Jusqu'au sombre plaisir d'un coeur mélancolique
Jusqu'au sombre plaisir d'un coeur mélancolique
Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.
Montaigne
D'une Allemande aux mains savamment nues
Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.
Montaigne
Toi qui pâlis au nom de Vancouver
Montaigne
Ah ! les oaristys ! les premières maîtresses !
Montaigne
De la musique avant toute chose
[...]
De la musique encore et toujours !
Montaigne

Mille feuilles frissonnent ; l’automne bruit, et la rosée se fige.
(Mètre irrégulier, du fait de la traduction depuis le chinois du XI° s.)
Elle n'en sort plus de ta mémoire,
Ni la nuit ni le jour

Merci !
Moi, je voyais cela plutôt comme un "vers unique" mais sur deux lignes ...
C'est de Cabrel, une chanson intitulée "C'est écrit", et dont voici le texte complet. Facie à trouver aussi sur YT![]()

Eeeh … oui ! Mais par définition, un vers, c’est une ligne !
Les British ne sy trompent pas : un vers, c’est ’a line’.
’A verse’, c’est une strophe, ou un couplet.
Et je dois avouer, à ma très courte honte, que la poésie de Cabrel - et d’une multitude d’autres dans le même registre - m’est très étrangère - sans que ça me manque vraiment !

Que la poésie de Cabrel te soit étrangère ! car ça te regarde et personne d'autre!
Il y a actuellement 4 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 4 invité(s))