Envoyer un message dans la discussion: Faire un don pour soutenir financièrement MQCD Musique Classique
Cliquez ici pour vous connecter.
Vous pouvez choisir dans la liste suivante une icône pour votre message
Vous pouvez noter cette discussion de 1 étoile (Très mauvaise) à 5 étoiles (Excellente) si vous le souhaitez.
Bonsoir à tous C'est dans un contexte très particulier et plutôt décourageant que j'envoie ce nouvel appel. En effet le forum dans son état actuel ne fonctionne presque plus et les problèmes d'affichage y sont légion. Quasi tout le monde est parti, ce que je peux comprendre facilement. Tout le monde ayant suivi l'affaire connaît déjà tous les détails, mais pour qui ce ne serait pas le cas, bref résumé. Il y a 4 ou 5 ans, en version [v4], le forum a commencé à connaître qqs pbs. À ce moment j'étais toujours en contact avec Jean-Marc, notre (ex pour sûr) administrateur technique qui m'a alors demandé d'acheter la [v5] de vBulletin, ce que j'ai fait (100 roros qd même, non comptabilisés ici) et qu'il n'a jamais installée. Conclusion, nous fonctionnons toujours en [v4] ce qui entraîne des incompatibilités techniques souvent insurmontables entre sa version de PHP et la version de PHP sur laquelle notre forum est installé - et c'est la cause de tous les pbs. Depuis, vBulletin a publié sa version [v6], que je suis capable d'acheter mais bien entendu, pas d'installer. J'ai vraiment envie de sauver ce forum. Le fermer équivaudrait, par exemple et notamment, à la disparition de la BM, une inititiative pourtant inédite sur le web et qui attire un grand nombre de « lecteurs » ou d'auditeurs. J'ai donc décidé de laisser sa chance un an de plus à ce forum. Je suis toujours à la recherche d'une solution, en train de chercher un informaticien connaissant le langage PHP et vBulletin. J'en ai trouvé un, mais vu le poste important qu'il occupe en charge de la sécurité informatique d'un important site situé pas loin de Mons, le temps lui manque, et je comprends, même si je lui ai proposé une rétribution, et il rechigne un peu à s'y mettre. En attendant - et sans ménager mes efforts sur une solution possible, je reviens à la compta. Vous le savez, juin/juillet sont les mois où il faut renouveler l'hébergement. L'an dernier, nous en étions restés à un passif de 456 euros. Cette année, la nouvelle facture est telle : 249,99 + 27 USD, soit 217,36 + 23,47 euros = 240,83 euros. Le passif s'élève donc maintenant à 456 + 240 soit 696 euros. Est-il nécessaire d'en dire plus ? D'avance UN TOUT GRAND MERCI à quiconque souhaiterait s'associer
Un tout grand MERCI au généreux donateur de qui je reçois, ce jour même, un montant de 25 € Pour rappel : Envoyé par Philippe (...) Sur la plupart des sites utilisant ce système [de don], la liste des donateurs est publiée. Sur ce site les donateurs désireux de voir leur dotation apparaître ici peuvent simplement le signaler ici-même. En pratique pour revenir à mes vieilles habitudes cela signifie que je ne mentionne pas le nom du donateur, mais que ce dernier peut tout simplement intervenir ici pour se signaler lui-même et commenter son geste s'il le souhaite. Je rappelle que ce forum ne me rapporte rien financièrement, et que tous les dons (à effectuer via le bouton "Faire un don" situé dans la barre de navigation, ou bien me contacter directement par mail ou MP) me servent exclusivement à m'aider à couvrir les dépenses liées à l'hébergement du site. Grâce à ce don, le montant à financer pour cette année n'est donc « plus » que de 481 - 25 = 456 € ... D'avance UN TOUT GRAND MERCI à quiconque souhaiterait s'associer
Un tout grand MERCI au généreux donateur de qui je reçois, ce jour même, un montant de 30 € Habituellement je ne mentionne pas (sauf à sa demande explicite) le nom du donateur, mais dans le cas présent tout le monde aura compris qu'il s'agit de JEFF. Encore une fois, un très grand merci à lui. Je rappelle que ce forum ne me rapporte rien financièrement, et que tous les dons (à effectuer via le bouton "Faire un don" situé dans la barre de navigation - si PayPal daigne encore fonctionner, ou bien me contacter directement par mail ou MP) me servent exclusivement à m'aider à couvrir les dépenses liées à l'hébergement du site. Grâce au don reçu aujourd'hui, le montant à financer pour cette année n'est donc plus que de 511 - 30 = 481 € ... D'avance UN TOUT GRAND MERCI à quiconque souhaiterait s'associer
Ah bon ? donc c'est PayPal qui est en cause ici, et pas le forum ... étrange ... En tout cas un immense merci pour ta proposition, c'est vraiment très très sympa Je t'envoie cela par mail
D'ac pour le RIB. Paypal foire quelle que soit la transaction que j'essaie d'effectuer.
Envoyé par JEFF Paypal me fait des misères depuis des mois: à chaque fois que j'ai voulu y recourir, le site m'oppose un refus de connexion alors que tous les paramètres sont exacts. Alors, un chèque? Un virement de banque à banque? C'est gentil JEFF, merci Dans un message précédent j'expliquais laisser une année de répit au forum mais probablement pas plus car plus grand chose n'y fonctionne pour l'instant - ce qui me laisse jusqu'à juin 2025 pour trouver une solution, mais je ne suis pas très optimiste depuis le temps que je m'y emploie Détails et explications plus tard, un peu de patience, c'est compliqué ... Si tu souhaites participer à Faire un don pour soutenir financièrement MQCD Musique Classique et que Paypal déconne lui aussi (c'est encore un autre dysfonctionnement du forum j'imagine) je peux te communiquer un RIB complet ; sans obligation oeuf corse comme tout le monde le sait depuis que je le répète. En tout cas merci pour l'intention La suite par MP ou par mail please. Bonne fin de soirée et encore merci pour l'intention !
Paypal me fait des misères depuis des mois: à chaque fois que j'ai voulu y recourir, le site m'oppose un refus de connexion alors que tous les paramètres sont exacts. Alors, un chèque? Un virement de banque à banque?
Bonjour à tous et à toutes Envoyé par Philippe (...) L'évolution de la compta continuera à être publiée ici-même, comme d'habitude. Bon sur ce plan je n'ai pas eu bcp de travail cette année Aujourd'hui tombe à peu près régulièrement la date à laquelle je reviens annuellement vers vous, car la facture correspondant au renouvellement de l'hébergement du forum vient de me parvenir, avec une mauvaise nouvelle de plus puisque cette année les tarifs ont de nouveau augmenté … de 50 dollars - passant ainsi de 200 à 250 dollars, soit 230 euros au taux actuel de change. En étant resté à un passif de 281 euros l'an dernier, on passe ainsi à un passif de 281 + 230 = 511 euros à financer ; sans commentaire J'aurais pu décider de fermer le forum pour des raisons que je vous expliquerai dans un prochain post, mais je vais qd même le prolonger pour un an même si ce sera peut-être la dernière fois (vous comprendrez pourquoi bientôt). Je ne m'étendrai pas sur les détails, toutes remarques déjà publiées étant toujours d'actualité. Néanmoins, on ne sait jamais, UN TOUT GRAND MERCI à quiconque souhaiterait s'associer ...
Bonjour à tous Il y a un an de cela plus ou moins je vous envoyais ce message, où je vous annonçais une mauvaise nouvelle : l'augmentation des tarifs de l'hébergement de notre forum par RIS, notre hébergeur. Cette année revient l'échéance du coût annuel de l'hébergement. Et c'est une mauvaise nouvelle de plus, puisque les tarifs ont de nouveau augmenté, passant de 150 dollars à 200 dollars 200 dollars correspondant au taux de change actuel à 187 euros ... ça commence à faire beaucoup et à peser lourd ... C'est pourquoi j'ai plus que jamais besoin de votre aide, car en dépit du peu d'activité du forum je souhaite continuer à le maintenir. Malheureusement, nous en étions restés l'an dernier à un passif de 94 euros. Si on fait le compte, et si l'on y ajoute les 187 euros liés au renouvellement de l'hébergement pour cette année, on en arrive à un total de 94 + 187 = 281 euros à financer cette année ... c'est énorme et la situation de la compta devient critique … Je compte donc plus que jamais sur votre aide - avec mes remerciements anticipés Je rappelle que ce forum ne me rapporte rien financièrement, et que tous les dons (à effectuer via le bouton "Faire un don" situé dans la barre de navigation, ou bien, pour éviter les frais liés aux versements et aux prélèvements par PayPal, dont je n'ai jamais tenu compte dans l'établissement de la compta, me contacter directement par mail ou MP) me servent exclusivement à couvrir les dépenses liées à l'hébergement du site. L'évolution de la compta continuera à être publiée ici-même, comme d'habitude. Par conséquent, d'avance et plus que jamais, UN TOUT GRAND MERCI à quiconque souhaiterait s'associer ...
Un tout grand MERCI au généreux donateur de qui je reçois, ce jour même, un montant de 20 € Pour rappel : Envoyé par Philippe (...) Sur la plupart des sites utilisant ce système [de don], la liste des donateurs est publiée. Sur ce site les donateurs désireux de voir leur dotation apparaître ici peuvent simplement le signaler ici-même. En pratique cela signifie que je ne mentionne pas le nom du donateur, mais que ce dernier peut tout simplement intervenir ici pour se signaler lui-même et commenter son geste s'il le souhaite. Je rappelle que ce forum ne me rapporte rien financièrement, et que tous les dons (à effectuer via le bouton "Faire un don" situé dans la barre de navigation, ou bien me contacter directement par mail ou MP) me servent exclusivement à m'aider à couvrir les dépenses liées à l'hébergement du site. Grâce au don reçu aujourd'hui, le montant à financer pour cette année n'est donc plus que de 114 - 20 = 94 € ... D'avance UN TOUT GRAND MERCI à quiconque souhaiterait s'associer
Les bonnes nouvelles se succèdent ! Un tout grand MERCI au généreux donateur de qui je reçois, ce jour même, un montant de 20 € Pour rappel : Envoyé par Philippe (...) Sur la plupart des sites utilisant ce système [de don], la liste des donateurs est publiée. Sur ce site les donateurs désireux de voir leur dotation apparaître ici peuvent simplement le signaler ici-même. En pratique cela signifie que je ne mentionne pas le nom du donateur, mais que ce dernier peut tout simplement intervenir ici pour se signaler lui-même et commenter son geste s'il le souhaite. Je rappelle que ce forum ne me rapporte rien financièrement, et que tous les dons (à effectuer via le bouton "Faire un don" situé dans la barre de navigation, ou bien me contacter directement par mail ou MP) me servent exclusivement à m'aider à couvrir les dépenses liées à l'hébergement du site. Grâce au don reçu aujourd'hui, le montant à financer pour cette année n'est donc plus que de 134 - 20 = 114 € ... D'avance UN TOUT GRAND MERCI à quiconque souhaiterait s'associer
Un tout grand MERCI au généreux donateur de qui je reçois, ce jour même, un montant de 25 € Pour rappel : Envoyé par Philippe (...) Sur la plupart des sites utilisant ce système [de don], la liste des donateurs est publiée. Sur ce site les donateurs désireux de voir leur dotation apparaître ici peuvent simplement le signaler ici-même. En pratique cela signifie que je ne mentionne pas le nom du donateur, mais que ce dernier peut tout simplement intervenir ici pour se signaler lui-même et commenter son geste s'il le souhaite. Je rappelle que ce forum ne me rapporte rien financièrement, et que tous les dons (à effectuer via le bouton "Faire un don" situé dans la barre de navigation, ou bien me contacter directement par mail ou MP) me servent exclusivement à m'aider à couvrir les dépenses liées à l'hébergement du site. Grâce au don reçu aujourd'hui, le montant à financer pour cette année n'est donc plus que de 159 - 25 = 134 € ... D'avance UN TOUT GRAND MERCI à quiconque souhaiterait s'associer
Envoyé par Philippe dernier post, que je me garderai bien de commenter ... Cela semble sage et avisé.
Heureusement, tout le monde n'est pas comme l'auteur du dernier post, que je me garderai bien de commenter ... C'est pourquoi j'envoie un tout grand MERCI au généreux donateur de qui je reçois, ce jour même, un montant de 30 € Pour rappel : Envoyé par Philippe (...) Sur la plupart des sites utilisant ce système [de don], la liste des donateurs est publiée. Sur ce site les donateurs désireux de voir leur dotation apparaître ici peuvent simplement le signaler ici-même. En pratique cela signifie que je ne mentionne pas le nom du donateur, mais que ce dernier peut tout simplement intervenir ici pour se signaler lui-même et commenter son geste s'il le souhaite. Grâce au don reçu aujourd'hui, le montant à financer pour cette année n'est donc plus que de 189 - 30 = 159 € ... D'avance UN TOUT GRAND MERCI à quiconque souhaiterait s'associer
140 € : 12 = 11,67 € / mois. En reprenant le passif, 189 € : 12 = 15,75 / mois. Dans l’un et l’autre cas, considérant tout ce qu’offre l’hébergeur, c’est peanuts, pas de quoi crier au scandale. Au regard d’un abonnement mensuel standard chez la plupart des fournisseurs d’un simple abonnement téléphone mobile, qui sera bien au-delà de ça, oui, c’est peanuts. Honnêtement, pas de quoi trouver que c’est « énorme » ! C’est très raisonnable, si on veut rester Le Big Boss ! Et puis décider de prolonger est une décision strictement personnelle : « J’ai toutefois décidé de ... ». Alors il faut, perso, assumer les conséquences de la décision perso.
Bonjour ou bonsoir à tous Mauvaise nouvelle : je viens de recevoir aujourd'hui la facture de notre hébergeur et leurs tarifs ont considérablement augmenté … je dirais qu'ils ont même quasi doublé … Jusqu'à présent, les factures s'élevaient (si je considère les chiffres des l'an dernier) à plus ou moins 120 euros, comprenant à la fois le coût de l'hébergement (plus ou moins 90 euros) et le prix du renouvellement de domaine (plus ou moins 30 euros). J'apprends aujourd'hui que notre cher hébergeur, Marc Grenier, a augmenté ses tarifs, qui s'élèvent dorénavant à 144,99 dollars US soit l'équivalent de plus ou moins 140 euros, et ce uniquement pour le coût de l'hébergement On passe donc pour l'hébergement de 90 à 140 euros Reste à voir si s'ajoutera aussi le coût du renouvellement de domaine … Comme le paiement de la facture doit être effectué début juillet, on en saura plus à ce moment-là. J'ai toutefois décidé de prolonger pour au minimum un an cet hébergement, en insistant cette fois particulièrement sur la générosité du plus grand nombre pour m'aider à ne pas devoir supporter, seul, les frais liés à cet hébergement ... c'est indispensable ... En effet, nous en étions restés l'an dernier sur un passif de 49 euros. Si l'on y ajoute les 140 euros liés au renouvellement de l'hébergement, on en arrive à total de 49 + 140 = 189 euros à financer cette année … C'est énorme et c'est pourquoi j'en appelle particulièrement à la solidarité du plus grand nombre, avec mes remerciements anticipés Je rappelle que ce forum ne me rapporte rien financièrement, et que tous les dons (à effectuer via le bouton "Faire un don" situé dans la barre de navigation, ou bien, pour éviter les frais liés aux versements et aux prélèvements par PayPal, dont je n'ai jamais tenu compte dans l'établissement de la compta, me contacter directement par mail ou MP) me servent exclusivement à couvrir les dépenses liées à l'hébergement du site. L'évolution de la compta continuera à être publiée ici-même, comme d'habitude. Par conséquent, d'avance, UN TOUT GRAND MERCI à quiconque souhaiterait s'associer
Un immense MERCI au très généreux donateur dont je viens de recevoir la somme de 30 € Pour rappel : Envoyé par Philippe (...) Sur la plupart des sites utilisant ce système [de don], la liste des donateurs est publiée. Sur ce site les donateurs désireux de voir leur dotation apparaître ici nommément peuvent simplement le signaler ici-même. En pratique cela signifie que je ne mentionne pas le nom du donateur, mais que ce dernier peut tout simplement intervenir ici pour se signaler lui-même et commenter son geste s'il le souhaite. Grâce à ce don, le montant à financer pour cette année n'est donc plus que de 79 - 30 = 49 € ... Par conséquent, d'avance, UN TOUT GRAND MERCI à quiconque souhaiterait s'associer Envoyé par Philippe Je rappelle que ce forum ne me rapporte rien financièrement, et que tous les dons (à effectuer via le bouton "Faire un don" situé dans la barre de navigation, ou bien me contacter directement par mail ou MP) me servent exclusivement à couvrir les dépenses liées à l'hébergement du site. Merci de votre compréhension
Un immense MERCI au généreux donateur dont je viens de recevoir la somme de 20 € Grâce à ce don (et à la réactivité de son auteur ), le montant à financer pour cette année n'est donc plus que de 99 - 20 = 79 € ... Par conséquent, d'avance, UN TOUT GRAND MERCI à quiconque souhaiterait s'associer Envoyé par Philippe Je rappelle que ce forum ne me rapporte rien financièrement, et que tous les dons (à effectuer via le bouton "Faire un don" situé dans la barre de navigation, ou bien me contacter directement par mail ou MP) me servent exclusivement à couvrir les dépenses liées à l'hébergement du site. Merci de votre compréhension
Bonjour à toutes et à tous Je réapparais souvent ici à cette période de l'année, à la fois pour vous informer que le renouvellement du forum est effectué pour une période d'un an et pour faire appel à la générosité des membres pour m'aider à ne pas devoir supporter, seul, les frais liés à cet hébergement ... Nous terminions l'an dernier avec une comptabilité en parfait équilibre ; et, cette année, le coût de l'hébergement annuel a légèrement augmenté puisqu'il se monte cette fois à 116,99 $ (soit 10 $ de plus que l'an dernier), ce qui correspond à plus ou moins 99 € au taux actuel, un montant qui correspond donc au passif à financer dans les mois qui viennent. J'en appelle donc, une fois encore, à la solidarité et à la générosité du plus grand nombre Je rappelle que ce forum ne me rapporte rien financièrement, et que tous les dons (à effectuer via le bouton "Faire un don" situé dans la barre de navigation, ou bien, pour éviter les frais liés aux versements par PayPal, dont je n'ai jamais tenu compte dans l'établissement de la compta, me contacter directement par mail ou MP) me servent exclusivement à couvrir les dépenses liées à l'hébergement du site. L'évolution de la compta continuera à être publiée ici-même, comme d'habitude. Toutefois, si Envoyé par Philippe (...) sur la plupart des sites utilisant ce système [de don], la liste des donateurs est publiée (…) sur ce site les donateurs désireux de voir leur dotation apparaître ici nommément peuvent simplement le signaler ici-même. En pratique cela signifie que je ne mentionne pas le nom du donateur, mais que ce dernier peut tout simplement intervenir ici pour se signaler lui-même et commenter son geste s'il le souhaite. Par conséquent, d'avance, UN TOUT GRAND MERCI à quiconque souhaiterait s'associer
Un immense MERCI au très généreux donateur dont je viens de recevoir la somme de 30 € Pour rappel : Envoyé par Philippe (...) Sur la plupart des sites utilisant ce système [de don], la liste des donateurs est publiée. Sur ce site les donateurs désireux de voir leur dotation apparaître ici nommément peuvent simplement le signaler ici-même. En pratique cela signifie que je ne mentionne pas le nom du donateur, mais que ce dernier peut tout simplement intervenir ici pour se signaler lui-même et commenter son geste s'il le souhaite. Grâce à ce don, la comptabilité du forum est donc en équilibre pour l'instant ... Pour l'instant ? pourquoi ? parce qu'ainsi que je vous en parlais récemment, il est possible que nous soyons contraints de changer de version de vBulletin et de passer de la [v4] que nous utilisons actuellement mais qui deviendra probablement obsolète dans les prochains temps, à la [v5], qui est une version payante La compta repasserait alors dans le rouge mais j'attends la fin de l'année, une période où vBulletin propose souvent des promotions sur plusieurs de ses produits. Je vous tiendrai au courant Dans tous les cas, UN TOUT GRAND MERCI à tous ceux qui ont participé, généreusement et spontanément, à cet effort financier destiné à m'aider à financer l'hébergement du forum Encore merci à tous ! Phil
Règles du forum