+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Je vais tout casser?

  1. #1
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Je vais tout casser?

    Ma télé pèse très exactement 4 KG, est-ce que je peux la poser sur mon lecteur CD lui-même posé sur l'ampli? Question d'angle...
    Je précise qu'elle repose sur un socle ellipsoïdal qui ne doit pas faire plus 30 CM2, ce qui concentre donc le poids sur peu de surface proportionnellement. Et que le lecteur est un Cambridge 640.

    Merci!

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris, Auvergne, Slovénie
    Messages
    1 113

    Re : Je vais tout casser?

    Moi je n'ai plus de télé, pour le sport c'est extraordinaire, un écran de 2m x 2m ... et ça ne pèse rien ....
    Dominique

  3. #3
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360

    Re : Je vais tout casser?

    Théo! Dans le réfrigérateur à la place des tomates, regarde, si elle tient!!

  4. #4
    Membre Avatar de Bertrand
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    On sent la mer d'ici
    Messages
    803

    Re : Je vais tout casser?

    Faut dégager le cambridge, c'est inutile et très surfait. Dela musique plutot que du foot, oahhh le ringard. Et pis peut être du classique, en plus.

  5. #5
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885

    Re : Je vais tout casser?

    Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    Ma télé pèse très exactement 4 KG, est-ce que je peux la poser sur mon lecteur CD lui-même posé sur l'ampli? Question d'angle...
    Je précise qu'elle repose sur un socle ellipsoïdal qui ne doit pas faire plus 30 CM2, ce qui concentre donc le poids sur peu de surface proportionnellement. Et que le lecteur est un Cambridge 640.

    Merci!
    En admettant que la question ne soir pas un gag, c'est vivement déconseillé ! Surtout si en effet vous concentrez une masse de 4000 gr sur 30 cm² ! La structure de votre lecteur, quelle qu'en soit la marque, n'est pas apte à supporter une telle pression ni en son centre ni ailleurs. L'appareil n'est en aucun cas prévu pour cela, et vous risquez d'en endommager le parallélisme général de façon telle que cela affecte la bonne lecture de vos CD.
    Cela dit, c'est vous qui voyez !
    NB : Vous avez dans sa gamme un très bon appareil. Ne l'endommagez pas !

  6. #6
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Re : Je vais tout casser?

    C'est bien ce que je pensais (le lecteur supporte apparemment très bien - pas chez moi - que l'ampli, de 7 KG lui, soit posé sur lui et non l'inverse, mais c'est sur toute la surface).
    Merci.

  7. #7
    Membre Avatar de Bertrand
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    On sent la mer d'ici
    Messages
    803

    Re : Je vais tout casser?

    En plus des arguments de Fierce, si l'ampli est aussi un cambridge, l'aération est au dessus et il vaut mieux que ce soit libre pour que l'air circule.

  8. #8
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Re : Je vais tout casser?

    Vous voulez dire qu'il faut que je mette mon ampli sur sur mon lecteur?

  9. #9
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360

    Re : Je vais tout casser?

    Théo! Te casses pas la tête! Ça marche ma proposition...



  10. #10
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Re : Je vais tout casser?

    Mon frigo est beaucoup plus petit que ce monstre US! C'est ton frigo que tu viens de prendre en photo? Du jus de fruit, du pinard, des fruits, de l'eau minérale et une télé! Et on dit que le pouvoir d'achat baisse!

  11. #11
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    1 192

    Re : Je vais tout casser?

    En tous cas, y a des tomates !

  12. #12
    Exclu
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    525

    Re : Je vais tout casser?

    Il ne faut jamais mettre les tomates au réfrigérateur!

  13. #13
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772

    Re : Je vais tout casser?

    Et le vin a l'air rouge ; et puis moi j'aime pas l'eau glacée.

  14. #14
    Membre Avatar de Bertrand
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    On sent la mer d'ici
    Messages
    803

    Re : Je vais tout casser?

    C'est vrai, ne jamais mettre les tomates au réfrigérateur, ça tue le goût.

    Théo, si l'aération de l'ampli est au dessus, il est en effet préférable de placer l'ampli au dessus du reste pour l'air circule correctement.

  15. #15
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Re : Je vais tout casser?

    Mais là, les 7KG de l'ampli répartis sur toute la surface du lecteur ne posent pas de problèmes?

    En effet, je devrais penser plus souvent à ne pas mettre mes tomates au frigo.

  16. #16
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885

    Re : Je vais tout casser?

    Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    Mais là, les 7KG de l'ampli répartis sur toute la surface du lecteur ne posent pas de problèmes?
    Les appareils sont faits de telle sorte que s'ils sont de même format, ou sensiblement, les 'pieds' qui sont toujours aux 4 coins sont superposés et forment une espèce de colonne de haut en bas de la pile d'appareils. Il n'y a donc rien qui vienne peser sur les très minces tôles qui constituent la 'boîte' de l'appareil.
    Si l'on fait peser une masse ailleurs sur l'appareil, surtout au centre, ces tôles risquent de fléchir, de fausser le parallèlisme général du parallélépipède que forme cette 'boîte', voire de venir appuyer sur un organe interne - le tiroir où se trouve le lecteur, par exempe, et alors là, gare à la lecture perturbée et éventuellement à l'endommagement du lecteur.
    Poser un ampli de 7 kg sur un lecteur, si cela peut se faire avec des pieds à peu près bien alignés, cela peut contribuer à stabiliser la structure du lecteur, et à amoindrir certaines vibrations parasites qui peuvent influer sur la qualité de la lecture.
    De plus, cela évite que la chaleur dégagée par l'ampli ne 'monte' réchauffer le lecteur et en augmenter la température en cours de fonctionnement, ce qui n'est pas recommandé. Mais rester prudent quand même.
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 07/06/2008 à 21h24.

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages