+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: choeur triste et angoissant

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    1

    choeur triste et angoissant

    Bonjour, permettez moi de vous posez une question, si vous ou d'autres personnes passant par ici peuvent répondre j'en serai absolument ravi.
    Je cherche le titre d'un "chœur" chœur d'un opéra sans doute célèbre mais n'ayant aucun indice je vais juste vous dire à quoi me fait penser ce chœur lorsque je l'ai entendu à la radio et dans un film dont hélas je ne me souvient plus du titre, cela me fait penser à des femmes qui pleurent, quelque chose de terrible, j'ai comme l'impression de traverser un cimetière ou un espace terrible et angoissant, voilà "angoissant" est le mot lorsque j'ai entendu ce chœur qui m'avait l'air de n'être composé que de voix féminines,
    Difficile avec aussi peu d'indices mais peut être aurais je la chance que quelqu'un ai ressenti la même chose que moi en entendant ce chœur et me donne le titre.
    Merci d'avance.

  2. #2
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    Peut-être ça? mais ce n'est pas tiré d'un opéra
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  3. #3
    Co-Administrateur
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 056
    Argh, je sèche. Les deux extraits qui me sont venus à l'esprit, à savoir le choeur final de la passion selon Saint Mathieu de JSB et le chant des morts qui suit la bataille sur la glace d'Alexandre Nevski de Prokofiev ne répondent pas à la description de podilato : le premier est un choeur mixte, et le second un solo de mezzo soprano. Je vais continuer à chercher.

    Musicalement,
    l'obsédé-des-incunables

  4. #4
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    Lux Aeterna de Ligeti a été utilisé dans 2001, Odyssée de l'espace de Kubrick


    et aussi, me dit wikipedia, dans Godzilla, de Gareth Edwards, et Jacky au royaume des filles, de Sattouf
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  5. #5
    C'était dans quel film? ça pourrait aider...
    Oh vous savez, moi, ce que j'en dis, hein...

  6. #6
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    ça pourrait, oui ; je concours à cet propos
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages