+
Results 1 to 9 of 9

Thread: Présences 2012, le bide... votez pour moi!

Présences 2012, le bide... votez pour moi!

Présences 2012, le bide... votez pour moi!
    Bj,
    Je n'y suis pas allé (peut-être www?) mais je viens d'avoir des échos du concert d'ouverture qui est toujours le plus bondé.
    Eh bien Strasnoy payant (15 Euros) n'a pas attiré les foules et les travées m'a-t-on dit était creuses, alors qu'avant (gratuit) c'était la bousculade...
    Donc comme je l'avais prédit ici même je m'en trouve très béat.
    Sans intention politique, je plagierai F. Bayrou qui nous l'avait lui aussi bien dit avant et dont la cote dans les sondages grimpe.
    Votez pour moi.
    Les rumeurs à FM, c'est que ce serait de la faute du précédent directeur (démissionné).
    Allons donc, les absents ont toujours tort !
    A+, Pat

Membre
    Nul doute que vous vous compreniez, le point de vue -et la nécessité de commenter- demeure cependant un peu obscur. ne confondrait-on pas rumeur et musique?

En attente de confirmation
    Quote Originally Posted by PatLac View Post
    Présences 2012, le bide...
    Donc comme je l'avais prédit ici même je m'en trouve très béat.
    A+, Pat
    La béatitude étant le degré extrême du bonheur et de la félicité, on en conclut donc que vous êtes heureux au plus haut point possible que Présences ait fait un bide.

Bj Fred et Rabbit,
    Je l'avais juste prédit!
    Vous n'y êtes pas allés, alors...
    Ni www non plus car il aurait réagi...
    Eh bien je suis allé voir ce week-end, donc maintenant je parle en connaissance de cause : y avait pas foule.
    Me réjouir des échecs, non. Mais si les contribuables n'étaient pas considérés comme des usagers corvéables, cela irait mieux en France
    C'est dit, Pat

Quote Originally Posted by PatLac View Post
    y avait pas foule.
    Me réjouir des échecs, non. Mais si les contribuables n'étaient pas considérés comme des usagers corvéables, cela irait mieux en France
    Mézankor ?
    Voulez-vous dire que si l'on cessait de subventionner sur fonds publics des manifestations comme celle-là et tant de centaines (milliers ?) d'autres qui n'attirent pas trois pelés et un tondu, cela 'irait mieux en France' ?
    Si c'est cela que vous voulez dire, alors + 1 !

Bonjour Patrick,
    Désolé mais Présences 2012 ne figurait pas du tout sur mon agenda.
    La raison est que je connais bien la musique de Strasnoy depuis longtemps.
    Si c'est gratuit et que c'est de la découverte (comme l'an dernier avec Salonen, pour moi au début), on peut risquer, mais après les débuts je n'y suis plus allé pour Salonen.
    Je ne commenterai pas davantage vos propos un rien provocateurs (et d'ailleurs le fil MQCD sur Présences 2011 avait à mon avis épuisé le sujet).
    Seulement sur un point sur lequel je suis sûr : la décision de mettre les concerts payants n'a rien à voir avec M.O. Dupin puisqu'il est parti en Février 2011 et que les 1ères infos sur le côté payant ont circulé en Mai (alors c'était un ballon d'essai à 5 Euro le concert), puis en Septembre (au prix officiel de 15 Euro).
    Il y avait en même temps un beau cycle des quatuors de Rihm à la Villette et demain Dimanche sur FM à 19h30 [Lettres intimes par Stéphane Goldet] est annoncé un concert d'un des ses plus beaux, le 11 (avec le 2 et le Ravel). Profitez-en et ne prenez pas trop à cœur la programmation, les politiques de programmation passent avec leurs auteurs (et pas de secret, tout le monde cherche comment faire venir le public à la création... si vous avez des bonnes idées!).

Quote Originally Posted by www.musique contemporaine.info View Post
    (et pas de secret, tout le monde cherche comment faire venir le public à la création... si vous avez des bonnes idées!).
    Jouer de la bonne musique.

Modérateur
    Il y a du vrai, là-dedans, il y a du vrai...

(cela dit, pour de la création ou en tout cas de la musique très récente, comment savoir avant?)

Sauf erreur, Présences 2013 devrait être 'délocalisé' dans le Midi, au bord de la mer, vous allez voir ce que vous allez voir, les gens iront au moins pour le décor sinon pour la musique.

+