Bonsoir tout le monde
Après avoir remarqué que les pièces jointes disparaissaient des posts les unes après les autres et après en avoir parlé à Théo (suite à une relecture attentive des premières pages de ce thread, notamment) je me suis rendu compte que les membres ne pouvaient pas dépasser une certaine quantité d'espace disque pour toutes les pièces jointes qu'ils ajoutaient. Cet espace disque était limité à 1 Mo par membre.
Pour éviter que les pièces jointes continuent à disparaître comme elles sont en train de le faire, j'ai demandé à Greg, notre administrateur responsable de la base de données, de paramétrer de telle sorte que cet espace soit illimité.
Sa réponse a été claire : il ne faut plus utiliser de pièces jointes ! Celles-ci "gonflent" inutilement l'espace réservé au MQCD sur le serveur, or cet espace est limité. Greg a donc décidé de désactiver la fonction "pièce jointe" car il y a un risque de saturation.
J'étais loin d'imaginer que le risque était à ce point élevé ; pourtant j'avais déjà, dans ce fil attiré votre attention sur un moyen très pratique d'insérer des images dans un post : il s'agit d'ImageShack. Sans doute aurais-je dû être plus insistant encore, cela aurait évité le problème que nous rencontrons actuellement...
ImageShack est un hébergeur d'images entièrement libre et gratuit, grâce auquel une image est stockée sur un serveur externe et qui permet donc de préserver l'espace disque de notre base de données.
Dorénavant, - à l'évidente exception de ceux qui possèdent leur propre serveur, c'est ce système qu'il faudra donc utiliser pour poster des images. Certains s'y sont déjà habitués, les autres devront s'y mettre, il n'y a plus moyen de faire autrement...
Croyez bien que j'en suis désolé. J'invite donc chacun à relire le post explicatif sur ImageShack, tout en laissant cette discussion ouverte s'il y a des questions ou des réactions.
Merci de votre compréhension