+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Un chanteur qui reçoit des volées de bois vert

Exclu

Un chanteur qui reçoit des volées de bois vert

Bonjour à tous de la part d'un nouveau. J'aime écouter des lieder, mais je suis tout à fait profane. J'écoute de la musique sur YouTube, où j'use du même pseudonyme qu'ici (InnocentParadis). Je viens de tomber ici :

sur un chanteur (encore aux études) prénommé Jonathan, qui a pour pseudonyme skiffman5889 et qui reçoit des commentaires très défavorables sur YouTube. Pour ma part, je trouve qu'il a une très belle voix et que, même s'il y a peut-être parfois des imperfections dans l'émission, l'expression qu'il met dans son chant est émouvante. Qu'en pensez-vous ?
    IP

Membre Avatar de Amitiou
    Moi c'est surtout la pianiste qui gâche pas mal. Dès le début on comprend que l'écoute n'est pas utile. Le chanteur a une assez jolie voix, si ce n'est qu'il chante franchement faux: pas une seule note n'est juste, même si jamais loin. Par contre, je n'ai absolument rien ressenti, et sur ce morceau, c'est un comble. Dans les fortes, il beugle comme pas possible, la qualité de sa voix part complètement. Il pourrait être mieux, peut-être qu'un jour...
    Amicalement vôtre.

Exclu
    Merci de la réponse. Nous sommes au moins d'accord sur l'agrément de la voix (dans les bons moments).
    IP

Faudrait qu'il prenne quelques cours de chant avec un bon prof pour fixer les problèmes (parce qu'il y a un possible potentiel, effectivement). Bon sinon, la pianiste...

Oh vous savez, moi, ce que j'en dis, hein...

Exclu
    Mon goût pour ce chanteur peut sembler un peu incongru, mais je suis en quête d'un Schubert de plein air et trop de perfection sent un peu le salon. C'est pour ça que j'aime bien notre bonhomme dans Einsamkeit :

Après tout, le chemineau désespéré du Voyage d'hiver devait parfois gueuler...
    Dans le genre Schubert de plein air, j'aime bien un disque de lieds par Hanno Müller-Brachmann (Harmonia Mundi), même si sa voix est parfois engorgée.
    IP

Membre Avatar de Amitiou
    Gueuler, d'accord, du moment que c'est maîtrisé Pas encore le cas ici
    Amicalement vôtre.

Membre Avatar de Vincent H
    Je me demande s'il comprend ce qu'il chante... La prononciation allemande est épouvantable.

En attente de confirmation
    C'est du même tonneau qu'Amaury Vassili, Lotti, Pagny quand il se prend pour un chanteur, et qq. autres. Même Bocelli en comparaison serait un modèle de style et de musicalité.
    Mais tous les goûts sont dans la nature, même ceux qui sont contre, disait je ne sais plus qui !

Exclu
    J'avais dit dans mon premier message "même s'il y a peut-être parfois des imperfections dans l'émission". C'était peut-être un understatement, mais je continue à touver que le timbre est agréable. Ceci dit, j'ai créé dans la section "Ecoutes comparées" un fil où je ne fais pas la moindre réserve sur trois interprétations du lied de Wolf "Die Bekehrte" : celles de de Zinovia-Maria Zafeiridou, Charo Tris et Boyanna Rajic. Si vous aviez un avis sur ces trois versions, il m'intéresserait beaucoup. Merci d'avance.
    IP

En attente de confirmation
    Citation Envoyé par InnocentParadis Voir le message
    J'avais dit dans mon premier message "même s'il y a peut-être parfois des imperfections dans l'émission". C'était peut-être un understatement, mais je continue à touver que le timbre est agréable.
    J'avais bien noté la réserve. On peut être d'accord sur l'agrément du timbre.
    L'ennui c'est que pour chanter, avoir un timbre ne suffit pas. J'ai connu et connais encore plein de gens qui 'ont un timbre'.
    Seulement voilà : avoir un timbre, ce n'est pas suffisant pour savoir chanter. Et cet homme-là ne sait pas chanter. Voilà le hic !

Membre
    Pöur chanter cerrectement il faut sept ans de travail régulier avec un bon professeur...plus trois ans pour s'affirmer vraiment....il n'est qu'au début de ce long chemin...le potentiel ne suffit pas...il faut y mettre beaucoup de soi...Quant au pianiste il n'aide pas vraiment le chanteur...comme il devrait le faire en tant qu"accompagnateur...mais ça c'est un vrai métier.

Exclu
    Bonsoir. Après une longue absence, Jonathan Smallwood a posté ceci sur Youtube le 28 février :
    [/URL]
    Même si les vidéos dont nous avons parlé n'étaient pas impeccables, j'ai l'impression que la beauté de sa voix se confirme, non ?
    IP

Membre
    Très agréable,merci InnocentParadis

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages