+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21

Discussion: Nouveau forum, nouvel habillage

  1. #1
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842

    Nouveau forum, nouvel habillage

    Bonjour à tous

    Annoncé depuis quelque temps déjà, votre nouveau forum est enfin prêt !

    La transition à laquelle vous assistez n'a toutefois pas grand chose à voir avec celle qui avait présidé, le 23 octobre 2007, à la création de MQCD Musique Classique. Beaucoup d'entre vous s'en souviendront, le propriétaire d'Abeille et de ses forums avait alors décidé de fermer ces derniers, - sans autre forme de procès.

    Simple membre du forum MQCD Détente, j'avais alors pris la décision de demander à Greg, à kaviar et à Gratteur Fou, propriétaires du label MQCD, l'autorisation de procéder à l'ouverture d'un nouveau sous-forum MQCD, le MQCD Musique Classique.

    C'est dans ces conditions que nous avons pu, pendant plus de 10 mois, bénéficier de l'hébergement et de l'accueil de l'équipe MQCD.

    Ne souhaitant pas devoir s'occuper de la gestion administrative de ce site, Greg et kaviar m'avaient alors demandé d'occuper le poste de co-administrateur du forum et, depuis le 28 mai de cette année, le poste d'administrateur.

    Une raison bien simple avait prévalu à cette décision : ni Greg, ni kaviar ne manifestaient d'intérêt marqué pour la musique dite « classique » ; ils avaient, d'autre part, leurs propres centres d'intérêt, leurs projets et leurs préoccupations. Or la gestion quotidienne d'un forum sous vBulletin requiert une grande attention, et son développement informatique, des compétences techniques que j'étais loin de maîtriser ! j'étais donc confronté à un double dilemme : assurer l'indépendance du forum, - tout en étant constamment obligé de recourir aux services des super-administrateurs pour effectuer des tâches que mon statut ne me permettaient pas de réaliser ; et veiller à son développement, - tout en étant limité par l'incapacité technique d'effectuer moi-même les installations que j'aurais souhaité apporter au forum en lui assurant de nouvelles fonctionnalités, n'étant pas le « propriétaire » des lieux.

    Greg et kaviar souhaitant d'autre part se désengager du forum classique, - ce qui mettait, à mon sens, en jeu la survie du forum, je leur ai proposé de reprendre le forum à mon propre compte. Voilà pourquoi nous vous présentons, aujourd'hui, MQCD Musique Classique sous sa nouvelle enseigne, - avec son propre nom de domaine

    Je remercie très sincèrement Greg et kaviar, ainsi que Gratteur Fou, qui ont eu la grande amabilité de permettre le rapatriement de la base de données vers ce forum, grâce à quoi tous les messages, fils, forums, messages, profils, avatars, messages privés et autres données ont pu être préservés, grâce à quoi aussi vous les retrouvez ici tels quels, à cette nouvelle adresse. Je remercie aussi notre nouvelle administratrice, Eve_Ra, qui assurera la maintenance informatique de ce nouvel espace

    Merci enfin à vous tous, pour votre fidélité, sans laquelle tous ces efforts auraient été vains

    Philippe

  2. #2
    Membre Avatar de Bertrand
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    On sent la mer d'ici
    Messages
    803
    Bravo pour le boulot réalisé, Philippe

  3. #3
    Membre Avatar de Zimrilim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Asnières sur Seine
    Messages
    1 405
    Oui, merci de faire exister ce forum !
    Frédéric
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.Proverbe Shadok

  4. #4
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    Finalement, nous avons loué avec option d'achat, aujourd'hui exercée. Bien joué, Philippe! On peut même repeindre la façade comme on veut maintenant!

  5. #5
    Membre Avatar de Vincent H
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Entre Mulhouse et Amiens
    Messages
    535
    Oui, bravo Philippe et les autres. Il commençait déjà à me manquer mon petit terrain d'expression libre.

  6. #6
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842
    Merci à tous ces quelques mots sont très encourageants, et j'y suis très sensible

    Mais tous nos remerciements vont aussi à Eve_Ra, sans laquelle cette prouesse technique n'aurai jamais pu se faire




  7. #7
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515
    Bravo à tous les acteurs de cette transformation
    C'est superbe!

    Claude Torres

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    1 192
    Merci, et félicitations pour tout ce travail effectué en si peu de temps.

  9. #9
    Membre Avatar de alya
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    119
    Bonsoir à tous. Merci pour le renouveau du forum. J'espère que les discussions seront passionnantes et courtoises.

  10. #10
    Membre Avatar de Patricia
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    537
    Je ne trouve pas la fonction pour éteindre la musique de Mozart! (j'ai essayé de changer le morceau avec le mp3 proposé, mais du coup, j'ai eu les deux en même temps! Comment fait-on?


    Edit: j'ai trouvé! En fait, j'avais, sans le savoir, 2 fenêtre ouvertes sur mqcd...
    Dernière modification par Patricia ; 24/08/2008 à 22h58.

  11. #11
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    St Maurice de Beynost 01700 (15 km à l'est de Lyon)
    Messages
    372
    Un grand merci à Philippe , et les autres que je ne connais pas ! Malgré toutes les péripéties que nous avons pu connaître ici et ailleurs, j'admire leur ténacité et leur amitié

  12. #12
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842
    Citation Envoyé par Claude Torres Voir le message
    Bravo à tous les acteurs de cette transformation
    C'est superbe!

    Claude Torres
    Citation Envoyé par Chiarina Voir le message
    Merci, et félicitations pour tout ce travail effectué en si peu de temps.
    Citation Envoyé par alya Voir le message
    Bonsoir à tous. Merci pour le renouveau du forum. J'espère que les discussions seront passionnantes et courtoises.
    Citation Envoyé par Jean DUBAR Voir le message
    Un grand merci à Philippe , et les autres que je ne connais pas ! Malgré toutes les péripéties que nous avons pu connaître ici et ailleurs, j'admire leur ténacité et leur amitié

    Merci à tous



  13. #13
    Membre Avatar de Eve_Ra
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    1 015
    Moi aussi, je vous remercie tous !
    Miaouuuu... Ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !

  14. #14
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Ca a marché au quart de tour et au quart de (rebrousse-) poil, chat peau.
    Chalut et merchi.

  15. #15
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 772
    je dirai même plus, merci, et bravo!

  16. #16
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842
    Merci à vous deux

  17. #17
    Exclu
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    525
    Bonjour,

    Je découvre la nouvelle version du forum aujourd'hui. Merci à toutes les personnes (administrateurs...) pour leur travail

  18. #18
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842
    Merci sophie il est bien agréable de recevoir de tels encouragements


    Pour l'instant j'entame la réécriture "en français" la traduction de la FAQ telle qu'elle nous est livrée avec l'acquisition d'une licence vB et, cette nuit, j'ai retravaillé cette partie, intitulée Forums, discussions et messages.

    Je me suis demandé à la lecture du dernier paragraphe :

    Vous pouvez modifier l'apparence du forum en utilisant le sélecteur de style situé en bas à gauche de toutes les pages du forum. Ce sélecteur de style affiche les différents styles disponibles.
    si tout le monde avait bien remarqué la présence du sélecteur de style

    Pour l'instant, outre le style par défaut (MQCD Style), 4 autres styles vous sont proposés. Je serais curieux d'avoir vos impressions (c'est anecdotique j'entends bien, mais bon, comme je viens de la dire, simple curiosité de ma part... ).


    Phil

  19. #19
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Citation Envoyé par alya Voir le message
    Bonsoir à tous. Merci pour le renouveau du forum. J'espère que les discussions seront passionnantes et courtoises.
    Bonjour Alya,

    En effet, le forum a mué tel un serpent, ce qui signifie que le mal louvoyait en loucedé
    Quant à la courtoisie, elle est souvent absente quand les passions s'affrontent

  20. #20
    Membre Avatar de alya
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    119
    Bonsoir JYDUC. Je n'ai pas regardé le forum aujourd'hui. J'apprécie votre commentaire. Je vois que l'humour est toujours présent. Très utile de nos jours.Amicalement.

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous pouvez modifier vos messages