+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Fischer/Helmchen - Schubert

Membre Avatar de Theo B

Fischer/Helmchen - Schubert

Salut Fred,

dis-moi, je ne doute guère que ce disque soit très bon, ayant assisté au magnifique récital Schubert du même duo il y a deux ans... mais tu cites Manze-Eggar, Laredo-Brown, assez décevants en effet comme dans une moindre mesure Stern-Barenboim.

Mais...... que fais-tu de la référence incontestée Kremer-Maisenberg?

Membre
    excuse-moi je n'avais pas vu ton message (je perds l'habitude de consulter ces pages car elles servent peu, et pour une raison ou une autre ça n'apparaît pas toujours dans les "nouveaux messages"); la réponse est toute simple, je n'ai pas dans ma discothèque cette version avec Kremer et je ne suis pas tombé dessus en recherchant la discographie existante.

J'allais donc de déceptions en déceptions... et les trois sonatines par Julia Fischer et Helmchen sont passées en boucle sur ma platine alors que je ne leur accordais jusqu'alors qu'une importance mineure (le Rondo brillant est vraiment un fond de tiroir en revanche à mon goût). J'ai trouvé d'ailleurs que même le texte de présentation de Pentatone ne défendait pas ces oeuvres avec beaucoup de conviction.

Membre Avatar de Theo B
    Eh bien, ma foi, c'est indispensable et il n'est pas trop tard pour bien faire - et éditer le cas échéant!

Juste les Sonatines:

Ou juste le Grand Duo et la Fantaisie:
    (sont-y pas beaux?!)

Ou, plus simple, la totale:

Si j'ai bien compris, comme moi tu as une préférence pour la sonatine en sol mineur, et c'est peut-être ce qu'il y a de plus réussi dans ce coffret globalement magnifique de toute façon. Le piano de Maisenberg, superbe, est meilleur que celui d'Afanassiev (pas mauvais toutefois, disons au niveau que j'imagine d'Helmchen), et cela frustre un peu de ne pas avoir toute l'oeuvre par le même pianiste, mais c'est la seule réserve.

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages