+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22

Discussion: Votre juke-box mp3

  1. #1
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836

    Votre juke-box mp3

    Les plus perspicaces d'entre vous l'auront déjà remarqué : un lecteur mp3 (d'ores et déjà surnommé juke-box ) a été installé sur la nouvelle page d'accueil. Il permet à qui le souhaite de se rendre sur le forum en écoutant des enregistrements libres de droits du répertoire classique, connu ou moins connu.


    Tous mes remerciements vont ainsi à mah70, qui fut à l'origine de cette formidable idée, et à Eve_Ra, pour la réalisation technique


    Nous espérons pouvoir vous faire découvrir, de cette manière, des enregistrements rares ou n'ayant jamais été rééditées en CD (symphonies de Beethoven par Ivanov, symphonie du Nouveau Monde par Silvestri, Trio pathétique de Glinka avec Nikolayeva - si l'état du disque le permet -, voire des opéras comme le Demophon de Johann Christoph Vogel dirigé par Tzipine...).

    À ce sujet il convient de noter que tous les enregistrements qui vous seront proposés respectent le droit des auteurs et des ayants-droits, cela conformément au Code de la Propriété Intellectuelle.

    Certaines plages proviennent de microsillons ou même de 78 tours, et leur numérisation s'est faite avec les moyens du bord ; leur qualité technique peut donc être moyenne... Aussi bien ne devez-vous pas hésiter à nous faire savoir si le son vous semble acceptable, - ou pas

    Et pratiquement, comment ça marche ?

    Vous constaterez rapidement que l'accès au lecteur mp3 est limité à la page d'accueil du forum. Cela signifie que si vous souhaitez passer au forum tout en continuant à profiter du juke-box, il est obligatoire d'ouvrir un nouvel onglet. Nous essayons d'installer une fenêtre pop-up fonctionnant à partir de ce lecteur mp3, mais nous n'avons pas encore trouvé le moyen d'en effectuer la réalisation technique.

    Tous les mois, nous vous proposerons une nouvelle playlist. Celle-ci sera détaillée dans un fil spécifique qui sera ouvert en chaque début de mois.



    Bonne écoute

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    56
    Le MP3 player parle une bien bizarre langue sur mon ordi .... Est-il déjà fonctionnel ? XM

    Problème résolu ("flash" bloqué par Firefox)
    Dernière modification par xmichel ; 24/08/2008 à 22h01.

  3. #3
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Bonsoir.

    Chez moi, le MP3 player commence par parler le Mozart, puis il parle le Tchaikovsky avant d'autres langages. C'est donc pour dire qu'il fonctionne normalement. Je suis sous FireFox ou sous Internet Explorer, mais il semble que Safari pose quelques problèmes.
    Quel est votre souci? Et, question subsidiaire, quel est votre explorateur Internet?


    mah
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  4. #4
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Xavier et mah

    Citation Envoyé par mah70 Voir le message
    (...) il semble que Safari pose quelques problèmes.
    Quel est votre souci?
    En effet, Safari semble poser problème mais curieusement, de manière complètement imprévisible.
    Un problème récurrent - mais survenant apparemment de façon aléatoire est que la lecture en continu s'interrompe entre deux plages, souvent à la fin de la première plage d'ailleurs.

    On va essayer de surveiller ça, mais si d'autres rencontraient le même problème ce serait bien, en effet, de nous en faire part


    Merci d'avance

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    878
    J'avoue que je préfèrerai nettement que le lecteur mp3 ne se mette pas automatiquement en route... Je trouve que ça donne un côté centre commercial au site outre que j'aime décider de ce que j'écoute et de quand je l'écoute...

  6. #6
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Bonjour.

    Il suffit pour cela de ne pas passer par la page d'accueil et d'aller directement sur la page du forum:
    http://www.mqcd-musique-classique.com/forum
    Ou bien on peut couper systématiquement le son de son ordinateur. On ne sait jamais ce qui va sauter aux oreilles, ni à quel niveau sonore, quand on ouvre une page.

    Sinon, vous connaissez des centres commerciaux où l'on passe le 5e concerto de Mozart par Oïstrakh?

    mah
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    878
    J'aime bien la page d'accueil qui regroupe les fils où il se passe quelque chose...

    Je me connecte aussi par mon téléphone portable et ça bouffe inutilement de la bande passante (rare et chère)...

    Pour les centres commerciaux, le problème ne vient pas de la nature de la musique, mais de la manière dont on se fait imposer la musique alors qu'on est là pour une toute autre raison... Un peu comme dans le Bon, la brute et le truand quand l'orchestre joue pour masquer les tortures de Sentenza...

    Celibidache expliquait qu'il ne voulait pas d'enregistrement pour qu'on n'écoute la musique que dans des bonnes conditions... C'est gentil de respecter ce que chacun estime être ses conditions...

  8. #8
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    En appeler aux mânes de Celibidache pour demander à ce que le juke-box ne se mette pas en marche tout seul? Respect.

    Mozart, lui, n'avait rien contre le fait d'entendre toutes sortes de musiques diverses autour de lui, choisies ou non. Ça l'inspirait.
    Un partout.

    mah
    Dernière modification par mah70 ; 26/08/2008 à 13h10.
    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  9. #9
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Il est tout à fait possible de passer par la page d'accueil tout en suivant les recommandations de Celidibache, que l'on profite pour remercier ici, à titre posthume, pour sa grande sagesse


    1ère méthode :



    -> appuyer sur le bouton Stop du juke-box. Hé oui ! il suffisait d'y penser


    2e méthode :



    -> désactiver le juke-box en appuyant sur la petite double-flèche mise en évidence ci-dessus




    Phil

  10. #10
    Membre Avatar de Eve_Ra
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    1 015
    Heu... réduire le module ne lui coupe pas le clapet Mozart continue à jouer.

    Par contre, la première méthode est tout à fait efficace...
    Miaouuuu... Ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !

  11. #11
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    878
    La 1ère méthode est à répéter à chaque fois que je repasse par la page d'accueil... oui oui, je sais, doit y avoir moyen de ne pas y passer, mais c'est comme ça que j'ai trouvé mon confort de navigation, donc à chaque fois que j'y repasse, me recogne les premières notes du concertos... Par contre, j'ai pu désactiver le mp3 player ! apparemment, il ne revient pas !

    Et je doute que Mozart imaginât qu'il put y avoir des enceintes aussi mauvaises que les miennes... Et je pense pouvoir affirmer que c'est lui qui a inventé le silence !

  12. #12
    Membre Avatar de Eve_Ra
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    1 015
    Citation Envoyé par Eve_Ra Voir le message
    Heu... réduire le module ne lui coupe pas le clapet Mozart continue à jouer.
    Ah si, finalement... pas au moment où on le réduit, mais quand on revient sur la page, c'est le silence (j'aime bien Mozart, moi ! )
    Miaouuuu... Ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !

  13. #13
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    56
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Xavier et mah



    En effet, Safari semble poser problème mais curieusement, de manière complètement imprévisible.
    Un problème récurrent - mais survenant apparemment de façon aléatoire est que la lecture en continu s'interrompe entre deux plages, souvent à la fin de la première plage d'ailleurs.

    On va essayer de surveiller ça, mais si d'autres rencontraient le même problème ce serait bien, en effet, de nous en faire part


    Merci d'avance

    Petit problème avec "Noscript", extension de Firefox, destiné à bloquer Javascript. Une autorisation pour ce site a résolu le problème.

  14. #14
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    13
    Bonjour,
    Est-il légalement possible de copier les oeuvres de la boîte à musique sur son ordinateur ?
    Comment réaliser cette opération techniquement ?
    Avec mes remerciements
    Gilles

  15. #15
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 836
    Bonjour Gilles

    Pour répondre brièvement à votre question, la loi sur le domaine public prévoit que les oeuvres en écoute ne soient pas téléchargeables !
    Plus de détails vous seront donnés par un membre de l'équipe en charge des aspects légaux

  16. #16
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    13
    Merci pour ces précisions Philippe.
    Mais comment faîtes-vous, Philippe et amis du forum, pour écouter dans de bonnes conditions sur votre ordinateur (bruit du ventilateur de l'alimentation, halètement sporadique du ventilateur de refroidissement du microprocesseur, enceintes qui n'ont d'acoustique que le nom...) ?
    Ecoutez-vous avec le casque ?
    Suis-je condamné à rester immobile sur ma chaise à regarder comme un couil... le défilement et la progression de la barre bleue ?
    Bien musicalement

  17. #17
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    A cheval donné, on ne regarde pas les dents !

  18. #18
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    13
    Merci thierry, je vais prendre le mors...

  19. #19
    Membre Avatar de Tiomkin
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    298
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Pour répondre brièvement à votre question, la loi sur le domaine public prévoit que les oeuvres en écoute ne soient pas téléchargeables !
    Plus de détails vous seront donnés par un membre de l'équipe en charge des aspects légaux
    C'est exact.
    Les morceaux laissés à la disposition du public, lesquels en ce qui nous concerne, exigent qu'un minimum de précautions soient prises quant à leur possible diffusion au regard des droits d'auteurs et droits voisins, ne peuvent faire l'objet d'un téléchargement à usage privé. La loi citée par Philippe règle la question de la copie privée et nous interdit, sous peine d'engager notre responsabilité d'administrateurs, de mettre à disposition des membres une telle possibilité.

  20. #20
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    47
    Est-il possible de réécouter les oeuvres d'une ancienne playlist. (En l'occurrence, les violons historiques de mars 2011) ?

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages