+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: On a clôné Riccardo Muti!

  1. #1
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    On a clôné Riccardo Muti!

    Je vous jure: la tête, les cheveux, la coiffe, les fringues en répétition, la gestuelle.
    Dans le cadre de cette expérience (qui pose bien sûr bien des problèmes éthiques), c'est le docteur Bernard Haitink qui est chargé du suivi de la créature...


  2. #2
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360

    Re : On a clôné Riccardo Muti!

    Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    Je vous jure: la tête, les cheveux, la coiffe, les fringues en répétition, la gestuelle.
    Dans le cadre de cette expérience (qui pose bien sûr bien des problèmes éthiques), c'est le docteur Bernard Haitink qui est chargé du suivi de la créature...

    Bah! Tant qu'il s'agit de Muti c'est pas trop grave! On pourrait avoir un jour le clone de Christian T. ou alors... ou alors... je vais vite me planquer là!

  3. #3
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Re : On a clôné Riccardo Muti!

    Ben, je suis allé écouter Christian T hier soir, figurez-vous. Tant qui'il n'y a que moi dans les parages, pas besoin de se planquer. Le problème, c'est en effet qu'apparemment j'étais le seul abruti à m'être emm... dans le TCE.

  4. #4
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360

    Re : On a clôné Riccardo Muti!

    Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    Ben, je suis allé écouter Christian T hier soir, figurez-vous. Tant qui'il n'y a que moi dans les parages, pas besoin de se planquer. Le problème, c'est en effet qu'apparemment j'étais le seul abruti à m'être emm... dans le TCE.
    Eh! Ben! Faudra voir à nous faire un petit compte rendu si c'est pas trop demander!

    bonne nuit!


  5. #5
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Re : On a clôné Riccardo Muti!

    J'espérais que DIdier ou Sophie lancent le sujet, mais bon... en plus, je viens d'écrire le papier pour classiqueinfo qui sera publié demain (enfin tout à l'heure), je n'ai pas le courage de m'y recoller. Encore une 'tit' suite française par Koroliov et au lit!

  6. #6

    Thumbs down Re : On a clôné Riccardo Muti!

    Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    Je vous jure: la tête, les cheveux, la coiffe, les fringues en répétition, la gestuelle.
    Dans le cadre de cette expérience (qui pose bien sûr bien des problèmes éthiques), c'est le docteur Bernard Haitink qui est chargé du suivi de la créature...

    Ah bah c'est bizarre, moi il me fait beaucoup plus penser à Abbado dans les années 70 que Muti, tout autant dans la coiffure que dans la gestique...

  7. #7
    Membre Avatar de Carlo Maria
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    245

    Re : On a clôné Riccardo Muti!

    Citation Envoyé par nico Voir le message
    Ah bah c'est bizarre, moi il me fait beaucoup plus penser à Abbado dans les années 70 que Muti, tout autant dans la coiffure que dans la gestique...
    Je suis assez d'accord sur ce point
    Didier

  8. #8
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Re : On a clôné Riccardo Muti!

    Je ne vois Abbado dans les 70's que dans le 2e Concerto de Brahms, beaucoup plus expansif, avec une gestuelle beaucoup plus ample et moins "rythmique", cherchant à creuser les phrases: il n'avait pas encore totalement affirmé son style à l'époque, sa façon de souligner les phrasés était plus convenue et moins suggestives qu'après.

    Là il y a un côté minimal et carré qui me fait penser à Muti.

  9. #9

    Talking Re : On a clôné Riccardo Muti!

    La tenue de la baguette et "geste expressif" de la main gauche sont me semble-t-il identiques à Abbado. Concernant la tenue de la baguette, Dudamel a exactement le même "truc" copié sur Abbado...

  10. #10

    Re : On a clôné Riccardo Muti!

    D'ailleurs en regardant bien Daniel Harding, vous remarquerez que lui est un mix entre Abbado et Rattle...

    Tous des copieurs, pfff

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages