+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 21 à 31 sur 31

Discussion: Barcarolle

  1. #21
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 777
    le Cantateur hirsute, en revanche, il y a une piste à creuser...


    "M. Schmitt : Tiens, c'est écrit que Uwe Schulz est né"
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    Bon là c'était une suggestion d'autres interprétations (n'y voyez pas pure contradiction, hein), maintenant la barcarolle que je propose ; la première d'une série de 13, pas très connues, que je n'écoute pas tous les jours, mais ma foi...

    Comme c'est curieux: je découvre cette musique, et j'ai l'impression que le pianiste ne lui rend pas pleinement justice. Mon imagination me jouerait-elle des tours?
    Ah, parlant de pianistes: de grâce, ne faites pas écouter Edwin Fischer AVANT les autres, tous les autres... C'est pas juste!

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    Citation Envoyé par Niccolo Voir le message


    Comme c'est moi qui ai fait les règles cette fois-ci, il n'est pas interdit de rejouer...

    Merci: ça vaut le détour hors des sentiers battus, sans snobisme aucun, puisqu'il en est question...

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    La contribution de notre lapinou préféré: que tout cela est populèèèère!
    J'ai eu à la maison un quidam qui disait que pour lui, Rubinstein n'était pas un pianiste. Bah, pour moi, c'était un formidable musicien, et pas seulement dans Chopin; je me demande s'il est jamais arrivé à un "concert-goer" de s'ennuyer avec le facétieux polak.
    Quant à Prêtre, je ne m'étonne plus qu'il ait été l'accompagnateur préféré de La Callas

  5. #25
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 777
    Je vois ce que vous voulez dire ; Collard est un pianiste plus qu'honorable mais qui me semble souvent un peu en_deçà (ne me demandez pas en-deçà de quoi).

    Comme Fauré a écrit 13 barcarolles, les voici toutes, dans deux versions réputées de pianistes cependant un peu secrets ; ça ne court pas les rues, les enregistrements de Fauré au piano!



    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  6. #26
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    Comme Fauré a écrit 13 barcarolles, les voici toutes, dans deux versions réputées de pianistes cependant un peu secrets ; ça ne court pas les rues, les enregistrements de Fauré au piano!
    Leb, on devrait vous décorer de ... (quelque chose, je ne sais pas quoi exactement ) pour nous avoir rendu ces deux-là (et écoutons bien l'instrument de Doyen).

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    Ben voilà! Ma préférence va à Doyen. Germaine Thyssens-Valentin est également plus vivante que Collard, mais son "romantisme" me paraît moins idomatique.
    Il faudrait demander à Fauré...

  8. #28
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 777
    Je n'ai pas trouvé Jean Hubeau, ni Jean Martin ; Perlemuter a un peu enregistré de Fauré aussi, je crois. Et Pennetier semble s'y être mis, Lesage, qui a enregistré magnifiquement la musique de chambre, devrait bien s'y mettre (voilà un pianiste qui creuse son sillon sans bruit). Il doit bien y avoir des Anglais, et peut-être même des Russes, pour en avoir joué un peu. Sinon... on dit cette musique inexportable, y aurait-il un peu de vrai?
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    Sinon... on dit cette musique inexportable, y aurait-il un peu de vrai?

    Ben, vous avez bien réussi à l'exporter en Petite Bretagne*, pourquoi pas la Grande?


    *Chez moi, té!

  10. #30
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 777
    en Grande, on y arrive un peu, mais j'ai l'impression que c'est le seul pays ; j'ai de très beau disques de Fauré par des britiches (quatuor Domus, Susan Tomes) je crois ne jamais en avoir vu par des Allemands ; mais j'exagère sûrement (hors requiem, hein)

    bon il y en a comme ça ; Delius, dont on parle ailleurs, ou Bax, en Allemagne Reger ou Pfitzner voire Wolf... (bien sûr on en trouve des disques ici et il y a des gens qui aiment, mais quand est la dernière fois que vous avez vu un artiste français donner du Reger en France?)
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  11. #31
    Membre Avatar de Niccolo
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Marseille
    Messages
    597
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    Je vois ce que vous voulez dire ; Collard est un pianiste plus qu'honorable mais qui me semble souvent un peu en_deçà (ne me demandez pas en-deçà de quoi).

    Comme Fauré a écrit 13 barcarolles, les voici toutes, dans deux versions réputées de pianistes cependant un peu secrets ; ça ne court pas les rues, les enregistrements de Fauré au piano!
    Heureux de découvrir ces intégrales des barcarolles de Fauré par deux interprètes émérites. Merci!

    Autre barcarolle d'un grand compositeur:


+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages