+ Répondre à la discussion
Page 106 sur 113 PremièrePremière ... 6 56 96 104 105 106 107 108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 101 à 2 120 sur 2244

Discussion: Mais Qui Est-ce Donc ? [v3]

Membre
    Citation Envoyé par Zeljko Voir le message
    Bon, c’est que mon petit avis à moi hein ...
    Aussi bien étayé, c'est plus qu'un avis: une explication pertinente.

Un vilain plagiaire pourrait se l'attribuer sans risque d'être contredit!

Modérateur Avatar de lebewohl
    Hammond je ne sais pas mais Stockhausen a écrit pour l'orgue Lowrey, vers 15mn, par exemple
    Dernière modification par lebewohl ; 20/02/2024 à 13h37.
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

Montaigne

Administrateur Avatar de Philippe
    À propos des compositeurs ayant utilisé l'orgue Hamond dans leurs compositions, j'ai posé la question à ChatGPT, que certains ici n'apprécient pas mais bon ...

Voici sa réponse :
    • Terry Riley - Compositeur minimaliste américain, Terry Riley a expérimenté avec une variété d'instruments, y compris l'orgue Hammond, dans ses compositions qui explorent souvent des textures sonores et des structures répétitives.
    • John Zorn - Compositeur et saxophoniste américain, John Zorn est connu pour son approche éclectique de la composition, incorporant souvent des éléments de jazz, de rock et de musique contemporaine. Il a utilisé l'orgue Hammond dans certaines de ses œuvres expérimentales.
    • György Ligeti - Bien que principalement connu pour ses compositions avant-gardistes pour orchestre et musique de chambre, le compositeur hongrois György Ligeti a également expérimenté avec l'orgue Hammond dans certaines de ses œuvres, intégrant parfois des sonorités électriques dans son langage musical innovant.
    • Kaija Saariaho - Compositrice finlandaise contemporaine, Kaija Saariaho est reconnue pour ses œuvres orchestrales et électroniques qui explorent souvent des paysages sonores riches et évocateurs. Bien qu'elle n'ait peut-être pas utilisé l'orgue Hammond dans de nombreuses compositions, certains de ses travaux pour orgue pourraient potentiellement inclure cet instrument.
    • Steve Reich - Autre figure majeure du mouvement minimaliste, Steve Reich a créé des compositions influentes qui mettent souvent en avant des motifs répétitifs et des processus de phasing. Bien qu'il n'utilise pas souvent l'orgue Hammond, certains de ses arrangements peuvent incorporer cet instrument.
    PS. Merci Leb pour ton MP

Et aussi :
    • Philip Glass - Le compositeur minimaliste américain Philip Glass a exploré une grande variété de timbres et d'instruments dans ses compositions, et bien qu'il soit surtout connu pour ses œuvres pour piano, cordes et orchestre, il a parfois incorporé l'orgue Hammond dans ses arrangements.
    • Michael Nyman - Compositeur britannique célèbre pour son travail dans le cinéma, notamment avec le réalisateur Peter Greenaway, Michael Nyman a également composé de la musique de chambre, des opéras et des œuvres orchestrales. Il a parfois utilisé l'orgue Hammond pour ajouter une couleur sonore particulière à ses compositions.
    • Arvo Pärt - Le compositeur estonien Arvo Pärt est connu pour son style distinctif appelé tintinnabuli, caractérisé par des lignes mélodiques simples et des harmonies modales. Bien qu'il soit plus souvent associé à des ensembles de chambre et des chœurs, il est possible qu'il ait utilisé l'orgue Hammond dans certains de ses travaux.
    • Gavin Bryars - Compositeur britannique dont le travail s'étend à travers une variété de genres, y compris la musique contemporaine, le jazz et la musique expérimentale. Bryars a exploré différentes sonorités instrumentales et il est probable qu'il ait expérimenté avec l'orgue Hammond dans certains contextes.
    • Sofia Gubaidulina - Compositrice russe contemporaine dont les œuvres sont souvent caractérisées par une profonde spiritualité et une exploration de la sonorité. Bien qu'elle soit principalement associée à des compositions pour orchestre et des ensembles de chambre, elle pourrait également avoir utilisé l'orgue Hammond dans certaines de ses œuvres.

5. 20/02/2024 21h05
    Motif
    Bof ...

Personne pour relancer ? JEFF ?

Membre
    Désolé: j'y pense, mais le temps m'a manqué.
    Demain peut-être!

Ah désolé ... je pensais que tu pouvais avoir oublié ; dans tous les cas y'a pas urgence hein

Membre

Qui est celui-ci? (bretonisme)

Membre
    Est-il de Cornouaille ?
    "Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage." (S.G.)

Membre
    Or donc, en breton nous disons:
    Qui est celui-ci? Celui-là? (en son absence, ou à distance)
    Celle-ci? Celle-là?
    Ceux-ci? Ceux-là?

Même chose pour les objets: "çui-ci est à toi?" "çui-là à l'autre? " "ceux-ci sont tes instruments?"
    Et caetera. D'où il appert que la fameuse question philosophique du "ça" est autrement complexe en breton.
    Chuis sûr que ça vous passionne!

Membre
    Citation Envoyé par Zeljko Voir le message
    Est-il de Cornouaille ?

Loin, très loin de là!

Je précise qu'il s'agit d'un musicien, dont je ne connaissais même pas le nom, mais lauréat d'un concours, et pas n'importe lequel!

Membre
    Citation Envoyé par JEFF Voir le message
    Loin, très loin de là!
    Je précise qu'il s'agit d'un musicien, dont je ne connaissais même pas le nom, mais lauréat d'un concours, et pas n'importe lequel!
    Très loin, plein est, ou plein ouest ?
    Musicien compositeur, chef, instrumentiste, chanteur ? Autre ?
    XX° siècle, manifestement ?
    Lauréat d’un grand concours international ?
    "Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage." (S.G.)

Membre
    Plein est (mais pas extrême); instrumentiste; XX° siècle; lauréat d'un prestigieux concours international.
    Dernière modification par JEFF ; 24/02/2024 à 18h07.

Citation Envoyé par JEFF Voir le message
    chleuvois pas! (géniedesalpagisme)

apparemment mon navigateur refuse de voir les images de certains que je ne nommerai pas
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

Montaigne

Et comme ça ?
    Images attachées

Plein est ok. Mais de l'Europe ?

Instrumentiste : cordes ? piano ? autre ?

Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Et comme ça ?
    merci!

Montaigne

il a quelque chose de Darmanin, mais je ne sache pas que celui-ci ait remporté quelque concours musical que ce soit.

Montaigne

Membre
    Plein est de l'Europe.

+ Répondre à la discussion
Page 106 sur 113 PremièrePremière ... 6 56 96 104 105 106 107 108 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages