+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 91

Discussion: Dîner MQCD à Paris 15 septembre 2008

  1. #21
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Citation Envoyé par Dominique Voir le message
    Oui, c'est bon pour le 15, on peut se donner directement rendez-vous à La Diligence ou sur la Place Tyssandier d'Escous (ce n'est pas une recette, c'est le rénovateur de la race Salers, entre autres)
    J'y serai.
    Non, j'déconne. C'était pour vous faire peur

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris, Auvergne, Slovénie
    Messages
    1 113
    Tu n'es pas si loin que ça de Salers, bon ça fait une tirée, mais moi j'y serai !
    Dominique

  3. #23
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Citation Envoyé par Dominique Voir le message
    Tu n'es pas si loin que ça de Salers, bon ça fait une tirée, mais moi j'y serai !
    Ce serait sympa, j'ai quelques maillots de l'OM à vendre
    On dira un peu moins de trois heures de route.
    Ce sera pour une autre fois. Cela dit, l'été prochain, j'y retourne et je passerai à La DiligenceJe vais l'attaquer en imitant le cri du Sioux affamé

  4. #24
    Membre Avatar de Zimrilim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Asnières sur Seine
    Messages
    1 405
    Reprenons, on va encore se retrouver tous les deux ?
    Je crois que les dîners entre mélomanes ne sont plus à la mode, ou plus simplement, en cette rentrée, tout le monde est-il surbooké ?
    Frédéric
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.Proverbe Shadok

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    584
    Après une semaine de diète forcée, un aligot ou une truffade entre mélomanes constituerait pour moi un reconsituant bienvenu. À lire toutes ces énumérations de plats auvergnats, il semble qu'aient disparu ces "fourchettes lésineuses" jadis moquées par Nicolas Toussaint, jamais en reste d'une formule mémorable!
    Donc, si l'horaire choisi n'est pas incompatible avec mes obligations, j'irais bien volontiers partager une bouteille de Saint-Pourçain avec vous.
    G.

  6. #26
    Membre Avatar de Zimrilim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Asnières sur Seine
    Messages
    1 405
    Ha ha, il va donc falloir trouver un resto auvergnat !

    Quelqu'un a une bonne adresse sur Paris ?
    Frédéric
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.Proverbe Shadok

  7. #27
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    Alors,
    - si on veut rester dans le 2e
    - si on veut manger auvergnat

    j'ai trouvé CECI.

    Dans le 3e, il y a aussi CELA , qui semble sympathique mais plus cher.

  8. #28
    Membre Avatar de Zimrilim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Asnières sur Seine
    Messages
    1 405
    Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    Alors,
    - si on veut rester dans le 2e
    - si on veut manger auvergnat

    j'ai trouvé CECI.

    Dans le 3e, il y a aussi CELA , qui semble sympathique mais plus cher.
    Le premier a l'air sympat même si en regardant la carte, il ne m'a pas l'air spécialement auvergnat ! Enfin ce n'est pas une obligation non plus !
    Le second, je l'avais trouvé, mais ça m'a l'air cher !
    Frédéric
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.Proverbe Shadok

  9. #29
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 777
    l'Ambassade d'Auvergne c'est assez cher, assez couru et très bon, et dans le temps, ce restaurant faisait le mercredi un gigot brayaude qui faisait courir les foules (je n'ai jamais eu l'occasion de courir mais cela s'attirait des dithyrambes zémus).


    Cela dit à titre de pure information!

  10. #30
    Membre Avatar de Zimrilim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Asnières sur Seine
    Messages
    1 405
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    l'Ambassade d'Auvergne c'est assez cher, assez couru et très bon, et dans le temps, ce restaurant faisait le mercredi un gigot brayaude qui faisait courir les foules (je n'ai jamais eu l'occasion de courir mais cela s'attirait des dithyrambes zémus).


    Cela dit à titre de pure information!
    Merci pour l'info. C'est gentil !
    Frédéric
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.Proverbe Shadok

  11. #31
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris, Auvergne, Slovénie
    Messages
    1 113
    La meilleure adresse est à Salers... mais je n'y serai pas. Je reporte mon départ à cause d'une météo qui s'annonce pluvieuse la semaine prochaine. Je suis totalement déprimé.
    A Paris, la bonne adresse, c'est le restau de Mr Bonnet rue de Lappe. Pas sympa le bonhomme paraît-il, pas donné non plus, mais mon meilleur ami m'en a toujours dit du bien. J'avais l'une des femmes de ma vie qui habitait tout à côté. C'est pas d'hier ...
    Donc, j'annule temporairement mon RV à La Diligence.
    Dominique

  12. #32
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    l'Ambassade d'Auvergne c'est assez cher, assez couru et très bon, et dans le temps, ce restaurant faisait le mercredi un gigot brayaude qui faisait courir les foules (je n'ai jamais eu l'occasion de courir mais cela s'attirait des dithyrambes zémus).


    Cela dit à titre de pure information!
    Et si on y va, vous ne voulez pas venir et vous asseoir en face de moi? Ce pourrait être le début d'une grande histoire romanesque.

    Sérieusement, hein...

  13. #33
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 777
    [quote=Dominique;34611A Paris, la bonne adresse, c'est le restau de Mr Bonnet rue de Lappe. Pas sympa le bonhomme paraît-il, pas donné non plus, mais mon meilleur ami m'en a toujours dit du bien. [/quote]

    Je me souviens plus si le bonhomme est sympa ou pas, mais c'est excellent, aussi.

  14. #34
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 777
    Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    Et si on y va, vous ne voulez pas venir et vous asseoir en face de moi? Ce pourrait être le début d'une grande histoire romanesque.

    Sérieusement, hein...

    C'est que je suis timide comme la violette au printemps...

  15. #35
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    Cela tombe à pic, l'automne approche.

  16. #36
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Puisqu'on est dans les bonnes adresses vous allez pouvoir rafraichir ma mémoire : j'ai le vague souvenir ( bon j'ai dû y manger une ou deux fois hein! ) d'une cantine qui se trouvait je crois pas loin de la Trinité ( y'a un bon chocolatier la bas ) tenue par une vieille dame qui faisait une cuisine fort simple et roborative, la salle de restau, si on peu appeler ça comme ça était vraiment minuscule. Ambiance clodos,,clodo chic, artistes clodos, étudiants fauchés et pas fauchés et habitués du quartier; Plat unique et tarif unique autour de 2 thunes! y'avait queue devant la gargotte dès 11h30!

  17. #37
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris, Auvergne, Slovénie
    Messages
    1 113
    J'ai entendu jacter de cette taule, mais je ne sors qu'avec Théo alors ....
    Dominique

  18. #38
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 777
    Oui cela s'appelait la Casa Miguel ; la dame avait gardé le même tarif depuis la guerre d'Espagne, qui l'avait amenée en France (j'exagère à peine). En 1990 le menu était à 5F, entrée, plat, dessert, verre de vin (pas du Petrus, je suppose).
    Et puis elle est morte, la dame, pendant longtemps il y a eu des affichettes et des graffitis de deuil ou de reconnaissane sur la vitrine. Et puis c'est devenu la Casa Olympe, très bon restaurant mais à prix parisiens plus habituels.
    C'est Rue Saint-Georges, dans le 9e;

    Est-ce bien de celui-ci que vous parliez?

    Il y a une chocolaterie honorable pas loin, en bas de la rue Blanche, la Bonbonnière, et une confiserie extraordinaire plus haut, rue Fontaine, l'Etoile d'Or ; Mme Acabo ne fabrique pas mais revend les chocolats et les bonbons des meilleures maisons de France, et vous en entretient avec passion.
    Dernière modification par lebewohl ; 11/09/2008 à 17h15.

  19. #39
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Ah! Merci! La Casa Miguel c'est bien ça! J'ai découvert cette caverne au début des années 80! Toute une époque! ( Raoul Volfoni )

  20. #40
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    584
    Et la Table d'Aude, en face de la Chaumière, c'était quelque chose, n'est-ce pas?
    Les tripes à la languedocienne, la fricassée de Limoux (aux abats de porc), le légendaire cassoulet, le coq au vin avec sa pointe de pastis, et ces fabuleux lingots marinés à l'ail, fondants comme du beurre! J'imagine que je ne suis pas le seul ici à avoir éclusé le frais corbières que Bernard, le patron, nous servait si généreusement le midi...
    Hélas! tout cela est bien fini!
    G. - nostalgique

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous pouvez modifier vos messages