Ah ! ... bon c'est loupé
C'eût été trop facile ; mais je suis CERTAIN d'avoir déjà vu cette photo de notre inconnu. Cela dit j'imagine qu'il a évolué dans le milieu musical ? Son nom est-il connu ? un interprète peut-être ?
Ah ! ... bon c'est loupé
C'eût été trop facile ; mais je suis CERTAIN d'avoir déjà vu cette photo de notre inconnu. Cela dit j'imagine qu'il a évolué dans le milieu musical ? Son nom est-il connu ? un interprète peut-être ?

Ah ! voici une précieuse infomation !
Moins connu (de moi) que Beyonce, ça m'étonnerait, car je ne me suis jamais intéressé à elle, ce n'est pas ma tasse de thé ni de qq autre boisson d'ailleurs. Même si évidemment son nom de scène ne m'est pas inconnu ; mais ça s'arrête là
Bon, interprète, ok. mais ça couvre de nombreux domaines. Commençons par deux des plus importants : chef ? instrumentiste ?
Il me rappelle un peu un pianiste hongrois
Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.
Montaigne

c'est en effet à Geza Anda que je pensais
Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.
Montaigne

Dernière modification par Zeljko ; 07/08/2025 à 14h48.

Well, well, well …
A ce train, on y sera encore à Toussaint.
Alors voici quelques indices pour faciliter les choses :
* pour confirmation : il est violoniste
* il est français d’origine polonaise
* il a été premier violon du Philharmonique de Berlin de 1957 à 1985
* son prénom comporte 6 lettres dont la 1° est un M, la 3° un C, la 6° un E. Les autres lettres sont I (la 2°), H (la 4°), L (la 6°).
* son patronyme est en 8 lettres, la 1° est un S, la 3° est un H, la 5° est un A, la 7° est un B. Les autres lettres sont C (la 2°), W (la 4°), L (la 6°), É (la 8°).
J’espère que ces quelques précisions seront utiles. Si cela reste trop dur, j’en donnerai d’autres.
L'indication "1er violon du bpo" eût peut-être suffi... je n'avais aucune idée de son visage. Au gré de mes capacités de connexion j'eusse suggéré que tant sa coiffure que ses lunettes et le style de la photo faisaient penser à la période 1930-1960.
Montaigne

Ah, voilà, la parenthèse enchantée est finie. Même dans Firefox, je n'ai plus l'affichage normal, retour au gloubiboulga antérieur. J'attendrai le retour de l'éphémère miracle, s'il revient ...
alors qui est ce jovial individu?
Montaigne

Serait-il russe ? Et pianiste ?
L'affichage normal est revenu ?

Non, pas sur le PC. Sur tablette en revanche, l’anomalie ne .se produit pas.
Montaigne

Il y a actuellement 9 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 9 invité(s))