Bonjour,

Je voudrais dire un mot d'une association nouvellement créée, "La Lune dans les Yeux". A l'initiative d'une chanteuse d'opéra professionnelle, cette association cherche à faire connaître l'opéra et en général le chant là où il est peu connu, en donnant des extraits dans des lieux inattendus : cours d'immeuble, fêtes de quartier, le cas échéant en alternance avec ou en même temps que danseurs, jongleurs, etc.

Elle cherche aussi à crééer de toutes pièces un opéra en soutenant son écriture, en l'occurrence "l'Art de perdre", d'après le roman d'Alice Zeniter, par le compositeur Pablo Murgier (avec la participation de l'autrice).

Bref, plutôt ambitieux, mais plutôt amusant.

Si vous voulez soutenir, vous pouvez adhérer (c'est 10 €), voire faire un don. Cela permettra, avant que les financements proprement dits (collectivités, mécènes, etc...) d'assurer le paiement des faux frais, certes, mais aussi de montrer un soutien. Quant à l'heureux adhérent, il pourra, par exemple, assister à des répétitions.

Je m'arrêterai dès que j'aurai mis le lien et que j'aurai donné le "full disclaimer", comme on dit : je connais personnellement la directrice artistique d'une part, et je suis un des membres du bureau de l'association. Mais bien sûr, même si je suis évidemment intéressé moralement, je suis tout aussi évidemment non intéressé financièrement.
Voilà!

https://www.lalunedanslesyeux.com/