Pas trouvé de discussion sur cette œuvre qui m'obsède à chaque fois que je viens de l'écouter, et ce pendant des jours, voire des semaines!
Le hasard a fait que j'en ai trouvé deux versions vinyles coup sur coup, celle de Dorati (LSO) et celle de Schuricht (SDR). Ce dernier est handicapé par une prise de son par claire, mais j'aurais espéré plus d'agilité. Dorati n'en manque pas, et comme à chaque fois que je trouve un enregistrement de musique "romantique" de lui, je découvre des inflexions, une plasticité auprès desquelles la plupart des versions que j'ai entendues auparavant revêtent par contraste un côté convenu.
Une frustration: l'exemplaire que j'ai a été raboté par de trop nombreux assauts de la part d'une charrue rustique, aussi me demandé-je si je ne rate pas quelques détails pertinents...
Alors, qui connaît?

Playlist du mois
Bibliothèque musicale

Répondre avec citation
N'étant point musicien, je ne sais quoi vous répondre. J'ai réécouté cette interprétation deux fois sur deux systèmes très différents
, et à chaque fois j'ai une impression de lenteur au début. Incontestablement, il y a accélération dans les crescendi, mais je suis frappé, malgré le son assez pâteux, par l'intelligibilité dans les forte: aucune sensation de précipitation, tout en étant très animé. Peut-être, après tout, s'agit-il plutôt de décélérations dans les piani?