+
Results 1 to 15 of 15

Thread: le Requiem de Mozart à Paris

le Requiem de Mozart à Paris

A ne pas manquer, cette version du Requiem de Mozart sera donnée le 25 juin à Paris dans une interprétation personnelle et intimiste...

En attente de confirmation
    'A ne pas manquer', on veut bien vous croire, mais déjà on ne sait pas où (c'est grand, Paris), on ne sait pas à quelle heure, on ne sait pas par qui, et les qualificatifs 'personnelle et intimiste' sont plus de nature à éveiller la circonspection qu'à ouvrir l'appétit ...

Administrateur
    Bah non, pas nécessairement lors d'une de mes rares sorties j'avais assisté, voici une quinzaine d'années, à Mons, à une représentation de chambre de la Flûte enchantée, une représentation que j'eus alors volontiers moi aussi qualifiée d'intimiste et de personnelle et c'était très bien !
    Cela dit, - merci à Marion (et bienvenue à vous sur ce forum ), quelques infos complémentaires seraient en effet bienvenues

J'avoue à avoir du mal à imaginer ce que peut être une représentation "de chambre" de la Flûte. Je ne doute pas que cela puisse être enthousiasmant, mais la chambre, ce n'est pas la chapelle.
    Mais tout cela est a priori très sympa !

Administrateur
    Quote Originally Posted by The Fierce Rabbit View Post
    J'avoue à avoir du mal à imaginer ce que peut être une représentation "de chambre" de la Flûte. (...)
    Mise en scène épurée et simple accompagnement au piano !
    Et de bons solistes ! très sympa, en effet

Chers amis, cela se passera en l'église Saint-Eustache le vendredi 25 à 20h30.
    L'effectif sera assez restreint d'où le qualificatif "intime" (je vous rassure, il ne s'agit pas d'un quatuor à corde). Pour vous expliquer ce que l'interprétation a de "personnelle", c'est une autre paire de manche !
    Mais venez plutôt écouter !
    J'ai moi-même eu l'occasion d'assister à un Cosi fan tutte dont l'orchestre était réduit au quatuor, et bien figurez vous que ce n'était pas si mal. Je serais curieuse d'entendre ce que cela donne avec la Flûte...

On finit par se dire que ce pauvre Wolfi a été bien niais de se casser le chou à vouloir écrire pour tout un orchestre, puisque ça marche si bien sans !!

Marie victoire

Moi les qualificatifs 'personnelle et intimiste' me donnent bien envie.
    pourrions nous savoir quel orchestre joue ?

merci.

Mais bien évidemment !
    Il s'agit du New European Philharmonic Orchestra.

Saint Eustache, bonjour l'echo.

Pat

Effectivement, dans ce lieu l'écho peut être assez important, mais c'est là tout le travail du chef, Ricardo Araujo (qui doit gérer les tempi, la balance entre choeur, solistes et orchestre...)
    D'ailleurs j'ai oublié de vous mentionner les solistes :
    Anne-Julie Kerhello, soprano
    Åsa Junesjö, mezzo-soprano
    Pablo Venguilla, ténor
    Thomas Dear, basse

Quote Originally Posted by marion View Post
    Effectivement, dans ce lieu l'écho peut être assez important, mais c'est là tout le travail du chef, Ricardo Araujo (qui doit gérer les tempi, la balance entre choeur, solistes et orchestre...)
    Ah bon? ça sert à ça, un chef?

Bon ok je sors

Que ferait on sans eux...
    Et quel choeur participe à ce projet?

Il s'agit du choeur du New European Philharmonic.

Je brûle d'être à demain pour avoir des échos - très longs, vu la réverb de St Eustache soulignée plus haut ! Et il faut bien reconnaître que St Eustache, même si ça n'est pas Notre-Dame, c'est l'idéal pour un cadre 'intimiste' ... Le côté 'personnel' aura su contrebalancer.

+