+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 41 à 41 sur 41

Discussion: Debussy: les trois Nocturnes

  1. #41
    Membre Avatar de Alfredo
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Haute Provence
    Messages
    1 679
    Je fais remonter ce fil car j'ai pu entendre Van Beinum.
    C'est effectivement une des meilleures versions que j'ai jamais entendues (peut-être même encore meilleure que celle de Haitink que je considérais jusque là comme "la" référence).
    C'est à la fois très allant, précis, tonique, coloré, sans alanguissement ni mollesse (en comparaison, les sirènes de Salonen paraissent bien avachies sur leur canapé...) et plein de souplesse, de magie et de mystère. Absolument épatant!
    J'ai l'impression que l'édition "éloquence" a hélas étouffé la sonorité de l'enregistrement en voulant enlever du souffle et c'est un peu dommage.

    Sinon, rajouter à ma liste:
    Cantelli: d'une perfection et d'un équilibre à couper le souffle. C'est d'autant plus frustrant de ne pas avoir "Sirènes" (c'est comme une neuvième de Beethoven sans le quatrième mouvement).
    Markl: la lenteur désolante des Sirènes disqualifie l'ensemble.
    Y-P Tortellier: Se laisse écouter, sans défauts flagrants ni mérites particuliers mais gaché par la prise de son trop réverbérée.
    Silvestri: Un ton indiscutablement personnel et original mais un style qui sonne curieusement rétro et daté.

    Je n'ai pas pu entendre Inbal Concertgebow qui connait?
    Dernière modification par Alfredo ; 11/10/2009 à 11h03.

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages