+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 35

Discussion: Remarque et question

  1. #1
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842

    Remarque et question

    Le sous-forum Mais Qui Est-ce Donc semble avoir disparu ... chez moi en tout cas ... et chez vous ?

  2. #2
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Oui, idem.

  3. #3
    Co-Administrateur
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 056
    Tout pareil pour moi.


    Musicalement,
    l'obsédé des incunables

  4. #4
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    On dirait...
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  5. #5
    Co-Administrateur
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 056
    Rétrospectivement, je réalise que j'étais resté sur ce fil et que quand j'ai voulu m'identifier à nouveau, un message d'erreur bizarroïde s'est affiché. Je me rappelle pas bien mais c'était du genre "vous n'avez pas accès à ce forum", quelque chose comme ça.


    Musicalement,
    l'obsédé des incunables

  6. #6
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842
    Mais enfin ... comment une telle chose est-elle possible ? toute une discussion, ça ne se supprime pas « comme ça » ... il y a une commande spéciale pour cela (réservée aux membres de l'équipe) qui réclame une double identification (càd qu'il faut entrer deux fois son mot de passe)

    J'espère qu'il ne s'agit pas de l'oeuvre d'un hacker (ce que le dernier message de co2 me laisse soupçonner ... ) ; auriez-vous remarqué l'une ou l'autre discussion qui elle(s) aussi aurai(en)t disparu ?

    J'espère qu'un appel à l'hébergeur (qui en principe effectue régulièrement des backups) pourra rétablir tout cela ...

  7. #7
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842
    En tout cas, ça ne vient pas de l'un d'entre nous. Je viens de consulter le « Journal d'administration » et le « Journal de modération » (où toutes les actions sont notifiées), et il n'y a strictement rien ...

  8. #8
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    (...)
    J'espère qu'il ne s'agit pas de l'oeuvre d'un hacker
    D'autre part, je me demande pq un éventuel hacker aurait choisi de ne supprimer qu'une seule discussion, et pourquoi celle-là - et avec quel intérêt ...

    C'est pour cela que je vous demandais si vous auriez remarqué l'une ou l'autre discussion qui elle aussi se serait « évaporée » de la sorte ...

  9. #9
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    Les mânes de Ferencsik n'ont pas dû supporter d'être rapprochées de celles de Scimone...

    Bon sérieusement, la veille en me connectant, mais précisément je n'étais pas, pour une fois, connecté automatiquement, je me suis retrouvé loin dans les archives de ce sous-forum là...
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  10. #10
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842
    Leb j'ai vu que tu avais ouvert une nouvelle discussion portant le même nom que celle qui s'est évaporée ...
    Je l'écarte provisoirement, je la place dans l'un des salons privés et je ne la supprime nullement.
    Je vais contacter Marc Grenier et lui expliquer ce qui s'est passé. Avec ce nouveau topic en plus, il risque de n'y plus rien comprendre ...

  11. #11
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    l’un des salons privés
    Ça fait très restaurant ou café un peu spécial’ fin XIX°-début XX° où des messieurs gourmands de plaisirs de toutes sortes allaient dans des salons privés satisfaire après avoir soupé d’autres genres d’appétits ! Il y a cela dans MQCD ?

    topic
    La, c’est très freudien, à peu de chose près.
    Ou caribéen, sous le soleil des topics ...

    Cela dit, si le ‘topic’ initial ne réapparaît pas, ça ne sera pas une perte inestimable pour ce qui reste du forum
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 23/08/2022 à 09h19.

  12. #12
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842
    TFR, pour ton information, salon privé et topic font partie du jargon habituel des forums ... mais bon c'est pas grave, je connais ton goût pour le persiflage
    Personnellement, je préfère l'auto-dérision, mais bon, chacun ses goûts

    Je pense avoir trouvé la cause de la disparition du topic en question et, si je ne me trompe pas, il semble que j'en sois responsable, même si la « manoeuvre » n'apparaît pas dans le Journal d'administration.

    Si mon approche est correcte, c'est récupérable. Mais Jean-Marc (seul capable de procéder à cette récupération) ne répond pas ... à voir ...

  13. #13
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Cela dit, si le ‘topic’ initial ne réapparaît pas, ça ne sera pas une perte inestimable pour ce qui reste du forum
    Certes, mais bon c'est le genre de chose qui m'énerve, et de plus c'était (?) l'un des sous-forums les plus fréquentés ...

  14. #14
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    C'est vrai; de plus il est plus que souhaitable de comprendre ce qui s'est passé si on veut éviter que le mal ne se propage.
    La question que je me pose, c'est s'il serait possible qu'une source de documents soit "piégée" d'une manière ou d'une autre, par exemple pour une question de propriété intellectuelle.
    Oui, je sais: j'ai l'air de virer paranoïaque!

  15. #15
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842
    Citation Envoyé par JEFF Voir le message
    C'est vrai; de plus il est plus que souhaitable de comprendre ce qui s'est passé si on veut éviter que le mal ne se propage.
    Oui. Mais comme je le disais dans un message précédent, ce serait dû à une erreur manuelle de ma part (auquel cas j'en assurerais la pleine responsabilité , lo siento).

    La question que je me pose, c'est s'il serait possible qu'une source de documents soit "piégée" d'une manière ou d'une autre, par exemple pour une question de propriété intellectuelle.
    (...)
    Non non, ça c'est impossible : nous veillons sérieusement à ce que toutes les conditions liées à la propriété intellectuelle soient respectées à la lettre. Donc ce n'est pas ça ...

  16. #16
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842
    PS. Et si mon hypothèse est exacte, je pense que Jean-Marc pourra récupérer la discussion en question - ainsi que quelques-unes d'autres, car il y en a
    Mais je n'arrive pas à joindre Jean-Marc, il ne répond pas ...

  17. #17
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    Je présume que nous sommes tous de grandes personnes ayant acquis une certaine tolérance à la frustration, alors nous attendrons stoïquement notre sauveur !

  18. #18
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    TFR, pour ton information, salon privé et topic font partie du jargon habituel des forums ... mais bon c'est pas grave, je connais ton goût pour le persiflage
    Personnellement, je préfère l'auto-dérision, mais bon, chacun ses goûts.
    Je ne m’amusais pas aux dépens de CE forum-ci précisément, mais au dépens de tous les forums en général et leur jargon désopilant. Et dont les pauvres profanes ne sont pas au courant.
    L’autodérision, si l’on veut être honnête, je suis loin d’être le dernier à la pratiquer. Ne serait-ce que tout récemment, dans le « thread » (c’est bien comme ça quon dit ?) disparu, et dans un autre encore lisible. Il suffit de tout lire.
    Si quelqu’un ici est mieux placé que quiconque pour le savoir, c’est bien toi !
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 24/08/2022 à 08h05.

  19. 24/08/2022 08h02
    Motif
    Ça va passer pour du persiflage ...

  20. #19
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    M’abusé-je, ou le « thread » sur Brel, ‘la plaine était déserte ‘ etc. a-t-il aussi disparu ?
    C’est celui dont auquel je fais allusion plus haut.
    Même en entrant ‘la plaine’ dans la fenêtre ad hoc et en lancant la recherche, ça n’a rien donné.
    Mais je puis errare, qui est humanum, je n’ai peut-être pas bien vu, ou su utiliser la fonction recherche. Je suis tellement nul ...
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 24/08/2022 à 09h33.

  21. #20
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    M’abusé-je, ou le « thread » sur Brel, ‘la plaine était déserte ‘ etc. a-t-il aussi disparu ?
    En effet ... c'est exact
    Et j'ai aussi repéré d'autres discussions, notamment en BM, qui ont aussi disparu ...

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages