+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Andreas Hammerschmidt

  1. #1
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130

    Andreas Hammerschmidt

    Wikipédia : Andreas Hammerschmidt, né en 1611 ou 1612 à Brüx en Royaume de Bohême, et mort le 20 octobre 1675 à Zittau, en Électorat de Saxe, est un compositeur et organiste baroque allemand originaire de Bohême. Surnommé l'« Orphée de Zittau », Hammerschmidt est l'un des compositeurs de musique sacrée les plus populaires dans le Saint-Empire du XVIIe siècle. Disciple d'Heinrich Schütz, il a beaucoup contribué à concilier l'esprit de la tradition luthérienne et les innovations venues d'Italie, tel que le figuralisme ou madrigalisme.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Andreas_Hammerschmidt

    Son motet (ou appelez ça comme vous voudrez) "Ach Jesus stirbt" me semble avoir une belle grandeur tragique, même si (ou parce que) c'est un peu taillé à la serpe :


    (Ach Jesus stirbt (Andreas Hammerschmidt) Vox Luminis)

    J'attends qu'on le descende en flammes comme Pietragrua.

  2. #2
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    et nous on attend que vous arrêtiez de tout ramener à votre très petite personne et aux réactions qu'on a pu avoir à tel ou tel de vos posts il y a 3, 6, 25, 125 ans.
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  3. #3
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Parmi les lecteurs qui viennent ici, il y en a beaucoup qui n'ont pas vos raisons de s'envenimer quand je fais allusion à certains épisodes de ce forum. C'est surtout à leur intention que j'écris. Les réactions rageuses sont un bonus.

  4. #4
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    vous êtes un abruti, vous nous emm... et on vous emm...
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  5. #5
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    je retrouve dans la discussion sur Pietragrua ce chef d'oeuvre d'absurdité solipsiste...


    Je pense que le pauvre Pietragrua est victime de votre déplaisir d'avoir loupé votre agression contre moi.
    IP[/QUOTE]
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  6. #6
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    le répertoire religieux allemand d'après la Réforme me plaît bien ; je vais écouter ; mais votre provocation stupide (si on me permet pareil pléonasme entre "votre" et "stupide" fait que je garderai mes impressions pour moi). Bonnes ou mauvaises.
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  7. #7
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    le répertoire religieux allemand d'après la Réforme me plaît bien ; je vais écouter ; mais votre provocation stupide (si on me permet pareil pléonasme entre "votre" et "stupide" fait que je garderai mes impressions pour moi). Bonnes ou mauvaises.

    Prétexte en or pour ne pas vous prononcer sur un compositeur qui n'est pas au palmarès officiel. Par parenthèse, pour un modérateur, vous êtes vraiment dans le registre injurieux.

  8. #8
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    Je ne me suis jamais privé de donner des avis sur des compositeurs pas dans le fumeux palmarès officiel, ni de donner mon avis sur l'existence et les qualités et défauts de ce "palmarès", ni sur les compositeurs censés en faire partie.
    Quand vous avez proposé Pietragrua je n'ai pas caché mon opinion. Et je la maintiens, jusqu'à nouvel ordre (il m'arrive, si si, de changer d'avis ; moi) ; mais je n'ai pas à réagir à vos injonctions provocatrices et débiles.
    Quand vous aurez compris que quand je modère j'écris en vert vous aurez fait des progrès, si vous en êtes capable.
    Et si vous n'êtes pas content, la porte est ouverte.
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  9. #9
    Exclu
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 130
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    Quand vous aurez compris que quand je modère j'écris en vert vous aurez fait des progrès, si vous en êtes capable.

    Je comprends pourquoi, sur tant de forums, les gens d'un certain type psychologique s'efforcent de monopoliser les fonctions de modérateur : ça leur permet d'être injurieux impunément.

  10. #10
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    Vous voir écrire "d'un certain type psychologique" est un plaisir de gourmet.

    Encore une fois, la porte est ouverte, si vous persistez à troller elle vous sera en revanche fermée.
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages