+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Richard Strauss par Previn

  1. #1
    Membre Avatar de Maestro
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    302

    Richard Strauss par Previn

    Salut

    Je suis dans ma periode Strauss actuellement !

    Question : les Strauss de Previn avec Vienne sont ils interessants ?
    Les anglo saxons ont l'air de vénérer ces versions !

    Mais je ne les connais pas du tout !

    Merci de votre aide !

  2. #2
    Membre Avatar de Carlo Maria
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    245

    Re : Richard Strauss par Previn

    Salut Damien,

    Ces enregistrements avaient été bien accueillis par la critique lors de leur sortie...mais avant Previn, est-ce que tu as bien tous les SACD (hybrides )de Reiner à Chicago ? sincèrement, la Domestique, le Zarathoustra et la Vie de héros sont assez difficilement surpassables.
    Didier

  3. #3
    Membre Avatar de Maestro
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    302

    Re : Richard Strauss par Previn

    Citation Envoyé par Carlo Maria Voir le message
    Salut Damien,

    Ces enregistrements avaient été bien accueillis par la critique lors de leur sortie...mais avant Previn, est-ce que tu as bien tous les SACD (hybrides )de Reiner à Chicago ? sincèrement, la Domestique, le Zarathoustra et la Vie de héros sont assez difficilement surpassables.
    Salut Didier

    Oui j'ai déjà Reiner là dedans, et j'adore (quoique Karajan dans la Domestique...quelle orgie sonore !)
    Mais mon côté collectionneur me pousse à aller voir ailleurs ! Notamment dans la symphonie alpestre et "Mort et Transfiguration".

  4. #4
    Membre Avatar de Carlo Maria
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    245

    Re : Richard Strauss par Previn

    Pour "Mort et transfiguration", essaie de te procurer le "live" incendiaire de Böhm à Vienne, qui était auparavant couplé (DG) à un Pelleas und Melisande de référence (tu dois trouver le tout chez Andante...s'il en reste dans les bacs)
    Didier

  5. #5
    Membre Avatar de Gaby
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    80

    Re : Richard Strauss par Previn

    Salut Damien, j'ai écouté tous ces Strauss, pour moi on peut se passer facilement de la Vie de Héros, Mort et transfiguration et Zarathoustra. En revanche très bons Don Juan et Alpestre, et de magnifiques 4 derniers lieder (Felicity Lott rayonnante) !
    Gabriel.

  6. #6

    Re : Richard Strauss par Previn

    Citation Envoyé par Gaby Voir le message
    Salut Damien, j'ai écouté tous ces Strauss, pour moi on peut se passer facilement de la Vie de Héros, Mort et transfiguration et Zarathoustra. En revanche très bons Don Juan et Alpestre, et de magnifiques 4 derniers lieder (Felicity Lott rayonnante) !
    Pas mal tout ça, mais à mon sens tellement loin des enregistrements de Strauss lui-même...

  7. #7
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Re : Richard Strauss par Previn

    Citation Envoyé par Carlo Maria Voir le message
    Pour "Mort et transfiguration", essaie de te procurer le "live" incendiaire de Böhm à Vienne, qui était auparavant couplé (DG) à un Pelleas und Melisande de référence (tu dois trouver le tout chez Andante...s'il en reste dans les bacs)
    Négatif mon commandant!
    Dans le coffret Andante il n'y a que Pelleas und Melisande - dont je me contente fort bien au demeurant.
    D'autant plus qu'il y a la première partie du concert: Der Wein de Berg. Tod und Verklärung provient d'un autre concert, je ne sais pas lequel.

    Un concert incendiaire en effet, corrosif comme Böhm savait l'être dans ses très grands jours. Parait-il aussi que la soirée était orageuse et caniculaire ce soir là à Salzburg: sûrement vrai.

  8. #8
    Exclu
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    525

    Re : Richard Strauss par Previn

    Concernant Tod und Verklärung par K. Boehm, il y a également un live de Salzbourg avec la staatskapelle de Dresde.
    Sinon, il y a un live fort interessant de Mravinsky dans la symphonie alpestre

  9. #9
    Membre Avatar de Carlo Maria
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    245

    Re : Richard Strauss par Previn

    Et n'oublions pas les gravures prodigieusement intelligentes et décantées de Sawallisch à Philadelphia (Domestique + Vie de Héros/EMI), disparues du catalogue, à l'instar du somptueux Zarathoustra de Solti à Berlin (DECCA).
    Didier

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages