+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 35

Discussion: Quiz n°8 : Requiem...

Administrateur Avatar de Philippe

Quiz n°8 : Requiem...

Des requiem et messes des morts pour ce quiz. J'aurais évidemment souhaité vous proposer des extraits analogues, présentant de façon systématique l'extrait dans la même séquence : début du Dies Irae ou du Tuba mirum mais c'eût été se priver d'oeuvres justement reconnues comme représentatives du "genre". Il y a donc des débuts de Dies Irae et de Tuba mirum, mais aussi des débuts de Sanctus, d'Agnus Dei, de Recordare, etc.

Seul le nom du compositeur est à trouver.

Quiz ouvert pour une période de 10 jours, n'oubliez pas de valider vos réponses avant le mardi 24.

<iframe scrolling="no" frameborder="no" marginheight="0" marginwidth="0" src="http://www.watzatsong.com/FR/music-quiz-embed-wide/0e0c8596a6aa7ba3925f3cf6a9a60670" style="width: 342px; height: 605px"></iframe><div style="width: 340px; text-align: right;font-family: arial;font-size: 12px">propulsé par <a style="font-weight: bold; text-decoration:none" target="_blank" href="http://www.watzatsong.com/FR" style="font-weight:bold">WatZatSong</a></div>

Comme d'habitude, les recommandations suivantes sont générales à tous les quiz proposés ici :

Tapez directement votre réponse dans l'espace prévu à cet effet, ne donnez surtout aucune réponse dans le fil !

À chaque réponse proposée, une petite note de musique devient jaune si la réponse est correcte, rouge dans le cas contraire.

À la fin, n'oubliez pas de valider vos propositions afin d'apparaître dans le classement final. Pour ce faire, vous devez introduire votre pseudo et votre adresse e-mail.

Attention aussi à l'orthographe ! si vous êtes certain de votre réponse et qu'elle s'affiche pourtant comme incorrecte, vérifiez l'orthographe. Pas de majuscules.

Membre Avatar de Alfredo

Re : Quiz n°8 : Requiem...

J'en ai 12 pour le moment.
    Une fois que les r&#233;sultats seront connus, vous me direz quel est le chef &#233;l&#233;phantesque qui dirige l'extrait 15, que je n'ach&#232;te surtout pas cette version par erreur...
    Le 19 (que j'ai facilement identifi&#233; par d&#233;duction, mais que je connaissais pas du tout) est une d&#233;couverte pour moi.

Il y a de belles choses parmi ceux que je n'ai pas identifi&#233;s: le 2 et le 11, par exemple.
    Le 7 ressemble &#224; un gag et m'intigue beaucoup.

Salut Alfredo

Le 7 et le 2, ce sont des compositeurs dont on a parlé récemment sur le forum (sacré indice n'est-ce-pas ?) ; si ce n'est que pour le 2, on en a parlé très récemment

Pour le 15, c'est pas très sympa pour les amateurs de ce chef très réputé et très apprécié, ni pour ceux qui considèrent cette version du Requiem de *** comme LA référence !

Ce chef est mort il y a deux ou trois ans, je crois...

Membre Avatar de Alfredo

<< Pour le 15, c'est pas tr&#232;s sympa pour les amateurs de ce chef tr&#232;s r&#233;put&#233; et tr&#232;s appr&#233;ci&#233;, ni pour ceux qui consid&#232;rent cette version du Requiem de *** comme LA r&#233;f&#233;rence !
    Ce chef est mort il y a deux ou trois ans, je crois...
    >>

C'est bien ce que je craignais... et c'est bien lui que je redoutais de reconna&#238;tre... C'est tr&#232;s triste quand un contresens total devient une version de "r&#233;f&#233;rence"...

Citation Envoyé par Alfredo Voir le message
    C'est bien ce que je craignais... et c'est bien lui que je redoutais de reconnaître... C'est très triste quand un contresens total devient une version de "référence"...
    C'est bien lui, en effet

Personnellement, je n'utilise jamais cette notion de version "de référence", - qui n'a strictement aucun sens, mais je me souviens avoir acheté cette version (que par ailleurs j'apprécie beaucoup même si elle apparaît en effet à beaucoup comme un "contresens") voici bien des années (ce fut l'un de mes premiers achats de CD classique) car j'étais alors assez fan de ce chef, que je découvrais...

C'est pas facile, ce jeu... j'en suis seulement à 13... pffff

Membre Avatar de Theo B

C'est Safari qui d&#233;conne compl&#232;tement pour qu'il n'y ai que moi qui rep&#232;re un &#233;n&#244;&#244;&#244;rme probl&#232;me avec les 10 et 17? Ou c'est que j'ai bouff&#233; des champignons hallucinog&#232;nes?

Membre Avatar de Alfredo

Quel probl&#232;me? Pour moi tout va bien &#224; part que je peux pas valider mon score de 12 points.
    J'ai cru d'abord qu'il y avait un probl&#232;me technique avec le 7, mais apparemment c'est fait expr&#232;s...

Membre Avatar de Theo B

Le probl&#232;me est mes r&#233;ponses ne sont pas bonnes alors... qu'elles sont bonnes, quoi!

Membre Avatar de thierry h

Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    C'est Safari qui déconne complètement pour qu'il n'y ai que moi qui repère un énôôôrme problème avec les 10 et 17? Ou c'est que j'ai bouffé des champignons hallucinogènes?
    Quand je me concentre sur les textes j'ai aussi cette sensation mais ça n'a rien à voir évidemment!

Les 10 et 17 ne sont pas les plus difficiles à trouver...

Moi qui suis en train de me ronger les sangs pour enfin savoir si ces $¥&#@?£% quiz fonctionnent sur un plan technique, si maintenant vous me dites que ce pb est imité aux 10 et 17

Safari est assez blagueur, si ça ne va pas, essayez Firefox pour ceux qui sont sur Mac. Et pour ceux qui sont sur PC, IE semble fonctionner... - sauf chez Alfredo

(...) je peux pas valider mon score de 12 points
    Alfredo, grâce aux infos que vous m'avez communiquées, un bug de WZS a pu être identifié (et on espère qu'il est résolu).

Il est lié au fait que certains membres de WZS ont déjà des pseudos que nous utilisons. Avec, forcément, des adresses e-mail différentes.
    Par exemple, il existe déjà un Philippe membre de WZS. Si j'essaie de valider à un quiz en utilisant "Philippe", je donnerai un e-mail différent de l'autre Philippe, et c'est là que ça commence déc*nner.

Alfredo, pouvez-vous réessayer ? MP pour complément d'infos
    Et une fois de plus, désolé pour tout ce mic-mac

Membre Avatar de Theo B

Bon j'ai r&#233;ussi &#224; valider un score, mais j'ai quand m&#234;me un probl&#232;me. J'ai pu faire passer au jaune certains qui ne voulaient pas en baladant le curseur sur de lettres en lettres, un peu comme s'il fallait &#233;peler deux fois...
    Ne pas avoir identifi&#233; un seul des a capella m'a dr&#244;lement &#233;nerver quand m&#234;me! J'ai l'impression que certains monstres "sacr&#233;s" ont &#233;t&#233; laiss&#233;s sur le banc de touche?!

Membre Avatar de Alfredo

J'ai touv&#233; les 1 4 5 10 12 13 14 15 17 18 19 et 20
    et vous?....

Membre Avatar de thierry h

J'ai touvé les 1 4 5 10 12 13 14 15 17 18 19 et 20
    et vous?....
    Vous êtes trop fort pour moi Alfredo! Mais je ne dois pas avoir en rayon le tiers de la moitié du quart de toutes ces oeuvres!!!

thierry

Membre Avatar de Theo B

Moi les 1 2 4 5 10 11 13 14 15 17 18 20

Je suis particuli&#232;rement curieux de d&#233;couvrir le 3 et le 9.

Membre Avatar de Theo B

J'ajoute que le 2 est une oeuvre sublime d'un compositeur magnifique que vous devriez conna&#238;tre, Alfredo!

Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    (...)
    J'ai l'impression que certains monstres "sacrés" ont été laissés sur le banc de touche?!
    Heuuu... possible

Peut-être qu'en étant un peu plus explicite...

Pour l'instant, seuls nico et Théo apparaissent dans le classement

Membre Avatar de Theo B

En fait je me suis tromp&#233; quelque part, j'ai trouv&#233;

1 2 4 5 7 10 11 13 14 15 17 18 20

et Alfredo

1 4 5 10 12 13 14 15 17 18 19 et 20

en gras, ceux qui ne sont pas en commun, ce qui fait que si on fusionnait il ne resterait plus que 3, 9 et 16, je crois!

Membre Avatar de Kilgore Trout

J'ai 1, 2, 3, 4, 5, 7 et tout de 10 &#224; 20 (sans gloire pour le 16, j'ai essay&#233; tout ce qui me passait par la t&#234;te ).

Et j'ajoute que je n'aime pas du tout le 2!

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages