avis sur ce que j'en connais).
    Musicalement,
    l'obsédé-des-incunables
    Ah oui exact cette version avec Sena Jurinac se trouve sur le coffret Westminster (59 CDs !!!) ; ce serait très bien de pouvoir l'avoir (d'autant qu'Il Tramonto est ici couplé avec une autre oeuvre de Respighi par les mêmes interprètes : le Quartetto Dorico per archi) ; hélas ces deux Respighi se trouvent (avec le Quintette à clavier de Franz Schmidt) sur le CD23 du coffret et ce CD23 est ... manquant ...
    Il y a peut-être moyen de trouver ça autre part ... il faut chercher ... j'ai déjà commencé un peu mais je ne trouve rien ...
  • 11/10/2014 09h31
    Philippe
    Citation Envoyé par Claude Torres Voir le message
    Je reste fidèle à la version (pour moi insurpassée)
    (...)
    Enregistrement : 1965-01-01, Kingsway Hall, Londres, Royaume-Uni
    Première Publication : 1966 (LP)
    Elle sera bientôt disponible pour notre bibliothèque
    Claude
    Mh ... il faudra qd même encore attendre quelques années ...

  • 10/10/2014 19h05
    Claude Torres
    Je reste fidèle à la version (pour moi insurpassée)


    Christa Ludwig (Mezzo-soprano)
    Walter Berry (Baryton)
    London symphony orchestra
    István Kertész (Direction)
    Decca Record Company 443571-2
    1 CD (59 min 30 s) : ADD
    Enregistrement : 1965-01-01, Kingsway Hall, Londres, Royaume-Uni
    Première Publication : 1966 (LP)


    Elle sera bientôt disponible pour notre bibliothèque


    Claude
  • 10/10/2014 14h33
    co2monamour
    Bonjour Philippe, tu ne te trompes pas : le Château de Barbe-Bleue est un chef d'oeuvre absolu. Par ailleurs, la version de la playlist est, AMHA, parmi ce qui s'est fait de plus beau. Il Tramonto est aussi une pure merveille, dont il existe une autre interprétation, superbe, par S. Jurinac avec le quatuor Barylli (p'têt' ben qu'ça s'trouve dans le gros album Westminster de j'sais plus combien de disques à propos duquel je t'avais donné mon avis sur ce que j'en connais).

    Musicalement,
    l'obsédé-des-incunables
  • 09/10/2014 23h28
    Philippe
    PS. Et en matière de découverte, ll tramonto de Respighi ne devrait pas être en reste non plus ... quelle splendeur !!!
  • 09/10/2014 23h06
    Philippe
    La présence de Fiorentino ce mois est - ou aurait pu être - un événement en soi, cependant dans mon cas mon attention s'est focalisée sur Le Château de Barbe-Bleue ...
    Très curieusement et sans que je me souvienne comment (et encore moins pourquoi) - et alors que Bartok est l'un de mes compositeurs favoris - je ne connaissais pas cette oeuvre ; je n'en ai aucun exemplaire dans ma collection, je ne l'ai jamais empruntée à la médiathèque ... bref je ne l'avais jamais entendue, ni encore moins écoutée ...

    (bonne chose que cela : il y a encore tant de choses à découvrir, voilà ce que j'en retiens )

    Je me trompe ou bien c'est un chef-d'oeuvre absolu ? une interprétation idéale aussi, osons ? en tout cas, j'ai été scotché merci pour tout mah - et très grand merci pour ce Château ...
  • 09/10/2014 02h52
    mah70
    En fait, je devrais avoir tout ce qu'il me faut en utilisant la touche "alt" mais... j'ai la flemme.
    Sinon, pour l'anecdote, le "Dictionnaire des disques" de Diapason, paru en Bouquins chez Laffont, ne se posait pas la question dans sa version 1984: selon eux, Ermanno Wolf-Ferrari est ressorti du tombeau pour diriger cet enregistrement de "Il matrimonio segreto", dont ils disent au reste beaucoup de bien.

    (et, bingo, un message sans accents )

  • 07/10/2014 14h03
    ppyjc61
    Citation Envoyé par mah70 Voir le message
    Bonsoir.

    Peu de choses a dire (d'autant que je suis chez des anglo-saxons et que je n'ai pas d'accents sur mon clavier, ce qui me navre)
    Pour les francophones qui taponnent sur le clavier QWERTY, mon choix est le clavier "Canadien français" (Vs. "Canadien Multilingue") qui offre tous les accents et autres bébelles d'usage. C'est facilement applicable si on tourne Windows. Suffit d'aller au tableau de bord, et de fouiner dans les sélections internationales.

    Aussi sur QWERTY, il existe des combinaisons de touches "cachées' qui créent les accents sur les produits Microsoft.

    Ah, la technologie...
  • 07/10/2014 09h53
    Claude Torres
    Oui, son neveu.
  • 07/10/2014 07h34
    lebewohl
    "Manno Wolff-Ferrari", c'est un parent d'Ermanno Wolff-Ferrari? (lequel est mort 3 ans avant l'enregistrement mentionné)
  • 03/10/2014 06h09
    mah70
    Bonsoir.

    Peu de choses a dire (d'autant que je suis chez des anglo-saxons et que je n'ai pas d'accents sur mon clavier, ce qui me navre) sinon pour signaler les histoires complexes des enregistrements Fiorentino. Le "Paul Procopolis" des Valses est effectivement Sergio Fiorentino, un enregistrement berlinois de 1958 pour Saga, la "fameuse" maison de disques de Mr. Joyce Hatto. Comme la captation originale est bien parue a l'epoque avec le nom de Fiorentino, Ernst Lumpe a pu etablir l'autheticite de l'edition fantome de 1967. Voyez ici : http://www.fortepianos.org/elumpe/SFDiscography.html
    Pour les Ballades, c'est moins evident. Quelques enregistrements de Chopin par Fiorentino, captes salle Wagram en 1962, ont fini chez Musidisc, credites a un certain Fritz Kermann. Les Ballades ne sont pas signalees par Ernst Lumpe, mais Fiorentino les a gravees au cours de ces sessions parisiennes, en meme temps que les autres chopineries echouees chez Musidisc et qui, elles, sont bien jouees par lui, a savoir les Valses et les Impromptus. Pire encore, les Chopin effectivement joues par Fiorentino ont chez Musidisc les numeros de catalogue RC 845 et 847, ces Ballades le numero RC 844... Je laisse aux specialistes le soin de se faire leur propre opinion.

    Meme a l'autre bout du monde ou quasi, je signale egalement que la partie Bartok de notre programme est un pret de co2monamour, qu'il en soit une fois de plus remercie.

  • 02/10/2014 15h40
    Philippe

    Playlist du mois d'octobre 2014

    Voilà voilà ... après moult péripéties (d'ordre technique), la playlist du mois est enfin arrivée !
    On vous promettait qqs surprises, je vous les laisse découvrir ci-après

    mah70 étant en voyage pour l'instant, c'est moi qui suis chargé cette fois de vous en présenter les titres ! les réactions viendront après, et j'espère qu'il y en aura, car cette playlist n'est pas ordinaire à plus d'un titre ... mah (<- ) viendra certainement vous en parler dès qu'il se reconnectera mais en attendant, n'hésitez pas à laisser vos commentaires
    Comme d'habitude, bonnes écoutes à tous

    • Bartok: Le château de Barbe-bleue - Judith Hellwigh, Endre Koreh, New Symphony Orchestra of London, Walter Susskind (1953)
    • Franck: Prélude, Choral et Fugue - Witold Malcuzynski (1949)
    • Liszt: Rhapsodie Espagnole - Witold Malcuzynski (1951)
    • Boccherini: Concerto pour violoncelle et orchestre N°9 G.482 - Maurice Gendron, Orchestre des Concerts Lamoureux, Pablo Casals (1961)
    • Haydn: Concerto pour violoncelle Hob.VIIb/2 - Maurice Gendron, Orchestre des Concerts Lamoureux, Pablo Casals (1961)
    • Bartok: Sonate pour violon et piano N°2 - Tossy Spivakovsky, Artur Balsam (1947)
    • Bartok: Quatre danses populaires roumaines pour violon et piano - Tossy Spivakovsky, Artur Balsam (1947)
    • Chopin: 19 valses; 3 Ecossaises Op.72c - Paul Procopolis (1967), en fait Sergio Fiorentino (1958)
      • (0'00) N°16 Op. Posth. - (1'33) N°19 Op. Posth. - (2'56) N°14 Op. Posth. - (4'44) N°10 Op.69/2 - (7'36) N°13 Op.70/3 - (10'12) N°3 Op.34/2 - (16'41) N°1 Op.18 - (20'52) N°11 Op.70/1 - (22'52) N°2 Op.34/1 - (27'29) N°9 Op.69/1
      • (0'00) N°4 Op.34/3 - (2'29) N°5 Op.42 - (6'06) N°18 Op. Posth. - (7'36) N°12 Op.70/2 - (11'12) N°6 Op.64/1 - (12'51) N°7 Op.64/2 - (15'59) N°8 Op.64/3 - (18'40) N°15 Op. Posth. - (21'12) N°17 Op. Posth - (23'23) Ecossaises Op.72 n°3 à 5
    • Respighi: Il tramonto, pour mezzo soprano et cordes - Laima Andersone-Silāre, Orchestre du Théâtre d'Etat d'Opéra et de Ballet de Lettonie, Edgars Tons (1963)
    • Rosetti: Concerto pour cor et orchestre - Arvīds Klišāns, Orchestre de chambre de la radio Lettone, Centis Krik̦is (1963)
    • Tchaikovsky: Concerto pour piano et orchestre N°1 Op.23 - Valsimir Ashkenazy, Orchestre Symphonique de Londres, Lorin Maazel (1963)
    • Chopin: Ballades - Fritz Kermann (pseudonyme, de Sergio Fiorentino?)
      • N°1 Op.23 - N°2 Op.38
      • N°3 Op.47 - N°4 Op.52
    • Suk: Sérénade pour cordes Op.6, Orchestre Philharmonique Tchèque, Vaclav Talich (1951)
    • Cimarosa: Le mariage secret - Sesto Bruscantini (Geronimo), Ornella Rovero (Elisetta), Alda Noni (Carolina), Giulietta Simionato (Fidalma), Antonio Casinelli (Le Comte Robinson), Cesare Valetti (Paolino), Orchestra stabile del Maggio Musicale Fiorentino, Manno Wolf-Ferrari (1951)

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