+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 21 à 34 sur 34

Discussion: Nouveauté Oistrakh

  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    862


    Le vol 13 de chez Doremi, avec un programme presque équivalent que chez le dernier disque Testament.

    TARTINI: Sonata in G minor, Op. 1, No. 10 “Didone abbandonata”
    FRANCK: Sonata in A
    SCHUMANN (arr. Kreisler): Fantasia in C, Op. 131
    RAVEL: Tzigane

    Bruno

  2. #22
    Membre Avatar de hideux67
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Fès
    Messages
    1 250
    Citation Envoyé par brunoluong Voir le message
    Bonjour Claude,

    Merci pour votre information sur Meyer.

    En effet il semble que l'EX RDA détient encore quelques documents inédits de Oistrakh. Pendant cette période de commémorative, ils ont diffusé sur la télé un concert filmé en 1969 à Leipzig de Weber/Mozart/Brahms (2e symphonie) dirigé par David Oistrakh

    Bruno
    Diffusé il y a un semaine sur la chaîne EinsFestival (avec Obéron et Concerto K. 218 de qui-vous-savez)

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    862


    Dans le désordre : les trios de Chopin, Ravel, Smetana, Dvorak avec ses potes : Oborin et Knutshevisky. Au moins deux sur quatre sont déjà publiés chez Doremi. Séance de ratrappage pour ceux qui les ont loupés.

    Bruno

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    862

    La fête continue. Si je me permets, les archives publiés chez Brillant sont rarement des priorités ni donc indispensables, mais permet de compléter notre connaissance des portraits de ces musiciens. Oser en ce temps morose c'est déjà beaucoup.

    Bruno

    PS: Je viens d'écouter une bande inédite du concerto de Brahms accompagné par Haitink (!) et le Concertgebouw, un concert digne d'une vraie tornade musicale.

  5. #25
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Merci Bruno ! Si le coffret contient le second trio de Chostakovitch se coffret est forcément une priorité...

  6. #26
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515
    Citation Envoyé par thierry h Voir le message
    Merci Bruno ! Si le coffret contient le second trio de Chostakovitch se coffret est forcément une priorité...
    Hélas non !


    Claude Torres

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    862
    Bonjour Claude et Thierry,

    Pour moi ne comportant pas un enregistrement publié ailleurs (le Trio de Chostakovich de 1961 est publié par Praga, etc...) n'est pas forcément une mauvaise nouvelle. Mieux laisser la place aux inédits, et ce coffret Brillant en a beaucoup.

    Bruno

  8. #28
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    516
    Il devrait y avoir le violoniste dans la totalisté du CD5 du coffret reprenant :


    Arno Babadjanian (1921-1983)
    Trio pour piano, violon & violoncelle en fa dièse mineur

    Robert Schumann (1810-1856)
    Trio pour piano, violon & violoncelle n° 2 en fa majeur, op. 80



    et peut-être dans d'autres oeuvres de ce nouveau coffret Brilliant :

    Sviatoslav Knouchevitski, violoncelle

    Archives historiques russes



    Dernière modification par E.D. ; 08/10/2009 à 11h14.

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    516
    Une version de concert retrouvée avec Kletzki au pupitre, du concerto pour violon de Tchaikovski :


    http://www.classicstodayfrance.com/r...ReviewNum=3322


  10. #30
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    862


    Au programme :

    - Le Concerto No 2 de Chostakovitch avec Ormandy en 1967 et
    - Le concerto de Tchaikovsky de 1972 en compagnie de Maxime Chostakovitch (le 12e interprétation de oeuvre par David que je connais).

    Cordialement,

    Bruno

  11. #31
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    862
    Citation Envoyé par brunoluong Voir le message


    Dans le désordre : les trios de Chopin, Ravel, Smetana, Dvorak avec ses potes : Oborin et Knutshevisky. Au moins deux sur quatre sont déjà publiés chez Doremi. Séance de ratrappage pour ceux qui les ont loupés.

    Bruno
    Bonjour,

    Il y a un mystère autour du 1er mouvement du trio de Chopin.

    Le 1er mouvement Allegro con Fuoco a une durée de 7'47 (voir site DG ci dessous), et pourtant le même mouvement dans le coffret Brillant Classics dure 10'11. J'ai écouté un extrait du DG sur Amazon (le cofrret n'est pas encore disponible) et il semble qu'il s'agit du même enregistrement.

    http://www2.deutschegrammophon.com/c...String=4778537

    Curieux, ses deux minutes+ manquant chez DG. Est ce que quelqu'un a un autre enregistrement du Trio de Chopin et pourrait m'informer le temps de l'exécution ? Merci d'avance.

