Absolument.
C'est ce qui aura tué - ou quasiment - ce forum.
Non pas la polémique.
Mais le refus de la polémique. des échanges vigoureux. Des écharpages, des étripages.
Le bannissement, la 'diabolisation' de la polémique.
Tout a été fait pour que la polémique, soft ou musclée ou extrême, et les polémiqueurs (je néologise, 'polémistes' me semblant d'un tout autre ordre que nos fort agréables mais totalement futiles discussions mqcdmusiclassiquédistes), disparaissent au bénéfice du consensuel soft et du mainstream inodore incolore sans saveur.
Nous restons ici deux à s'être copieusement frités. Voyez comme nous sommes devenus sages.
Le résultat est celui que l'on sait et voit.
"Mais pas du tout, pas du tout !!" : le Chef va-t-il fulminer et monter au créneau ? Ca ne tromperait personne ; lui peut-être, et encore, on le sait trop intelligent pour se laisser prendre à sa propre illusion.

J'espère que vous bénéficiez tous d'un temps aussi radieusement ensoleillé que chez moi, bonne fin de journée !
(Edit : oui, ce serait en stricte logique forumique plus à sa place dans 'Vie du forum' : mais je le prends où ça se présente. Et de toutes façons, où que cela se trouve, qui cela va-t-il intéresser au point où ça en est de discuter de ça ?)