+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Et ça recommence, encore et encore ...

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2022
    Messages
    247

    Et ça recommence, encore et encore ...

    Version courte :





    Si on en redemande, en plus long :
    (NB : le même Nicolas Horvath en a donné une version de 35 heures en 2012 au Palais de Tokyo !)


    Dernière modification par Zeljko ; 26/02/2024 à 19h54.
    "Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage." (S.G.)

  2. #2
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 777
    si vous avez un enregistrement de l'oeuvre d'orgue de Cage qui vient de changer d'accord ces jours-ci, je suis preneur!
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  3. #3
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 846
    Je n'ai pas compris le titre de ce topic : Et ça recommence, encore et encore ...
    Un petit commentaire, peut-être ? merci

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2022
    Messages
    247
    « Encore et encore » est un tube de Francis Cabrel, 1985. « Mais ça continue encore et encore, c’est que le début d’accord d’accord » doit être dans la 4° ou 5° strophe. J’ai légèrement modifié.
    Vexations est une pièce célèbre chez les pianistes, constituée d’un motif de base + une variation, répétés 840 fois sans interruption et qui recommence encore et encore. Tempo indiqué « très lent », sans plus, d’oú la variation de longueur de l’interprétation suivant comment le pianiste comprend ‘très lent’.
    Pièce figurant au Guinness comme pièce pour piano la plus longue jamais écrite.
    "Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage." (S.G.)

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2022
    Messages
    247
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    si vous avez un enregistrement de l'oeuvre d'orgue de Cage qui vient de changer d'accord ces jours-ci, je suis preneur!

    Ah ... on peut chercher !
    "Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage." (S.G.)

  6. #6
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 846
    Citation Envoyé par Zeljko Voir le message
    « Encore et encore » est un tube de Francis Cabrel, 1985. « Mais ça continue encore et encore, c’est que le début d’accord d’accord » doit être dans la 4° ou 5° strophe. J’ai légèrement modifié.
    Vexations est une pièce célèbre chez les pianistes, constituée d’un motif de base + une variation, répétés 840 fois sans interruption et qui recommence encore et encore. Tempo indiqué « très lent », sans plus, d’oú la variation de longueur de l’interprétation suivant comment le pianiste comprend ‘très lent’.
    Pièce figurant au Guinness comme pièce pour piano la plus longue jamais écrite.
    Ah d'accord, merci pour ces explications

    J'avais toujours cru que la pièce la plus longue du répertoire classique pour piano était de Sorabji ... mais bon, on est encore loin du SQ n°2 de Feldman

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2022
    Messages
    247
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message

    J'avais toujours cru que la pièce la plus longue du répertoire classique pour piano était de Sorabji ... mais bon, on est encore loin du SQ n°2 de Feldman
    Le 2° quatuor de Feldman fait aux alentours de 6 heures. La, on va jusqu’à 35.
    L’oeuvre de Cage dont parle lebewohl, Organ2/ASLSP, partition de 8 pages, fait l’objet d’une interprétation commencée en 2001 et prévue pour se terminer en 2640 ...
    "Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage." (S.G.)

  8. #8
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 846
    Citation Envoyé par Zeljko Voir le message
    (...)
    L’oeuvre de Cage dont parle lebewohl, Organ2/ASLSP, partition de 8 pages, fait l’objet d’une interprétation commencée en 2001 et prévue pour se terminer en 2640 ...
    Ah oui d'accord

    Mais bon ça ne compte pas ... l'espèce humaine aura disparu en 2640 ... et ce sera sûrement une bonne chose pour notre Terre j'imagine ...

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages