+ Répondre à la discussion
Page 9 sur 9 PremièrePremière ... 7 8 9
Affichage des résultats 161 à 166 sur 166

Discussion: Félix MENDELSSOHN, son oeuvre, sa discographie

  1. #161
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Citation Envoyé par thierry h Voir le message
    Pour les admirateurs de Sawallisch et accessoirement du Philharmonia de Londres je signale la réédition des 5 symphonies par Brilliant ( Licence Philips ) Le coffret est complété par les Symphonies de Chambre dirigées par Lev Markiz, versions que je ne connaient pas...

    thierry
    Les Symphonies pour cordes par Lev Markiz sont enthousiasmantes, et pourtant je ne suis pas un furieux de ces oeuvres... Une belle redécouverte ! Quant aux Symphonies il y a belle lurette qu'il s'agit pour moi de l'une des plus belles versions, vive et intense avec un Philharmonia comme à la parade !


  2. #162
    Membre Avatar de Eve_Ra
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    1 015
    Je viens en effet de découvrir ce coffret, que j'ai surtout pris pour les symphonies pour cordes qui ne sont pas fréquemment éditées. Sawallisch pour les symphonies, c'est la cerise sur le gâteau

    Miaouuuu... Ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !

  3. #163
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842
    Thierry et Eve

    Moi aussi, cela m'intéresse, car je ne connais pas les symphonies pour cordes. En revanche je possède déjà l'intégrale des symphonies (dans la version Dohnanyi)
    Dilemme : le coffret Bis reprenant l'intégrale des symphonies pour cordes coûte dans les 20 euros, alors qu le coffret Brilliant coûte ... 25 euros

    En fait des symphonies je n'ai jamais rien écouté d'autre que Dohnanyi ... je vais peut-être me laisser tenter par Sawallisch

  4. #164
    Membre Avatar de Eve_Ra
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    1 015
    Les 12 symphonies pour cordes sont de petits chefs-d'oeuvre composés par Mendelssohn enfant ; il n'avait que 10 à 12 ans et ces oeuvres étaient destinées à être jouées "dans le cercle de famille" et n'ont pratiquement jamais été éditées. C'est pourquoi j'ai "sauté" sur ce coffret.

    J'avais déjà l'intégrale des symphonies par Karajan () mais l'interprétation Sawallisch est vraiment plaisante et je ne regrette pas de les avoir en double exemplaire.

    Mendelssohn, comme Mozart, était un enfant musicien prodige.... et comme Mozart, il est mort jeune (38 ans).
    Miaouuuu... Ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !

  5. #165
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 842
    Avez-vous écouté la version du concerto pour violon par Ferras, sur la playlist de ce mois ?
    Version exceptionnelle à mon sens ... le violon de Christian Ferras est tout simplement magique

  6. #166
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Citation Envoyé par Philippe Voir le message
    Avez-vous écouté la version du concerto pour violon par Ferras, sur la playlist de ce mois ?
    Version exceptionnelle à mon sens ... le violon de Christian Ferras est tout simplement magique
    Je dirais même plus : Ferras =

+ Répondre à la discussion
Page 9 sur 9 PremièrePremière ... 7 8 9

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages