Bonjour.
Une liste austro-allemande ce mois-ci avec, en fil rouge, les quintettes de Mozart par le Quatuor Pascal et Walter Gerhard. Pas mal d'autres oeuvres de Wolfgang accompagnent cette intégrale.
- Mozart: Sérénade N°13 "Petite musique de nuit" K.525 - Orchestre du Théâtre des Champs-Elysées, Arthur Goldschmidt (1956)
- Mozart: Danses Allemandes: K.600 N°1, N°3 et N°5 (Le canari), K.602 N°3 (Le Veilleur) et K.605 N°3 (Promenade en traîneau) - Orchestre du Théâtre des Champs-Elysées, Arthur Goldschmidt (1956)
- Mozart: Douze danses allemandes K.586 - Orchestre Marius-François Gaillard (vers 1953)
- Mozart: Quintette à cordes K.76 - Quatuor Pascal, Walter Gerhard, 2e alto (1952)
- Mozart: Quintette à cordes K.174 - Quatuor Pascal, Walter Gerhard, 2e alto (1952)
- Bach: Cantate N°33 "Allein zu dir, herr Jesu Christ" - Else Brems, contralto; Uno Ebrelius, ténor; Bernhardt Sönnerstedt, basse; Madrigal Choir; Orchestre de chambre de la Radio danoise, Mogens Wöldicke (1955)
- Bach: Cantate N°105 "Herr, gehe nicht uns gericht" - Ruth Guldbaek, soprano; Else Brems, contralto; Uno Ebrelius, ténor; Bernhardt Sönnerstedt, basse; Ingbert Michelsen, cor; Madrigal Choir; Orchestre de chambre de la Radio danoise, Mogens Wöldicke (1955)
- Beethoven: Symphonie N°3 Op.55 "Héroïque" - Orchestre Symphonique Autrichien, Fritz Busch (vers 1950)
- L'art du clavecin - Wanda Landowska, sur clavecin Pleyel (1957)
- Bach: Partita N°2 BWV 826
- Bach: Capriccio sopra la lontananza del suo fratello diletissimo BWV 992
- J.F.K. Fischer: Passacaille en ré mineur - Bach: Fantaisie en ut majeur BWV 906
- Mozart: Quintette à cordes K.406 - Quatuor Pascal, Walter Gerhard, 2e alto (1952)
- Mozart: Quintette pour cor et cordes K.407 - Werner Speth, Quatuor Pascal (1952)
- Beethoven: Concerto pour piano N°5 Op.73 "L'empereur" - Guiomar Novaes, Orchestre symphonique de Bamberg, Jonel Perlea (1957)
- Mozart: Quintette à cordes K.515 - Quatuor Pascal, Walter Gerhard, 2e alto (1952)
- Mozart: Quintette à cordes K.516 - Quatuor Pascal, Walter Gerhard, 2e alto (1952)
- Draeseke: Symphonie N°3 Op.40 "Symphonia tragiqua" - Orchestre Symphonique de Berlin, Hermann Desser (date et identité du chef sujettes à caution)
- Mozart: Concerto pour violon N°5 K.219 "Turc" - Leonid Kogan, Orchestre de chambre de Moscou, Rudolf Barchai (1960)
- Suppé: Ouvertures "Cavalerie légère", "Poète et paysan", "Matin, midi et soir à Vienne" et "La dame de pique" - Orchestre Philharmonique de Vienne, Georg Solti (1959)
- Mozart: Quintette à cordes K.593 - Quatuor Pascal, Walter Gerhard, 2e alto (1952)
- Mozart: Quintette à cordes K.614 - Quatuor Pascal, Walter Gerhard, 2e alto (1952)
- Brahms: Symphonie N°1 Op.68 - Orchestre de la radio de Berlin (Est), Carl von Garaguly (1959)
Bonne écoute.
![]()

Playlist du mois
Bibliothèque musicale

Répondre avec citation
bon d'accord ... j'étais déjà informé de la teneur de cette playlist
mais autant le dire tout de suite : je suis soufflé. Les quintettes de Mozart par les Pascal, s'ils sont à la "hauteur" de leur intégrale des SQ de Beethoven ... hé bien ça va décoiffer. J'adore ces oeuvres !!! 
- de la Symphonie "Héroïque" par Fitz Busch.
) et je cherchais une reproduction de la pochette d'origine sur le web. Et je suis tombé sur un article laissant entendre que l'enregistrement était peut-être bien moins anodin que je ne le pensais. Voyez plutôt (c'est en anglais):
Bonne écoute néanmoins.
. Entre ça et l'héroïque "light" de Fritz Busch, qui avance sans lourdeurs, nous avons du germanique allégé dans cette playlist!
, j'ai ajouté les pochettes des principaux disques du mois sur notre page Facebook (ici: