+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: B. BRITTEN , Centenaire.

En attente de confirmation

B. BRITTEN , Centenaire.

Bonjour,

Pas facile d’être né une année en 13… Verdi et Wagner ‘steal the show’, comme on dit là-bas.

Cette année est AUSSI le centenaire de la naissance d’un des génies musicaux du XX° siècle, notamment aussi dans le domaine de l'opéra, né simplement Edward Benjamin Britten en 1913, mort Lord Britten of Aldeburgh 63 ans (seulement, hélas) plus tard.

On a encore 11 mois devant soi, mais je propose déjà un petit hommage avec les 4 pièces ci-dessous, que j’aime particulièrement.
    Si d’autres brittenophiles veulent se joindre à l’hommage, everybody’s welcome to it !

Je voulais trouver un ‘special tribute’ sous la forme d’un extrait du Midsummer Night’s Dream par Russell Oberlin, je sais qu’il en existe un, mais malgré tous mes efforts je n’y suis pas parvenu. Si quelqu’un peut y arriver …

[/COLOR][/SIZE][/URL]

[/COLOR][/SIZE][/URL]

[/COLOR][/SIZE][/URL]

[/COLOR][/SIZE][/URL]

Modérateur Avatar de lebewohl
    Excellente idée!
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

Montaigne

Membre Avatar de Jacques
    Le réalisateur britannique Tony Palmer a consacré plusieurs remarquables films documentaires à des compositeurs de son pays; notamment, pour citer deux films que je possède sur DVD, à William Walton ("At the Haunted End of the Day", 1980) et à Ralph Vaughan Williams ("O Thou Transcendent...", 2007).

Intitulé "A Time There Was" (1979), son film sur Benjamin Britten est d'un grand intérêt aussi. Il est dès lors d'autant plus regrettable que, à l'instar des deux autres, il ait été diffusé sur DVD sans sous-titres d'aucune sorte; ce qui nécessite, pour en profiter pleinement, une assez bonne connaissance de la langue de Shakespeare.

Comme ce film est accessible intégralement sur YouTube depuis novembre dernier, je le montre donc quand même ci-dessous, mais avant tout pour ceux qui comprennent l'anglais :

Jacques

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages