+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 91

Discussion: Dîner MQCD à Paris 15 septembre 2008

  1. #1
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    Dîner MQCD à Paris 15 septembre 2008

    Le titre de ce fil deviendra sans doute - si tout va bien - "dîner MQCD xx Septembre 2008" en temps voulu, pour l'instant je me contente, comme les dernières fois, de poser candidement la question en ces termes distingués.

    Enfin comme il faut quand même proposer quelque chose, un peu au hasard, je suggère le mercredi 17 Septembre.

  2. #2
    Membre Avatar de Zimrilim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Asnières sur Seine
    Messages
    1 405
    Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    Le titre de ce fil deviendra sans doute - si tout va bien - "dîner MQCD xx Septembre 2008" en temps voulu, pour l'instant je me contente, comme les dernières fois, de poser candidement la question en ces termes distingués.

    Enfin comme il faut quand même proposer quelque chose, un peu au hasard, je suggère le mercredi 17 Septembre.
    C'est une bonne idée, mais je serai plutôt pour le mardi 16 ou le lundi 15.

    Le mercredi 17 Septembre à 18 h à la maison ronde, Antoine de Grolée au piano, récent lauréat du Long-Thibaud jouera :

    Frédéric Chopin : Sonate n°3 en si mineur op.58
    Claude Debussy : Estampes pour piano
    - Pagodes
    - Soirée dans Grenade
    - Jardins sous la pluie
    Serge Prokofiev : Sonate n°2 en ré mineur op.14

    Chouette programme, n'est-il pas ?
    Et en plus c'est gratuit !




    Frédéric
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.Proverbe Shadok

  3. #3
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    Proposons donc Lundi 15. Les dates (en semaine) à éviter semblent en tous cas d'après mon agenda les lundi 8 et mardi 9 (Maazel), le jeudi 11 (Luisi et Nott en même temps), les jeudi 18 et vendredi 19 (rentrées du National et du Philhar').

  4. #4
    Membre Avatar de Zimrilim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Asnières sur Seine
    Messages
    1 405
    Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    Proposons donc Lundi 15. Les dates (en semaine) à éviter semblent en tous cas d'après mon agenda les lundi 8 et mardi 9 (Maazel), le jeudi 11 (Luisi et Nott en même temps), les jeudi 18 et vendredi 19 (rentrées du National et du Philhar').
    D'accord pour le lundi 15, j'ai en effet ces dates dans mon agenda.
    Frédéric
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.Proverbe Shadok

  5. #5
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    Bah on sait déjà qu'on égalera le dernier repas. On reconduit le Rouge Limé (XIe), on réhabilite la Bourse ou la Vie (IIe), ou on essaye autre chose?

    Pour rappel, le Rouge Limé, ce fut cela: http://img259.imageshack.us/my.php?image=1004824cs9.jpg

    Et maintenant qu'il y a prescription, on vend la mèche: l'assiette était à Frédéric et la planche à moi...

  6. #6
    Membre Avatar de Zimrilim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Asnières sur Seine
    Messages
    1 405
    Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    Bah on sait déjà qu'on égalera le dernier repas. On reconduit le Rouge Limé (XIe), on réhabilite la Bourse ou la Vie (IIe), ou on essaye autre chose?
    La Bourse ou la vie, c'est central, mais c'est vraiment trop cher pour ce qu'on y mange ! Je ne souhaite pas y retourner. Le Rouge Limé c'est déjà beaucoup mieux question bouffe et vin, mais ce n'est pas très central.
    Il y avait le resto près de Bastille qui n'était pas mal et calme où il y eu quelques réunions par le passé : La Canaille. http://www.lacanaille.fr/
    Frédéric
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.Proverbe Shadok

  7. #7
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    Citation Envoyé par Zimrilim Voir le message
    La Bourse ou la vie, c'est central, mais c'est vraiment trop cher pour ce qu'on y mange ! /
    Je suis d'accord.

    Un jour, il faudra faire un déjeuner MQCD au Louvois, rue Richelieu, un mercredi en semaine paire...

  8. #8
    Membre Avatar de Zimrilim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Asnières sur Seine
    Messages
    1 405
    Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    Je suis d'accord.

    Un jour, il faudra faire un déjeuner MQCD au Louvois, rue Richelieu, un mercredi en semaine paire...
    N'ayant pas d'élèves le mercredi (enfin ça risque d'arriver un jour )
    c'est tout à fait possible pour moi. Depuis le temps que tu nous parles de cette saucisse à l'aligot.
    Frédéric
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.Proverbe Shadok

  9. #9
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    En ce moment, elle est plutôt truffée, mais je me demande si ce n'est pas encore meilleur...

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris, Auvergne, Slovénie
    Messages
    1 113
    Une Morteau ou à la rigueur une Saucisse au couteau ..... mais sans téléphone portable à côté de l'assiette .....
    Dominique

  11. #11
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris, Auvergne, Slovénie
    Messages
    1 113
    Plus sérieusement, je vous propose un restaurant formidable : La Diligence.
    J'y serai à partir de vendredi et pendant quelques jours si la météo est bonne.
    Evidemment, c'est à Salers, mais ce n'est pas ça qui va vous rebuter.
    Dominique

  12. #12
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    1 192
    Si il y a du chou farci, ou de la potée, je viens !

  13. #13
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Et une bonne truffade alors ?

  14. #14
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    1 192
    C'est pas un peu lourd, ça ?

  15. #15
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris, Auvergne, Slovénie
    Messages
    1 113
    Il y a tout ce qui fait le prestige de l'Auvergne (dans une assiette) : potée bien sûr, tripoux, truffade merveilleuse, une patranque d'anthologie. Tout y est très frais et cuisiné par la maîtresse de maison. Marc, le boss, fait les bouriols et anime la salle.
    Je vous y attends, évidemment les prix défient toute concurrence, c'est ça aussi la province !
    Dominique

  16. #16
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Citation Envoyé par Dominique Voir le message
    Il y a tout ce qui fait le prestige de l'Auvergne (dans une assiette) : potée bien sûr, tripoux, truffade merveilleuse, une patranque d'anthologie. Tout y est très frais et cuisiné par la maîtresse de maison. Marc, le boss, fait les bouriols et anime la salle.
    Je vous y attends, évidemment les prix défient toute concurrence, c'est ça aussi la province !
    J'AI FAIM !

  17. #17
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 777
    Citation Envoyé par Chiarina Voir le message
    C'est pas un peu lourd, ça ?

    Ben ça... sûrement pas, non! Y a que de bonnes choses dedans, c'est fait maison, donc ça peut pas être lourd.

  18. #18
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    1 192
    Citation Envoyé par Dominique Voir le message
    Il y a tout ce qui fait le prestige de l'Auvergne (dans une assiette) : potée bien sûr, tripoux, truffade merveilleuse, une patranque d'anthologie. Tout y est très frais et cuisiné par la maîtresse de maison. Marc, le boss, fait les bouriols et anime la salle.
    Je vous y attends, évidemment les prix défient toute concurrence, c'est ça aussi la province !
    Je suppose que ça n'est pas une version auvergnate de "faire le mariole" pour amuser les clients, et que ça se mange aussi ?

  19. #19
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 846
    Ce sont des crêpes à la farine de sarrasin, une sorte de copie des galettes bretonnes

    Je dis ça juste pour faire bisquer Domi, qui n'écoute même pas lorsque je lui dis que Fellaïni est un Jemappien pure souche



    Bon à part ça, c'est bon pour le 15 (c'est juste pour mettre un titre un peu plus explicite) ?

  20. #20
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris, Auvergne, Slovénie
    Messages
    1 113
    Oui, c'est bon pour le 15, on peut se donner directement rendez-vous à La Diligence ou sur la Place Tyssandier d'Escous (ce n'est pas une recette, c'est le rénovateur de la race Salers, entre autres)
    Dominique

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous pouvez modifier vos messages