Bonjour.
C'est l'été, le forum est calme, aussi ai-je honteusement flatté ma flemme et n'ai pas trop de choses à vous proposer ce mois-ci. Pour masquer ce manquement à mes devoirs, je vous propose, selon une technique bien rodée ces derniers temps, de vous laisser la playlist de juillet après celle d'août, comme ça vous aurez l'impression d'un offre munificente. J'en profiterais pour vous présenter avec un mois de retard et un aplomb infernal certaines œuvres pas trop fréquentes de la playlist de juillet.
Autrement, les nouveautés du mois sont celles-ci:
Bonne écoute.
- Antheil : Two Odes of John Keats, pour narrateur et piano - Vincent Price, George Antheil (1951)
- Poulenc: Concert champêtre (version pour piano) - Francis Poulenc, Orchestre Philharmonique de New York, Dimitri Mitropoulos (1948)
- Récital Ralph Kirkpatrick, clavecin (1956)
- Byrd: The tennethe Pavian and Gagliarde "Mr. W. Peter"; Sweelinck: Variations sur "Meine junges Leben hat ein End"; Froberger: Toccata N°2; Pachelbel: Ciaccona; Bach: Prélude et Fugue BWV 894
- Couperin: Le dodo ou l'amour au berceau, Les vieux seigneurs, Les jeunes seigneurs; Rameau: L'entretien des muses, Les cyclopes; Cabezon: Tiento I et III; Frescobaldi: Balletto, Corrente, Passacaglia; Scarlatti: Sonates K.296, 297, 437 et 438
- Borodine: Sextuor à cordes - Quatuor à cordes du Théâtre Bolchoï; Rudolf Barshai, alto; Sviatoslav Knouchevitsky, violoncelle (1952)
- Benjamin: Concerto quasi une fantasia - Lamar Crowson, piano; Orchestre Symphonique de Londres, Arthur Benjamin (1959)
- Benjamin: Concertino - Lamar Crowson, piano; Orchestre Symphonique de Londres, Arthur Benjamin (1959)
- Bortnyansky: Quintette pour piano, harpe, violon, viole de gambe et violoncelle - Serguei Dijour, Olga Erdeli, Nina Barchai, Boris Dobrokhotov, Vladimir Berlinsky (1950)
- Bortnyansky: Sonate pour piano N°2 - Nadejda Goloubovskaya (1951)
- Delannoy: Sérénade concertante pour violon et orchestre - Henri Merckel, Orchestre de la Société des Concerts du Conservatoire, Charles Münch (1941)
- Hadjibeyov (Gadjibekov): Koroghlu (Le fils de l'aveugle), opéra en cinq actes - L. Imanov (Koroghlu), F. Akhmedova (Nigar), A. Bouniyat-Zade (Hassan khan), M. Badirov (Ali), M. Toptchiev (Ehsan pacha), K. Mamedov (Le clown); Choeurs et orchestre du Théâtre d'Opéra et de Ballet d'Etat d'Azerbaïdjan, Niyazi (1959)
![]()

Playlist du mois
Bibliothèque musicale

Répondre avec citation
excellent, merci