+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 21 à 35 sur 35

Discussion: Remarque et question

  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    Si ça continue, et que seuls les sujets traitant des musiciens russes survivent, alors c'est un coup de Volodya!

  2. #22
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 846
    Je suis désolé de vous laisser sans nouvelles ... il faut trouver un backup et ni mah70 ni Jean-Marc n'en ont faite.
    Il ne reste plus que la solution Marc Grenier (l'hébergeur) à qui j'ai envoyé un ticket d'aide il y a bientôt trois jours de cela, mais je n'ai pas encore de réponse ...
    Je continue à vous tenir au courant !

  3. #23
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 846
    Je vais tenter de faire effectuer un backup par l'hébergeur qui soit, bien entendu, antérieur à la disparition de ces tristement « fameuses » et nombreuses discussions (ça a dû avoir lieu le 20 ou le 21).
    L'avantage de la manoeuvre est que toutes les discussions ayant disparu réapparaîtront.
    L'inconvénient, c'est que tous les posts postérieurs à la date du backup, eux, ne seront pas pris en compte et par conséquent disparaîtront.
    Bon, il s'agit d'abord de savoir si l'hébergeur acceptera mais si c'est le cas, c'est l'option que je choisirai, les avantages cités me semblant plus importants que les dommages collatéraux.
    En attendant, puis-je vous demander de ne poster aucun nouveau message – qui risque d'être supprimé suite à cette manoeuvre (un peu risquée il faut le reconnaître), voire de ne plus rien poster du tout avant nouvel ordre de ma part.
    Merci de votre compréhension !

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    1 054
    Zu befehl, Herr Philippe!

  5. #25
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 846
    Merci JEFF ; bon quand je parle de ne plus rien poster du tout, il s'agit bien entendu de nouveaux posts importants, qui risqueraient si la manoeuvre réussit, de passer à la trappe (comme toute cette discussion par exemple). Pour le reste ça n'a pas bcp d'importance

  6. #26
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Il n’a pas l’air très réactif, l’hébergeur.
    (Message sans importance)

  7. #27
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 846
    C'est le moins qu'on puisse dire ! mais j'ai l'habitude ...

    D'AUTRE PART, je renonce à cette idée de backup. Tant pis pour les qqs threads qui ont disparu (MQED v2, Brel, qqs fichiers de la BM ...).
    Un backup comporte toujours une part de risque, et Jean-Marc m'a confirmé qu'il était trop occupé pour le moment par sa formation pour recommencer à s'occuper du forum, tout au moins jusque novembre.
    Par conséquent en cas de problème qui pourrait survenir suite à ce backup, je ne saurais que faire ...

  8. #28
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    je renonce à cette idée de backup[/U]. Tant pis pour les qqs threads qui ont disparu (MQED v2, Brel, qqs fichiers de la BM ...).
    Un backup comporte toujours une part de risque.
    Cela semble sage et avisé. Déjà, par expérience, récupérer naguère une sauvegarde sur mon gentil petit PC, ce fut galère et en effet des trucs ont pâti de la manœuvre.
    Pour tout un forum, je n’ose imaginer la complexité. Et à supposer que soit récupéré ce qui a disparu, si c’est pour que d’autres s’évaporent en peut-être plus grand nombre encore, on y perd plus qu’on ne regagne.
    Ce qui est fait est fait. Il faudrait juste que ça ne se reproduise pas trop souvent ...

  9. #29
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 846
    Depuis que j'envoie ces fameux « packages », c'est la première fois qu'une telle mésaventure survient ... j'ose espérer que ce sera la première et la dernière fois. J'ai agi dans la précipitation, ce qui n'est pas dans mes habitudes ...
    Bon en attendant je fais (provisoirement) une croix sur le package qui était prévu à cette occasion (d'autant que nous aurons ce soir une nouvelle PL) ; c'est pas grave, ce sera pour le mois prochain ...

  10. #30
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 846
    Pour les threads « MQED [v2] » et celui consacré à Brel, c'est râpé ... dommage mais bon, on n'y peut rien faire ... ils feront dorénavant partie de nos bons souvenirs ...
    Et j'ai depuis relancé une nouvelle discussion intitulée « MQED [v3] ».

    En revanche, pour les threads disparus de la BM, les fichiers musicaux sont toujours sur le ftp ; on peut donc toujours les reposter ... le problème c'est de les identifier et de les récupérer, car les liens wmp3 sont souvent écrits n'importe comment, ce qui n'est pas important en soi mais qui me handicape pour les retrouver.
    Par conséquent, qui se souviendrait des contenus des threads suivants, qui sont ceux qui ont disparu :
    • Bartok : Suite pour piano op. 14
    • Brahms : Variations sur un thème de Paganini, pour piano
    • Prokofiev : Toccata op. 11
    • Bach : Fantaisie et fugue BWV 542
    • Bach : Sonate en trio n°1
    • Bach : Pastorale pour orgue BWV 590
    Je vais de mon côté poursuivre mes recherches sur le ftp mais, si qqun a un souvenir quelconque de ces contenus, cela pourrait m'aider considérablement. Le Brahms, par exemple, contenait plusieurs interprétations de ses Variations ... mais lesquelles et par qui ?

    Si vous avez une idée, n'hésitez pas à m'en parler ici-même
    Merci d'avance

  11. #31
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    nous aurons ce soir une nouvelle PL
    Euh ... à l’heure où j’écris (càd demain matin par rapport à ‘ce soir’ hier) je ne vois rien.
    Y’aurait pas une histoire chelou, dans tout ça, un truc de maraboutage, ou genre ...

  12. #32
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Depuis que j'envoie ces fameux « packages », c'est la première fois qu'une telle mésaventure survient
    Je ne saisis pas bien ... Le dernier ´package’ date du 15 août.
    La volatilisation de certains ‘threads’ daterait du 20 ou du 21, si j’en crois ce que j’ai lu.
    Quel rapport ?...

  13. #33
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 846
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Euh ... à l’heure où j’écris (càd demain matin par rapport à ‘ce soir’ hier) je ne vois rien.
    Y’aurait pas une histoire chelou, dans tout ça, un truc de maraboutage, ou genre ...
    Je sais ... j'ai vu et cela m'inquiète un peu car mah70 m'a avoué rencontrer des pbs de lecture et d'ouverture du forum (dont il déplore, avec raison, l'instabilité actuelle) ...
    Je vais encore attendre demain et si rien ne vient je reprendrai contact avec lui.

  14. #34
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 846
    Citation Envoyé par The Fierce Rabbit Voir le message
    Je ne saisis pas bien ... Le dernier ´package’ date du 15 août.
    La volatilisation de certains ‘threads’ daterait du 20 ou du 21, si j’en crois ce que j’ai lu.
    Quel rapport ?...
    C'est très simple : j'aurais dû publier un nouveau package après celui du 15 mais une mauvaise manipulation m'en a empêché. La disparition des autres threads est une conséquence de cette mauvaise manipulation ...

  15. #35
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Ah OK, celui du 15 n'y est pour rien, c'est le suivant, qui aurait 'foiré, entraînant dans son foirage les 'threads' évaporés ...
    Et si le Playlist Master a "avoué", enfin confié ou déclaré (pourquoi un 'aveu', il est coupable de quelque chose dans l'affaire ?) avoir aussi de la misère, y'a vraiment de la *** dans les tuyaux ...
    Il faudrait aller voir du côté de chez les Pogba, si y'aurait pas un marabout maléfique caché, des manipulations occultes, des envoûtements sournois, des sorts diaboliques, du lancement de mauvais oeil ...
    Ou alors Iquioussen, réfugié en Belgique, qui pour une raison obscure aurait lancé une fatwa ...
    Dernière modification par The Fierce Rabbit ; 01/09/2022 à 16h41.

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages