+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Partage de vidéos

  1. #1
    Membre Avatar de Jacques
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Lausanne (Suisse)
    Messages
    2 782

    Smile Partage de vidéos

    Bonjour ,

    Philippe a eu l'amabilité d'attirer mon attention, hier, sur le fait que certains salons comme celui-ci n'étaient accessibles qu'aux seuls membres du forum. Ce dont je ne m'étais même pas rendu compte ...

    Comme probablement beaucoup d'entre vous, j'ai un certain nombre de vidéos de récitals ou d'opéras. Je pourrais les partager de la même façon (je pense en particulier à cette extraordinaire "Passion selon Saint Jean" de J. S. Bach, avec Harnoncourt et d'extraordinaires solistes) mais, comme pour les disques, c'est le plus souvent une affaire de goût personnel et je n'en finirais plus. J'ai en revanche quelques documents semblables au film sur William Walton, qui sans être particulièrement rares pourraient intéresser d'autres membres du forum qui ne les ont pas. Il s'agit notamment de :

    - "O Thou Transcendent" (sur Ralph Vaughan Williams);
    - "Bernard Herrmann - Music for the Movies";
    - "Shostakovich against Stalin - The War Symphonies";
    - "Notes interdites" (sur la vie musicale dans l'URSS stalinienne);
    - "Francis Poulenc & Friends";
    - "Yvonne Lefébure - Une leçon de vie";
    - "Nadia Boulanger - Mademoiselle".

    Comme j'aime partager ("I like to share" ) et que, techniquement, ce n'est pas un problème pour moi (même si ça prend pas mal de temps et d'efforts), je mettrais volontiers tout ou partie de ces documents à la disposition des autres si je suis certain que ça pourrait leur faire plaisir.

    Légalement, le droit suisse autorise un tel partage s'il est à titre purement gratuit et que les bénéficiaires appartiennent à un cercle déterminé de parents ou d'amis. Ce qui suppose que tous les autres participants au forum puissent être considérés comme mes amis . Pour ma part, je n'y verrais pas d'obstacle, mais on ne sait jamais .

    D'autre part et surtout, Philippe vient de m'indiquer que la loi française était certainement moins souple, et je crains bien que ce soit finalement impossible. Dommage...

    Merci de me faire savoir, à l'occasion, ce que vous en pensez .

    Jacques
    Dernière modification par Jacques ; 08/06/2008 à 09h57.

  2. #2
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842

    Re : Partage de vidéos

    Citation Envoyé par Jacques Voir le message
    Légalement, le droit suisse autorise un tel partage s'il est à titre purement gratuit et que les bénéficiaires appartiennent à un cercle déterminé de parents ou d'amis. (...)
    Bonjour Jacques

    Comme je vous en touche un mot par MP, ce forum est régi par le droit français dont je ne suis pas certain qu'il soit aussi "souple" et convivial que le droit suisse, - or il s'agit ici de la reproduction d'une oeuvre fixée sur un DVD protégé par un copyright...

    Je vais essayer de me renseigner...

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous pouvez modifier vos messages