+ Répondre à la discussion
Page 11 sur 11 PremièrePremière ... 9 10 11
Affichage des résultats 201 à 208 sur 208

Discussion: chaconnes, passacailles, grounds, basses obstinées et les autres

Administrateur Avatar de Philippe
    Citation Envoyé par Zeljko Voir le message
    Bien des vidéos ont disparu
    Ben oui c'est normal : ces liens vers YT sont des "hotlinks" : Le hotlinking (ou liaison automatique ; aussi connu en anglais sous les noms de inline linking, leeching, piggy-backing, direct linking ou offsite image grabs) est l'emploi d'un lien vers un fichier publié sur un site web, (...) pour l'afficher sur un autre site, sans copie sur le serveur Web du hotlinkeur, nous apprend Wiki.

En clair, cela signifie que si un Youtuber décide de supprimer de YT l'une de ses vidéos utilisée par l'un de nous, celle-ci disparaît également ici, puisque ces vidéos ne sont pas stockées sur notre serveur, - contrairement aux fichiers musicaux par exemple.

C'est pour cela que disais ici : Je me suis permis d'éditer ce post en ajoutant le titre la vidéo YT, et je conseille à tous de faire de même.
    N'oublions pas qu'il s'agit de hotlinks, et que n'importe quelle vidéo YT peut être supprimée à n'importe quel moment (souvent par son auteur) ; dès lors la vidéo n'est plus visible ici.
    Avec les références, au moins peut-on retrouver la vidéo, souvent rééditée ailleurs.

Membre
    Merci pour ce rappel. A noter que je n'ai jamais dit que c'était anormal, je sais 'depuis toujours' que c'est normal.

Modérateur Avatar de lebewohl
    Voici un boogie woogie par Claude Bolling, pas le plus authentiquement authentique des pianistes du delta du Mississipi mais qui sait jouer et là on a la partition et la basse obstinée est vraiment obstinée.
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

Montaigne

On a sans doute déjà posté ça mais au cas où... et puis j'aime bien Andras Scholl, qui m'a réconcilié, ou devrais-je dire concilié, avec les contre-ténors (Deller est un cas à part). Music for a while de Henry Purcell, donc
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

Montaigne

Membre
    Ah, Dear Henry !
    Ah, lieber Andreas !

Pour faire dignement pendant, Dearest Dame Janet :

(Purcell and Co sont une mine, avec leurs grounds)

Oui ils avaient l'air d'aimer ça... ou alors ils étaient paresseux et se disaient qu'une fois 8 ou 16 mesures écrites, ça permettait de tenir 20 mn avec uniquement le reste? mais je ne pense pas...

C'est curieux comme certains compositeurs semblent avoir adoré ça : Britten, Chostakovitch, plus récemment.

Montaigne

Membre
    Je me dis aussi que peut-être une fois déterminée la ligne de basse et la mélodie dessus, on pouvait tenir plus ou moins longtemps, avec des variations et des 'divisions', en fonction des circonstances : musique d'agrément au salon ou en salle de jeu, musique à l'église pendant une cérémonie pouvant être plus ou moins longue, ou autres circonstances analogues.

c'est à dire vrai le principe même qui guide beaucoup des improvisations. A l'orgue, mais aussi dans le jazz (dans le jazz c'est une grille d'accords plus qu'une basse à proprement parler).

Montaigne

+ Répondre à la discussion
Page 11 sur 11 PremièrePremière ... 9 10 11

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages