+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: panne générale, février / mars

  1. #1
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836

    panne générale, février / mars

    Chers tous !
    Comme vous le voyez, la panne générale survenue le 3 février, et qui a rendu le site inaccessible pendant plus de 7 semaines, est enfin résorbée.
    Je n'ai ni l'envie, ni le courage de vous expliquer par le menu les mésaventures et péripéties que nous avons dû traverser durant cette période afin de rendre le site à nouveau opérationnel.
    Sachez cependant qu'à l'origine de ce problème, il y eut d'abord un crash général du serveur qui nous héberge (et qui répond au doux surnom de Marilou ) ; le 3 février, en effet, le patron de RIS, notre hébergeur, nous avertissait d'une « panne majeure » sur le serveur Marilou.
    Lorsque le serveur fut remis en fonction, nous constatâmes que la database avait subi d'importants dommages. J'alertai alors Jean-Marc, notre administrateur technique, qui m'apprit alors rencontrer diverses difficultés d'ordre privé. Il n'était pas disponible pour procéder à sa réparation.
    Le reste fut galère sur galère ... je ne m'attarde pas ... (c'est du passé ...)
    Un membre de l'équipe, qui se manifestera sûrement ici, me présenta alors un technicien capable de se pencher sur le problème. Il fallait qqun qui, non seulement maîtrise le PHP/MySQL, mais qui soit aussi familier de notre "script", vBulletin.
    Le résultat est devant vous : le forum fonctionne à nouveau
    Nous avons d'autre part, j'allais dire « grâce à » toutes ces péripéties, un nouvel administrateur technique. Je l'ai, bien entendu, incité à venir s'inscrire sur le forum. Ce sera à sa convenance ...

    En attendant, après avoir fait "rapidement" le tour - et pu constater que tout semblait re-fonctionner correctement, puis-je vous inviter à signaler ici, si vous le voulez, tout dysfonctionnement qui aurait pu nous échapper et que vous constateriez ? nous mettrions alors, bien entendu, tout en oeuvre pour le résoudre dans la mesure de nos moyens.
    Merci à tous de votre attention !

    Phil (pour l'équipe de MQCD)

  2. #2
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    En tout cas merci à tous ceux qui se sont démenés... merci et bravo. Super de retrouver le forum.




    Bon je fais faire le rabat-joie et signaler deux choses : c'est assez lent, mais bon on prend de mauvaises habitudes avec les équipements modernes. Assez lent, ça veut dire qu'il faut attendre un peu plus d'un centième de seconde.


    Et puis sur les vidéos youtube, qui sont une partie importante des supports de discussion, apparaît le message


    "The YouTUbe Flash API was officially deprecated on January 27th, 2015"


    Ce qui ne date donc pas d'aujourd'hui, mais je ne me rappelle pas que ça apparaissait. Cela dit je ne sais pas ce que ça veut dire... (deprecated veut dire obsolète, alors que je croyais que ça avait à voir avec les injures, mais ça ne m'éclaire guère).
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  3. #3
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    puis-je vous inviter à signaler ici, si vous le voulez, tout dysfonctionnement qui aurait pu nous échapper et que vous constateriez ? nous mettrions alors, bien entendu, tout en oeuvre pour le résoudre dans la mesure de nos moyens.
    Quelque chose d'infime : quand je m'identifie, le message "Merci de vous être identifié" affiche incorrectement les deux e avec accent. C'est évidemment un détail.
    Autre chose : quand je m'identifie, Firefox m'avertit que le forum n'est pas sécurisé et que mes données pourraient être "compromises". Je ne sais pas s'il est bénéfique à tous points de vue de passer au protocole https, mais ça rassurerait peut-être les utilisateurs.
    IP

  4. #4
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    Je n'ai pas, quant à moi, le message signalé par IP.


    Autre chose : certaines photos ont "sauté", pas toutes, je n'ai pas spécialement repéré lesquelles ou de quelles catégories.
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  5. #5
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515
    Bravo!
    Félicitations à tous ceux qui ont œuvré pour que nous puissions nous retrouver!


    Claude

  6. #6
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    (...) sur les vidéos youtube, qui sont une partie importante des supports de discussion, apparaît le message

    "The YouTUbe Flash API was officially deprecated on January 27th, 2015"
    Chez moi (en tout cas lorsque j'utilise Safari) plus aucune vidéo n'est visible
    Ci-dessous, ce que je vois ... une sorte de gros "trou" tout blanc et c'est tout ...

    Curieusement, sur Firefox, les vidéos apparaissent normalement. Pourtant ma version de Safari est à jour ...
    Images attachées  

  7. #7
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515
    Le fonctionnement général est assez différent de la précédente mouture.
    Images attachées et non intégrées, Vidéos pas toujours intégrées, erreur après affichage de vérification (texte disparu)...
    Cependant en préparant le post dans un éditeur et en l'intégrant dans MQCD, on arrive à s'en sortir.


    Pour participer, il faut le mériter
    Claude

  8. #8
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Ok, merci à tous pour les remarques effectuées, dont je ne manquerai pas de faire part au nouvel administrateur technique





    PS. D'autre part, il y a un moment déjà (bien avant le crash en tout cas), plusieurs utilisateurs m'avaient parlé de l'impossibilité d'insérer des smileys dans leurs messages. Qu'en est-il maintenant ?

  9. #9
    Membre Avatar de Niccolo
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Marseille
    Messages
    597
    Merci pour la remise en service du site et salut amical à tous.

  10. #10
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Citation Envoyé par Niccolo Voir le message
    Merci pour la remise en service du site et salut amical à tous.
    Merci Niccolo (aux autres aussi, hein ) pour ce petit message sympa
    J'en profite pour signaler que j'en ai reçu plusieurs autres, rédigés dans le même esprit, positif et bienveillant, par mail ou MP ; ça fait vraiment plaisir

    De tout coeur merci à tous, pour votre intérêt pour ce forum parfois jugé moribond

  11. #11
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    47
    A mesure que je deviens vieux, je m'en aperçois mieux j'ai le cerveau qui flanche (Boris Vian sic !) j'ai recherché la playlist du mois de mars pendant une bonne demi heure avec toutes les combinaisons possibles avant de me souvenir que vous étiez plantés le mois dernier . En réorganisant votre mémoire, vous pouvez faire quelque chose pour la mienne ?

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous pouvez modifier vos messages