+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 21 à 34 sur 34

Discussion: Quinze que j’en pense – Ils sont disparus en 2012

En attente de confirmation
    Time Out, de 1959, est le 2° volet d'une sorte de trilogie Time - cet album avait été précédé en 1954 par Brubeck Time

et suivi en 1966 de Time In

Le version avec paroles françaises de Claude Nougaro sur Blue Rondo a la Turk intitulée A Bout de Souffle vaut le détour (1967 - le film de Godard est de 1960.)

Citation Envoyé par ppyjc61 Voir le message
    Je concàde donc qu'amoché est une expression française de bon aloi!
    Mais tout à fait ! Croyons-en le TLF (je vous le fais en version courte !):

" AMOCHÉ, ÉE, part. passé, adj. et subst.
    A. Part. passé de amocher*.
    B. Emploi adj., arg.
    [...]

P. ext. En piteux état :

[...]

2. [En parlant d'un obj., en partic. d'une automobile] Cf. amocher B. Détérioré, le plus souvent à la suite d'un choc :
    [...] "

http://atilf.atilf.fr/dendien/script...690625105;?b=0;

Membre Avatar de Claude Torres
    La cantatrice russe Galina Vichnevskaïa, veuve du violoncelliste Mstislav Rostropovitch (décédé en 2007 à l'âge de 80 ans), est décèdée ce jour 11 décembre 2012 à l'age de 86 ans.

"Elle est décédée dans sa datcha à Joukovka (banlieue de Moscou) parmi ses proches", a indiqué à l'AFP Ioulia Ivanova, la porte-parole du Centre de chant Vichnevskaïa.

Ils ont enregistré en particulier :
    Seven Romances to Poems by Alexander Blok, op. 127
    Galina Vishnevskaya (Soprano)
    David Oistrakh (Violin)
    Mstislav Rostropovich (Cello)
    Moishei Weinberg (Piano)
    CD BMG Melodiya 74321-53237-2
    Live 23 Oct. 1967

Claude Torres

La liste s'allonge:

Oh vous savez, moi, ce que j'en dis, hein...

Administrateur Avatar de Philippe
    Citation Envoyé par nico Voir le message
    La liste s'allonge
    C'est rien de le dire ... :

Membre Avatar de ppyjc61

Exclamation La baladodiffusion en début de fil passera bientôt aux archives

A compter du 4 janvier 2013, mon montage ne sera plus disponible en baladodiffusion Pod-O-Matic. Il pourra être téléchargé ou entendu au site Internet Archive à l'adresse suivante:

http://archive.org/details/InMemoriamTheyLeftUsIn2012

La liste s'allonge
    A vrai dire, dans l'absolu, elle ne peut que s'allonger ...

Administrateur Avatar de Philippe
    Pas sûr ... il paraît que la fin du monde a vraiment eu lieu, qu'on est passé d'un continuum style trou noir à un autre type fontaine blanche, et que depuis quelques jours maintenant déjà tout le monde a commencé à rajeunir. Les vieux schnocks comme nous en ont de la chance Carter, par contre, n'a pas eu de bol sur ce coup-là ... à quelques jours près ...

Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Pas sûr ... il paraît que la fin du monde a vraiment eu lieu, qu'on est passé d'un continuum style trou noir à un autre type fontaine blanche, et que depuis quelques jours maintenant déjà tout le monde a commencé à rajeunir. Les vieux schnocks comme nous en ont de la chance Carter, par contre, n'a pas eu de bol sur ce coup-là ... à quelques jours près ...
    Ben ... tous ces trucs de continuum et de trous et de fontaines c'est pas montruc. Sauf les Continuum de Serocki ou de Ligeti.
    En revanche, l'idée que je puisse être en train de rajeunir me séduit assez, encore que depuis le 21 je ne trouve pas que mon arthrose et autres petites misères me tracassent moins ... mais bon, patience !!

Membre Avatar de ppyjc61

Smile

Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    En revanche, l'idée que je puisse être en train de rajeunir me séduit assez, encore que depuis le 21 je ne trouve pas que mon arthrose et autres petites misères me tracassent moins ... mais bon, patience !!
    Je ne peux pas résister un petit commentaire Physique oblige!

On n'a rien pour rien, avec la dilatation du temps, il y a la compression des longueurs. Ainsi donc, on vieillit moins vite, mais on rapetisse plus vite!

(Ceci étant, bien sûr des prédictions de la relativité restreinte d'Einstein.)

Citation Envoyé par ppyjc61 Voir le message
    avec la dilatation du temps, il y a la compression des longueurs. Ainsi donc, on vieillit moins vite, mais on rapetisse plus vite!
    'compression des longueurs' ?... Que voulez-vous dire au juste ?...

Membre Avatar de ppyjc61

Smile

Un peu de vulgarisation scientifique ad-hoc s'impose. J'y vais sans avoir recours à mes livres du bac, alors vous m'excuserez si je badine un peu...

La théorie de la relativité "restreinte" d'Einstein (Vs sa relativité "générale") se respose sur deux axiomes: il n'y a pas d'espace-temps "abasolu" et la vitesse de la lumière est une constante où que vous soyez. A partir de ces deux principes, Einstein use des outils mathématiques de Lorentz afin de faire des affirmations, et d'inviter ses scrutateurs à faire des expériences dites "gedanken" (des expériences cérébrales, si l'on veut).

Sa première observation est par rapport à ce qu'il appelle l'intervalle (ou la norme du vecteur espace-temps). Il déclare que l'intervalle est une constante pour tous les observateurs. Ainsi donc, cette intervalle est le résultat de la longueur spatiale corrigée pour l'aspect temporel. La firmule mathématique est simple, mais je vous épargnerai les maths pour cette leçon.

Si on se rappelle le fameux "paradoxe des jumaux": le cas où des jumaux identiques sont séparés à leur naissance et qu'un part en voyage à très haute vitesse et revient plusieurs années plus tard.

Einstein explique que le voyageur ne viellira pas au meme rythme que son frère - l'horloge du voyageur a connu une dilatation (expansion) temporelle par rapport à l'horloge d'origine - son temps a ralenti.

Il va donc de soi que (car l'intervalle Lorentz est inchangée) les longueurs physiques - la projection spatiale du vecteur espace-temps - a dû conaître une "compression" (ou une réduction) équivalente.

Ainsi donc, on vieillt moins vite, mais on rapetisse...

Il y a aussi un autre effet délétaire: votre masse augmente. Celle-là, je l'avais oubliée.

Une explication plus mathématique: http://hyperphysics.phy-astr.gsu.edu...ativ/tdil.html
    Dernière modification par ppyjc61 ; 28/12/2012 à 20h15.

Modérateur Avatar de lebewohl
    Donc, pour résumer, les ténors à l'ancienne (en forme de pots à tabac et faisant sonner le son là où devrait être le cerveau) ont voyagé très vite : ils comprennent plus lentement mais sont petits et lourds
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

Montaigne

En fait, quand je lisais

avec la dilatation du temps, il y a la compression des longueurs.

et que je répondais

'compression des longueurs' ?... Que voulez-vous dire au juste ?...

je ne pensais pas exactement aux théories sur l’espace-temps, la constante-lumière, les jumeaux parfaitement homozygotes, etc.
    Mais j'ai toujours eu l'esprit trop mal tourné, c'est ici bien connu.

Rafraîchissante candeur, ppyjc ! (vraie ou … feinte ? )

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages