+ Répondre à la discussion
Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 5 6 7
Affichage des résultats 121 à 132 sur 132

Discussion: La musique contemporaine en 100 disques

  1. #121
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris, Auvergne, Slovénie
    Messages
    1 113

    Re : La musique contemporaine en 100 disques

    Purée ... les Quatre derniers Lieder ... non, ne fais pas ça ... plutôt m'enchaîner devant un film de Antonioni ...
    Dominique

  2. #122
    Membre Avatar de Patricia
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    537

    Re : La musique contemporaine en 100 disques

    Citation Envoyé par Couack Voir le message
    C'est une forme de gnose en fait : on accède à la vérité par la connaissance - et puisqu'on est dans les références de haute volée, je signale qu'un linguiste américain du nom de I.A Richards a écrit dans les années 50 un ouvrage intitulé Practical Criticism qui a fait date dans l'histoire des études littéraires par les controverses qu'il a suscitées, et qui, justement, postule qu'il n'y a pas de relativisme en art. Joyce est un grand écrivain, quoique vous en pensiez - vous pouvez d'ailleurs penser ce que vous voulez ça ne change rien au fait que Joyce est un grand écrivain.

    Gilles
    George Steiner - que j'ai souvent cité sur l'ancien forum - dit aussi cela; mais cela est déjà une hiérarchisation et donc du relativisme: il dit aussi, par exemple, que Tolstoi dans Anna Karénine est supérieur à son modèle Flaubert dans Madame Bovary. Et il le démontre.



  3. #123
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris, Auvergne, Slovénie
    Messages
    1 113

    Re : La musique contemporaine en 100 disques

    Ça c'est magnifique ! Un gazier qui va te démontrer que la 7è symphonie de Beethoven est supérieure à la 6è du même Ludwig. Et il le démontre le bestiau ! La vache !
    Comment il prouve que "Le chasseur de la nuit " est supérieur à " Vent de mars" ??? Je préfère nettement "Le chasseur de la nuit" mais bon, pour le prouver il me faut faire une sacrée crise de mauvaise foi
    Dominique

  4. #124
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 777

    Re : La musique contemporaine en 100 disques

    Entre la 6e et la 7e de Beethoven, c'est ptet dur à montrer ; mais entre la 6e ou la 7e de Beethoven et des tas de contemporains, ça doit pouvoir se trouver, la hiérarchie.

    Je pense aussi que Haendel est un grand compositeur, mais je ne l'aime pas. C'est très différent. Donc je ne saurais pas le défendre. En revanche, je serais sensible aux arguments selon lesquels il est un grand compositeur, et cela pourrait me donner l'envie d'insister. Et c'est pourquoi on peut essayer de convaincre quelqu'un qu'un musicien qu'il déteste vaut la peine d'insister, qu'il y a des raisons autres qu'un souvenir de balade amoureuse sur une plage au clair de lune (raison pour laquelle il serait par exemple parfaitement légitime d'adorer "ballade pour adeline", mais je n'en vois guère d'autre ; alors que Israel en Egypte, Till l'Espiègle, l'opus 118 ou la musique pour cordes, percussions et célesta, je pense qu'on peut trouver des raisons pour lesquelles ça vaut la peine d'écouter ; après on aime ou on n'aime pas).
    Bref ; on n'aura aucun mal à montrer que les propos ci-dessus sont confus et tournent en rond, mais ptet quand même que quelqu'un y trouvera quelque chose.

    (kieslowski c'est le décalogue, certes, mais c'est aussi Bleu, non?)

  5. #125
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Re : La musique contemporaine en 100 disques

    Il va falloir que je m'organise une ballade amoureuse sur la plage au clair de lune avec la version Mrawinsky de la musique pour cordes, percussions et célesta, histoire de voir le résultat.

    C'est quoi, cette ballade pour Adeline, sinon?

  6. #126
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 777

    Re : La musique contemporaine en 100 disques

    Zetes pas obligé de prendre Mravinsky non plus, mais enfin j'entends dire que ce n'est pas un mauvais choix.

    Ballade pour Adeline? Laaaaa lalalalalalalalaaaaaa lalalalalalalalaaaaa la laaaaa laaaaa ; sur un piano bleu.
    Ecoutez voir :
    http://www.dailymotion.com/video/x33...pour-ade_music
    (mais comme cela date d'un temps que les moins de vingt ans de peuvent pas connaître, je ne suis pas sûr qu'il y ait les reprises ; peut-être, pour une fois, vous sera-ce un soulagement?)

  7. #127
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 277

    Re : La musique contemporaine en 100 disques

    Boudiou! Il joue tellement bien du piano qu'on jurerait entendre des violons-crème dans le fond. Mais le public n'a pas l'air de montrer tout le respect nécessaire.

    Oui, c'est vrai, j'ai vu Clayderman à la télé du temps de sa splendeur et la vérité vient me revenir en pleine poire: pour avoir connu ça, il faut que je sois vieux. Je ne vous dis pas merci pour la piqûre de rappel, môssieur lebewohl. ()


    mah
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  8. #128
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Re : La musique contemporaine en 100 disques

    Merci pour cette découverte fantastique, Lebewohl, mais j'en ai trouvé une encore meilleure:

    http://www.dailymotion.com/related/x...r-adeli_family

    Quand je pense que j'ai tellement traversé la place de la Concorde ces derniers temps en allant au TCE, et que je n'ai même pas pensé à prendre mon piano sur un tapis volant, ça me fout le mouron.

  9. #129
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Re : La musique contemporaine en 100 disques

    Sinon, parmi les commentaires sur youtube, il y a en a un qui règle définitivement le solde de nos débats:

    "cette melodie est vraiment belle quand à ceux qui critique atteignez deja la maturité et on en reparle"

    La suite est pas mal non plus:

    par cclili4 sur richard clayderman Ballade pr Adelinea voté:

    tro belle cette chanso,n
    par cangry9511 sur richard clayderman Ballade pr Adeline

    este video es muy triste pero lindo

    par hnautra sur richard clayderman Ballade pr Adeline


    wouaaaaaaw!!!La balade pour Adeline trés belle melodie sur Piano
    magnifique


    par adelineangely sur richard clayderman Ballade pr Adeline


    J AIME TROP CETTE MELODIE
    S EST VRAIEMENT TRES BEAU
    EN PLUS DEVINEZ COMMENT JE M4APPELLE ...S EST SUR MON PSEUDO

    par Malice666 sur richard clayderman Ballade pr Adeline


    Une chanson qui a une histoire en mon coeur...

    cuoreblu50 sur richard clayderman Ballade pr Adeline

    good job, compliments !

    djoce62 sur richard clayderman Ballade pr Adeline

    super grace à vous des souvenirs sont revenus à ma memoire merci de tout coeur

    par robinud sur richard clayderman Ballade pr Adeline


    simplement merveilleus... simplement!!!
    Dernière modification par Theo B ; 06/08/2008 à 23h20.

  10. #130
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 777

    Re : La musique contemporaine en 100 disques

    malice666 et djoce62, je n'ai rien à redire à leurs arguments, comme j'esspliquais plus haut.

    (essayez sans le son, c'est pas mal non plus)

  11. #131
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris, Auvergne, Slovénie
    Messages
    1 113

    Re : La musique contemporaine en 100 disques

    Clayderman ? La vache ! C'est du spécial ça ... mais bon, s'il y en qui préfèrent André Glaviot à Roberto Alagna, c'est que les deux ont leur intérêt.
    Pareil pour Richard Strauss évidemment (je n'en pense pas un mot , notez-le, mais si je suis encore vivant en octobre, je vous proposerai un sujet pour se taper sur la gueule )
    Dominique

  12. #132
    Membre Avatar de Vincent H
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Entre Mulhouse et Amiens
    Messages
    535

    Re : La musique contemporaine en 100 disques

    Clayderman ? La vache ! C'est du spécial ça ... mais bon, s'il y en qui préfèrent André Glaviot à Roberto Alagna, c'est que les deux ont leur intérêt.
    Pareil pour Richard Strauss évidemment (je n'en pense pas un mot , notez-le, mais si je suis encore vivant en octobre, je vous proposerai un sujet pour se taper sur la gueule )



    OK, Dominique: je suis en train de fourbir mon semi-automatique et j'ai fait une provision de Double-zéro. Ca va canarder dans les couloirs...

+ Répondre à la discussion
Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 5 6 7

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages