+ Répondre à la discussion
Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 6 7 8
Affichage des résultats 141 à 159 sur 159

Discussion: ClassiqueInfo.com

  1. #141
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Citation Envoyé par nico Voir le message
    bah elle est jolie, cette photo... non?
    Je taquine hein ! Bien sûr que c'est chouette mais tellement attendu dans Bruckner... ( je conçois aussi que la Goulue ou Valentin le Désossé par Toulouse-Lautrec ou les Grandes Baigneuses de Renoir feraient désordre... Quoique...


  2. #142
    Citation Envoyé par thierry h Voir le message
    Je taquine hein ! Bien sûr que c'est chouette mais tellement attendu dans Bruckner... ( je conçois aussi que la Goulue ou Valentin le Désossé par Toulouse-Lautrec ou les Grandes Baigneuses de Renoir feraient désordre... Quoique...

    C'est attendu certes, mais c'est pas pour ça que j'ai demandé que ce soit cette photo qui soit mise en avant... pas de religiosité en vue, l'explication est beaucoup plus subtile que ça: en effet c'est une photo de l'intérieur de la chapelle du château de Pierrefonds, et Sébastien Letocart pour mettre en œuvre sa réalisation du Finale, s'est mis sciemment dans la même position que Viollet-le-Duc quand il a restauré cet édifice. Voilà je sais c'est compliqué et même trop subtil pour moi

  3. #143
    Membre Avatar de Jürgen
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    319
    Ce disque est-il facile à trouver ? Je ne l'ai vu ni sur le site d'amazon ni sur celui de la fnac. En revanche, il est vendu sur abruckner.com où on trouve aussi les notes de livret de S. Letocart, ainsi qu'une photo d'un flamboyant jeune homme où on se demande si c'est le chef Couton ou le musicologue Letocart. Mais il y a peut-être un autre moyen de se procurer ce disque qu'une commande sur un site US.

    Jürgen
    Dernière modification par Jürgen ; 21/04/2009 à 09h51.

  4. #144
    Citation Envoyé par Jürgen Voir le message
    Ce disque est-il facile à trouver ? Je ne l'ai vu ni sur le site d'amazon ni sur celui de la fnac. En revanche, il est vendu sur abruckner.com où on trouve aussi les notes de livret de S. Letocart, ainsi qu'une photo d'un flamboyant jeune homme où on se demande si c'est le chef Couton ou le musicologue Letocart. Mais il y a peut-être un autre moyen de se procurer ce disque qu'un commande sur un site US.

    Jürgen
    Attention! Sébastien Letocart n'est pas "musicologue", il est compositeur, ce qui à mon avis change toute la donne par rapport aux autres versions existantes de ce final...
    Sinon, c'est bien sur ce site qu'il est vendu en exclusivité. Après, si vous voulez éviter les frais de port US, vous pouvez passez par moi (MP) je crois qu'il m'en reste quelques uns.
    Euh... concernant les photos je crois bien qu'il y a nos deux trombines sur ce site (à deux endroits différents)


  5. #145
    Citation Envoyé par thierry h Voir le message
    Je taquine hein ! Bien sûr que c'est chouette mais tellement attendu dans Bruckner... ( je conçois aussi que la Goulue ou Valentin le Désossé par Toulouse-Lautrec ou les Grandes Baigneuses de Renoir feraient désordre... Quoique...

    Je vois... z'auriez peut-être préféré quelque chose dans ce genre là...?



  6. #146
    J'avais donc pas rêvé: vendredi matin dans la voiture, je suis tombé sur la marche funèbre de la 2ème sonate de Pain Chaud la plus chiantissimement lente que j'ai jamais entendu (même pas pu l'entendre en entier! Creil->Chantilly, 10 minutes!!). Après enquête, il s'agissait du Korobeinikov en question dans cet article... http://classiqueinfo.com/spip.php?article681
    Oh vous savez, moi, ce que j'en dis, hein...

  7. #147
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    256
    Critiques plus qu'élogieuses sur les deux coffrets Beecham (musique française / musique anglaise) ainsi que la 2ème symphonie de Casella, et même pas un petit "Ring de Classiqueinfo" ?

  8. #148
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    je ne me suis pas occupé des Beecham.
    Je n'ai pas demandé de Ring pour la 2ème de Casella parce que j'étais déçu par le couplage bateau avec Scarlattiana, et qu'à force de réécouter je n'ai pas pu décider si la version naxos n'était pas finalement meilleure (particulièrement en ce qui concerne la fin du premier mouvement qui fait beaucoup de bruit chez Chandos sans mettre en avant l'immense glissandi orchestral qui fait tout le charme de cette conclusion).

  9. #149
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    256
    Ok je comprends mieux, parce que le disque Noseda reste excellent (ce qui n'est pas si fréquent...). Je serais aussi totalement incapable de départager les disques Chandos / Naxos pour la deuxième symphonie... Je pense qu'il vaut mieux avoir les deux (c'est d'ailleurs ta conclusion si mon souvenir est bon)
    Dernière modification par Erwan ; 16/05/2011 à 18h32.

  10. #150
    Modérateur
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    1 912
    J'ai répondu un peu rapidement (j'étais pressé hier, une comédie musicale que je ne connaissais pas de Sondheim m'attendait à l'apéritif).
    J'ai beaucoup écouté cette deuxième symphonie de Casella, avec étonnement et un plaisir certain, et la première également, à cause de la surprise du mouvement lent qui est, à une mesure près(et avec une orchestration très différente) le même dans les deux oeuvres. En même temps je me suis pris de passion pour la troisième.
    http://classiqueinfo-disque.com/Case...t.html?lang=fr
    je n'avais pas eu ce disque en critique mais rétrospectivement s'il m'était échu il est certain que je l'aurais distingué.
    Cette troisième symphonie, moins spectaculaire mais aussi de grande dimension est remarquablement conçue, sans la noirceur romantique des deux précédentes: l'orchestration est splendide, le mouvement naturel. On s'y rappoche de Hindemith mais aussi de Roussel. La Rhapsodie Italia qui complète le programme est très bien aussi (surtout si l'on compare les similitudes avec Aus Italien de Strauss qui contient certains thèmes communs comme Funiculi, Funicula). Le traitement du début est très "espagnol" (peut-être à l'imitation des pages hispanisantes des russes). C'est la partition qui précède la 2ème symphonie, c'est tout aussi ample de conception, mais beaucoup plus réjouissant.
    On peut entendre la 3ème symphonie sur Youtube (dans un très bon son)


    Chez CPO encore, j'ai découvert avec surprise les deux symphonies de Franco Alfano, d'une esthétique post-romantique appuyée, beaucoup moins "italienne" que celle de ses opéras les plus célèbres (Rizurezzione est tout de même un superbe morceau d'orchestration), avec un piano discrètement mais très efficacement utilisé.


    On peut aussi se faire une petite idée du superbe mouvement lent en fréquentant les mêmes maisons.


  11. #151
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    256
    Ce serait dommage que la discussion se perde, j'ai créé un nouveau sujet : http://www.mqcd-musique-classique.com/forum/showthread.php?p=102199#post102199
    Dernière modification par Erwan ; 17/05/2011 à 20h14.

  12. #152
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842
    Les index ClassiqueInfo et ClassiqueInfo-disque ont été mis à jour !

  13. #153
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842
    Je ne sais pas si ça intéresse ... mais bon, dans le doute je continue à mettre à jour ces index
    Deux derniers articles ajoutés (tous deux de Fred), l'un sur Zelenka, l'autre sur Wellesz : dans un cas comme dans l'autre, des nouveautés

    Si vous souhaitez en dire quelques mots, y'a toute la place qu'il faut ... ici-même, ou dans tout autre forum (Discothèque, Compositeurs ...)

  14. #154
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Les index ClassiqueInfo et ClassiqueInfo-disque ont été mis à jour !

    Comment y accède-t-on ?

    Merci

  15. #155
    Membre Avatar de Claude Torres
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    MONTPELLIER
    Messages
    1 515
    Citation Envoyé par Claude Torres Voir le message
    Comment y accède-t-on ?

    Merci

    J'ai trouvé !

    Claude

  16. #156
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842
    Dernières mises à jours :
    • Deux expérimentateurs marginaux de la première Ecole de Vienne (Vorisek et Reicha)
    • un programme de clarinette par Philippe Berrod
    • un autre, d'oeuvres inédites d'Alexandre Tansman (piano)
    • Arnold Cooke : la conquête d’une seconde jeunesse
    • Evidence et clarté, le B.A.-BA de Bacri
    • Caprices de Balada
    • Les symphonies de Walton : avec un peu d’avance, la version du centenaire



    Plus de détails ici : http://www.mqcd-musique-classique.co...ead.php?t=6041

    Bonne lecture !

  17. #157
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842
    Dernières mises à jour des index (ClassiqueInfo et ClassiqueInfo-disque) : effectuées !

  18. #158
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842
    Wala ... les index sont de nouveau à jour

  19. #159
    En attente de confirmation
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    6 885
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Wala
    Wagner, Le Ring, et Erda sont de la partie ?

+ Répondre à la discussion
Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 6 7 8

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages