+
Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3
Results 41 to 42 of 42

Thread: Stradivarius ou Monoprix?

Membre
    Il faudrait peut-être en finir avec cette dévotion sans réserve pour les "grands" violons de Strad et de Guarnerius.
    Ce sont des objets certes magnifiques et qu'il faut conserver mais ils font surtout le bonheur des luthiers spéculateurs qui achètent et revendent avec un bénéfice conséquent.
    Les violons en eux-mêmes ne font pas les violonistes !
    La facture contemporaine a rattrapé celle des anciens crémonais.De plus en plus de jeunes concertistes utilisent des violons neufs et je défie quiconque de déceler à l'audition un bon moderne d'un bon ancien...
    Renaud Capuçon joue le Guarnerius de Stern et pourtant quand je l'écoute,je ne reconnais rien de la sonorité sublime de Stern...
    En revanche j'ai entendu un soliste jouer un violon de Claude Pierray,luthier français du XVIII°,à la sonorité chaude,timbrée et puissante à la fois,le rêve quoi !
    Je ne citerai pas tous les luthiers contemporains dont les instruments sont aussi performants que les Strad et autres Guarneri.Ils sont nombreux,et il y a quelques français parmi eux !
    Il faudrait aujourd'hui mettre un terme au snobisme crémonais !

En attente de confirmation
    Le ciel vous entende et vous exauce, Rolla !

+
Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3