    Cordialement

    Bruno

  12. #32
    Membre Avatar de hideux67
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Fès
    Messages
    1 250
    Citation Envoyé par brunoluong Voir le message
    Bonjour,

    Il y a un mystère autour du 1er mouvement du trio de Chopin.

    Le 1er mouvement Allegro con Fuoco a une durée de 7'47 (voir site DG ci dessous), et pourtant le même mouvement dans le coffret Brillant Classics dure 10'11. J'ai écouté un extrait du DG sur Amazon (le cofrret n'est pas encore disponible) et il semble qu'il s'agit du même enregistrement.

    http://www2.deutschegrammophon.com/c...String=4778537

    Curieux, ses deux minutes+ manquant chez DG. Est ce que quelqu'un a un autre enregistrement du Trio de Chopin et pourrait m'informer le temps de l'exécution ? Merci d'avance.

    Cordialement

    Bruno
    J'ai une version de ce trio de Chopin avec un premier mouvement en 10'21".

    Une petite recherche sur le net montre qu'il existe un CD Monitor contenant ce même trio de Chopin (par le Oistrakh Trio) d'une durée globale de 26'40". Donc comparable à 4 secondes près à celui de DG. Deux hypothèses me viennent à l'esprit :

    1) ce n'est pas le même enregistrement et le trio Oistrakh fait une reprise supplémentaire chez Brilliant (en supposant que le minutage Brilliant soit correct).
    2) c'est le même enregistrement et lors de l'édition LP (Westminster et Monitor) pour faire tenir ce trio sur une seule face de 33T (tant bien que mal), un petit coup de ciseau fut nécessaire... Et donc l'enregistrement serait réalisé à partir d'un 33T ou d'une bande (plutôt copie de bande ayant servi à publier le 33T) C'est déjà arrivé que DG fasse cela (coup de ciseau) en éditant la 9e de Beethoven par Böhm II dans la collection 3D !
    Dernière modification par hideux67 ; 31/10/2009 à 18h27.

  13. #33
    Membre Avatar de hideux67
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Fès
    Messages
    1 250
    Citation Envoyé par hideux67 Voir le message
    2) c'est le même enregistrement et lors de l'édition LP (Westminster et Monitor) pour faire tenir ce trio sur une seule face de 33T (tant bien que mal), un petit coup de ciseau fut nécessaire...
    Il faudrait comparer avec le 33T Melodya et voir quel est son couplage... Il semble que le couplage LP (et donc CD) Monitor était le trio de Ravel avec un minutage global de 52' (un trio par face ?).
    Dernière modification par hideux67 ; 31/10/2009 à 19h01.

  14. #34
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    862
    Citation Envoyé par hideux67 Voir le message
    J'ai une version de ce trio de Chopin avec un premier mouvement en 10'21".

    Une petite recherche sur le net montre qu'il existe un CD Monitor contenant ce même trio de Chopin (par le Oistrakh Trio) d'une durée globale de 26'40". Donc comparable à 4 secondes près à celui de DG. Deux hypothèses me viennent à l'esprit :

    1) ce n'est pas le même enregistrement et le trio Oistrakh fait une reprise supplémentaire chez Brilliant (en supposant que le minutage Brilliant soit correct).
    2) c'est le même enregistrement et lors de l'édition LP (Westminster et Monitor) pour faire tenir ce trio sur une seule face de 33T (tant bien que mal), un petit coup de ciseau fut nécessaire... Et donc l'enregistrement serait réalisé à partir d'un 33T ou d'une bande (plutôt copie de bande ayant servi à publier le 33T) C'est déjà arrivé que DG fasse cela (coup de ciseau) en éditant la 9e de Beethoven par Böhm II dans la collection 3D !
    Bonsoir Hideux

    Merci pour ce travail de détective. Le minutage de Brillant est correct, j'ai écouté et vérifié. Pendant les 30 seconds que j'ai pu entenddre les deux publications ressemblent beaucoup. Brillant annonce en enregistrement de 1950, donc c'est la même année que l'interprétation des publications chez Monitor/Wesminster/Melodyia.

    Donc pour moi c'est votre deuxième hypothèse qui est juste. Quelqu'un a effectué les coupures. Brillant Classics semble avoir accès à l'archive (ou une copie) et non une simple duplication des vinyles comme les autres. Je suis déçu par DG, qui semble produire une qualité de report indigne de sa réputation. Un défaut déjà flagrant avec leur dernière publication consacrée à Oistrakh.

    Cordialement,

    Bruno

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages