+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Mise à jour : vBulletin passe à la version 3.7

  1. #1
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 830

    Mise à jour : vBulletin passe à la version 3.7

    Notre précédent forum MQCD Musique Classique fonctionnait sous la version 3.6 de la plateforme vBulletin. Nous ouvrons ce forum en vBulletin 3.7.

    Un détour dans votre tableau de bord et dans votre profil (exemple perso) vous permettra de constater dès à présent l'étendue des changements.

    Vous pouvez par exemple constituer dans votre profil un album de photos, pour les intégrer ensuite, si vous le souhaitez, dans vos messages.

    Une autre fonctionnalité très intéressante de vBulletin 3.7 est celle qui permet à n'importe quel membre d'échanger, désormais, directement avec d'autres utilisateurs, grâce à la fonction messages des visiteurs. Les amateurs ne manqueront pas d'observer que cet espace d'échange, totalement libre, n'est pas soumis à modération Nous vous demandons toutefois d'y préserver les règles de courtoisie qui ont toujours prévalu au sein de ce forum

    vBulletin 3.6 vous avait déjà permis d'établir une liste de contacts. Vous pouvez maintenant vous constituer une liste d'amis ; cette nouvelle fonctionnalité se gère par votre tableau de bord.

    D'autres fonctionnalités, nouvelles elles aussi, et plus ponctuelles (points de réputation, rangs d'utilisateurs...) accompagneront, dans les jours qui viennent, ces modifications en profondeur. Je suis conscient que ces modifications pourront apparaître à certains comme un peu « brutales » ; mais je suis surtout convaincu qu'elles viendront, avec le temps, enrichir votre perception de cet espace de communication, dorénavant plus cohérent

    Cette installation est très récente ; des manquements, des lacunes ou des défauts de réglage y subsistent sans le moindre doute. Elles seront corrigées petit à petit.

    Bonne découverte

  2. #2
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message

    D'autres fonctionnalités, nouvelles elles aussi, et plus ponctuelles (points de réputation, rangs d'utilisateurs...) accompagneront, dans les jours qui viennent, ces modifications en profondeur.
    Philippe, techniquement, on s'y prend comment pour avoir donc bonne réputation?

  3. #3
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 830
    Arf



    Techniquement c'est assez simple

    Pour le reste heu... on va dire que ce sera à vous de voir

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    1 192
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Une autre fonctionnalité très intéressante de vBulletin 3.7 est celle qui permet à n'importe quel membre d'échanger, désormais, directement avec d'autres utilisateurs, grâce à la fonction messages des visiteurs. Les amateurs ne manqueront pas d'observer que cet espace d'échange, totalement libre, n'est pas soumis à modération Nous vous demandons toutefois d'y préserver les règles de courtoisie qui ont toujours prévalu au sein de ce forum

    vBulletin 3.6 vous avait déjà permis d'établir une liste de contacts. Vous pouvez maintenant vous constituer une liste d'amis ; cette nouvelle fonctionnalité se gère par votre tableau de bord.
    Excusez-moi Philippe, mais je ne comprends pas très bien en quoi consistent ces messages des visiteurs, par rapport aux échanges normaux sur le forum, et aux messages privés ?

    Et sinon, à quoi sert d'avoir une liste d'amis ?

  5. #5
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 830
    Citation Envoyé par Chiarina Voir le message
    Excusez-moi Philippe, mais je ne comprends pas très bien en quoi consistent ces messages des visiteurs, par rapport aux échanges normaux sur le forum, et aux messages privés ?

    Et sinon, à quoi sert d'avoir une liste d'amis ?
    Bonjour Chiarina

    En fait une bonne partie des réponses à ces questions se trouve dans la FAQ, mais la seconde partie (FAQ du Forum) est la traduction par défaut qui est fournie à chaque nouvelle installation de vBulletin, ce qui est le cas ici puisqu'il s'agit d'une nouvelle licence. Elle comporte de nombreuses erreurs. La première patie de la FAQ (Les conditions d'utilisation du forum) est à jour, puisqu'il s'agit du réglement (la "charte") du forum ; toute la seconde partie, plus explicative, est à réécrire, et je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.

    C'est ainsi qu'à cet endroit, vous est expliquée la différence entre "contact" et "ami". Mais ce n'est pas très clair, j'en conviens.

    Je vais donc tenter de présenter les choses un peu plus simplement : dans les anciennes versions de vB, - dont celle que nous utilisions jusqu'il y a peu, existait la possibilité de se créer une liste de contacts et une liste d'ignorés. Pour cela il suffisait de sélectionner n'importe lequel des membres et de le déclarer en tant que contact, - ou d'ignoré ; à chacun ensuite de faire de cette liste de contacts ce que bon lui semblait, puisque cette liste est totalement privée.

    Cette fonction existe toujours sur cette version de vB.

    Une liste d'amis est en revanche publique et visible de tous. L'autre différence essentielle avec une liste de contacts est qu'une amitié est réciproque, - alors qu'un contact est une relation unilatérale.
    Pour être "ami" avec qqun (le mot fait rigoler, mais ça a été le cas sur tous les forums vB au passage de la version 3.7), il faut adresser une demande au membre concerné (cela se fait par le tableau de bord), lequel doit à son tour valider votre demande. C'est ainsi que si je souhaitais, par exemple, chère Chiarina, d'être votre "ami" et que vous en acceptiez le principe, mon avatar apparaîtrait dans votre liste d'amis et le vôtre dans ma liste d'amis. (Bon évidemment, c'est un mauvais exemple car vous n'avez pas d'avatar )

    À part cela, rien de bien différent avec une liste de contacts : à chacun de gérer sa liste d'amis comme il l'entend

    Les messages visiteurs quant à eux sont l'équivalent "public" des messages privés, visibles de tous dans le profil de l'utilisateur. Pour envoyer un message visiteur à un membre quelconque, il suffit de cliquer sur l'onglet Messages des visiteurs et d'utiliser le formulaire de bas de page. Ce message sera visible par tous les visiteurs du profil. Pour cette raison, pour communiquer de façon privée avec un membre, il est bien entendu préférable de lui envoyer plutôt un message privé

    Phil

  6. #6
    Membre Avatar de Bertrand
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    On sent la mer d'ici
    Messages
    803
    Citation Envoyé par Chiarina Voir le message
    Et sinon, à quoi sert d'avoir une liste d'amis ?
    Mais, est-ce qu'on a le droit d'avoir une liste d'ennemis? Si par exemple, je pouvais demander à quelqu'un s'il veut bien être mon ennemi, qu'il ait la gentillesse d'accepter et qu'il ait un avatar, il pourrait apparaitre dans une jolie liste?

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    1 192
    Merci, Philippe, pour vos patientes explications.
    Dernière modification par Chiarina ; 25/08/2008 à 19h24.

  8. #8
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Citation Envoyé par Bertrand Voir le message
    Mais, est-ce qu'on a le droit d'avoir une liste d'ennemis? Si par exemple, je pouvais demander à quelqu'un s'il veut bien être mon ennemi, qu'il ait la gentillesse d'accepter et qu'il ait un avatar, il pourrait apparaitre dans une jolie liste?
    Moi, je veux bien être votre ennemi, car j'ai un avatar qui ne craint aucun preux chevalier

    Cela dit, je vois que le forum a profité de mon absence pour faire peau neuve. Joli travail de dermatologue mélomane

    Le bonjour à tous les membres de cette docte assemblée

  9. #9
    Membre Avatar de Bertrand
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    On sent la mer d'ici
    Messages
    803
    Citation Envoyé par JYDUC Voir le message
    Moi, je veux bien être votre ennemi, car j'ai un avatar qui ne craint aucun preux chevalier

    Cela dit, je vois que le forum a profité de mon absence pour faire peau neuve. Joli travail de dermatologue mélomane

    Le bonjour à tous les membres de cette docte assemblée
    Ca, c'est très aimable à vous. Topons-là! J'accepte volontiers votre offre généreuse qui témoigne d'une véritable ouverture d'esprit.

  10. #10
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 830
    Citation Envoyé par Bertrand Voir le message
    Mais, est-ce qu'on a le droit d'avoir une liste d'ennemis?
    Question récurrente, chez les heureux utilisateurs de vB version 3.7.
    Il va bien falloir qu'ils s'y mettent d'ailleurs, chez vB, pour la version 4. Une pétition circulerait : les propriétaires de licence vB y menaceraient vBulletin de commencer à faire de la pub pour forumactif

    Citation Envoyé par Chiarina Voir le message
    Merci, Philippe, pour vos patientes explications.
    Mais de rien

    Et bien le bonjour à JYDUC

    Citation Envoyé par JYDUC Voir le message
    J'étais sûr que ce smiley te plairait





  11. #11
    allen123
    Exclu
    nice post...........

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages