Sondage: Nouvelle rubrique "Écoutes comparées" : selon vous, une bonne idée ?

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 116

Discussion: Le choix des rubriques

  1. #1
    Xavier B.
    Exclu

    Le choix des rubriques

    Quelques questions/remarques de détail :
    - Pourquoi créer un forum de musique ancienne quand celui d'Abeille déjà vivotait ? A ce moment-là pourquoi ne pas mettre un forum par époque, mais on va se disperser !
    - J'avais mis entre parenthèses "pour E.D." dans le titre du forum "Anecdotes", mais il n'est peut-être pas nécessaire de le laisser, sauf si E.D. y tient bien sûr
    - Peut-être que "Café du commerce" est un peu trop péjoratif et que "Salon", comme l'avait appelé k-nar sur son prototype de forum, serait plus agréable a priori et rendrait plus enclin aux sujets aimables...
    - Pour conserver une logique dans la succession des forums, placer "Musique contemporaine" soit juste après "Compositeurs", soit juste après "Instruments seuls".

    X.

  2. #2
    Membre Avatar de Mzlo
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    269

    Thumbs down Limitons les rubriques.

    A mon avis, moins il y aura de rubriques mieux ce sera.
    Je plaide pour la suppression de "Compositeurs" de "disque du jour" et de "musique ancienne" (D'autant plus que je ne sais pas ce que c'est. Par le passé, on y a classé Monteverdi.)
    Et vive le "café du commerce"!

    On n'est pas obligé de copier un modèle. On peut envisager les choses en mieux
    De manière générale, je trouve l'interface simple, agréable et plus évoluée.
    Il y a un côté bon enfant que j'espère retrouver dans les échanges.
    Il est doué le Schtroumpf Philippe!

  3. #3
    Xavier B.
    Exclu
    Bonjour Michel,
    La rubrique "Compositeurs" a été créée pour pouvoir parler d'un compositeur dans son ensemble et aussi de sa discographie. Si tu supprimes cette rubrique, où vas-tu placer une discussion sur la discographie de Honegger dans son ensemble ?

  4. #4
    Membre Avatar de Mzlo
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    269
    Bonjour Schtroumpf Xavier,

    Je comprends ta frustation de ne aps avoir d'avatar.

    N'empêche! Si je veux parler aux hasards des concerti grossi de Haendel: j'ai le choix entre deux rubriques. L'une inclut l'autre. Ou plutôt je devrais aussi songer à aller voir ailleurs.

    J'attends avec impatience que tu nous parles de l'oeuvre de Honneger dans son ensemble. Est-ce ton compositeur de chevet actuel?

  5. #5
    Xavier B.
    Exclu
    Citation Envoyé par Mzlo Voir le message
    Bonjour Schtroumpf Xavier,

    Je comprends ta frustation de ne aps avoir d'avatar.

    N'empêche! Si je veux parler aux hasards des concerti grossi de Haendel: j'ai le choix entre deux rubriques. L'une inclut l'autre. Ou plutôt je devrais aussi songer à aller voir ailleurs.

    J'attends avec impatience que tu nous parles de l'oeuvre de Honneger dans son ensemble. Est-ce ton compositeur de chevet actuel?
    Pas de mauvais esprit ! Non j'ai choisi Honegger au hasard. Justement je ne connais pas grand chose de lui...
    Tu as raison de parler de cette inclusion... mais tu ne réponds pas à la question. Comment régler ce problème sans garder cette rubrique ?

  6. #6
    Membre Avatar de Mzlo
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    269
    Aucun mauvais esprit, Xavier, je suis bon enfant, premier degré et attends bien le rester. Un vrai concentré de sucrerie bien pensante.
    Je pensais que tu t'étais plongé dans Honneger. Au fait, pourquoi ne nous ferais-tu pas quelque chose sur Janacek?

    Je n'ai pas répondu car, à la réflexion, tu as raison. Je n'y avais pas songé.
    Je pense qu'on peut partir sur ces bases et lancer les discussions musicales!

    Cordialement,
    Schtroumpf Mzlo.
    Dernière modification par Mzlo ; 24/10/2007 à 15h09.

  7. #7
    Xavier B.
    Exclu
    C'est quoi ton avatar, Mzlo ? On n'arrive à lire que "jeter"... Hem ! En tout cas, c'est... riant ! Ce n'est pas ça qui va donner à ce forum la gaîté que demandait Patricia...

  8. #8
    Membre Avatar de Mzlo
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    269

    Talking Mais si! Mais si!

    Citation Envoyé par Xavier B. Voir le message
    C'est quoi ton avatar, Mzlo ? On n'arrive à lire que "jeter"... Hem ! En tout cas, c'est... riant ! Ce n'est pas ça qui va donner à ce forum la gaîté que demandait Patricia...
    Oui, c'est un peu petit.
    En fait, il est écrit sur le panneau de gauche "Merci de ne pas jeter des tortues dans le bassin" et sur celui de droite "ne rien jeter dans le bassin." (Et ce n'est pas un photo montage)
    Je pense au contraire que Patricia apprécie beaucoup: Il y a un côté "Je respecte la Nature" et "Grenelle de l'environement" qui devrait lui plaire.

    Cela dit, ton pianiste bouffi d'orgueil, mes lunettes ne me permettent pas de distinguer de qui il retourne, n'a pas l'air de rigoler non plus.

  9. #9
    Xavier B.
    Exclu
    Citation Envoyé par Mzlo Voir le message
    Cela dit, ton pianiste bouffi d'orgueil, mes lunettes ne me permettent pas de distinguer de qui il retourne, n'a pas l'air de rigoler non plus.
    Tssss c'est Rubinstein ! Ouais c'est trop petit, je vais changer. Quelle vie !

    Bon c'est pas tout ça, mais il faudrait que les autres donnent leur avis sur les rubriques !

  10. #10
    Membre Avatar de Patricia
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    537
    Citation Envoyé par Mzlo Voir le message
    Je pense au contraire que Patricia apprécie beaucoup: Il y a un côté "Je respecte la Nature" et "Grenelle de l'environement" qui devrait lui plaire.
    Oui, mais c'eût été plus drôle si à la place de "des tortues", on avait pu lire "Mzlo"!

    Je crois qu'il va falloir que je m'en cherche un aussi, d'avatar...

  11. #11
    Membre Avatar de Nicolas TOUSSAINT
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    715
    Personnellement je pense qu'il ne faut pas multiplier les rubriques.
    Sur mon écran je vois toutes les rubriques sans user de la molette de la souris.
    C'est satisfaisant et peut être faudra-t'il faire évoluer au cours du temps et des usages.
    En tous les cas merci à ceux qui se décarcassent pour rendre ce forum agréable et convivial.

  12. #12
    Membre Avatar de Patricia
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    537
    Xavier, il a une drôle de tête, maintenant, ton Rubinstein!

  13. #13
    Xavier B.
    Exclu
    C'est facile de se moquer des avatars et des efforts laborieux des autres quand on n'a même pas trouvé le sien. Tssss ! Attendons le tien...

  14. #14
    Membre Avatar de Patricia
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    537
    Citation Envoyé par Xavier B. Voir le message
    C'est facile de se moquer des avatars et des efforts laborieux des autres quand on n'a même pas trouvé le sien. Tssss ! Attendons le tien...
    Le voici, une page de manuscrit de Proust (et pour parer d'avance à ta remarque, je la fais moi-même: "tsss, on est sur un forum MUSICAL, pas littéraire, pff!")

  15. #15
    Xavier B.
    Exclu
    Toi qui te plaignais du gris... lol

  16. #16
    Membre Avatar de Vazen
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Rennes
    Messages
    75

    Discothèque idéale

    Patricia, je sais que tu n'aimes pas ça, mais il me semble qu'une rubrique "discothèque idéale" serait la bienvenue. Peut-être aussi l'occasion de renouveler certaines discothèques idéales proposées sur le site d'Abeille et qui peuvent évoluer avec les nouvelles parutions...

  17. #17
    Membre Avatar de Patricia
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    537
    C'est-à-dire seulement que je pense qu'on peut aisément mêler des fils d'interprétations et de discours sur les oeuvres dans une même rubrique, et cela me paraît plus judicieux...

  18. #18
    Membre Avatar de Vazen
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Rennes
    Messages
    75
    Why not ?...

  19. #19
    Membre Avatar de Mikal
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    100
    Citation Envoyé par Xavier B. Voir le message
    La rubrique "Compositeurs" a été créée pour pouvoir parler d'un compositeur dans son ensemble et aussi de sa discographie. Si tu supprimes cette rubrique, où vas-tu placer une discussion sur la discographie de Honegger dans son ensemble ?
    De même, où parler d'un interprète ? Si je veux lancer un sujet sur le chef d'orchestre Hermann Scherchen, ce sera dans musique symphonique ? Sinon, on pourrait renommer le forum "Compositeurs", "Compositeurs et Interprètes" ?

  20. #20
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    516
    Citation Envoyé par Xavier B. Voir le message
    Quelques questions/remarques de détail :
    - Pourquoi créer un forum de musique ancienne quand celui d'Abeille déjà vivotait ? A ce moment-là pourquoi ne pas mettre un forum par époque, mais on va se disperser !
    - J'avais mis entre parenthèses "pour E.D." dans le titre du forum "Anecdotes", mais il n'est peut-être pas nécessaire de le laisser, sauf si E.D. y tient bien sûr

    ...

    X.

    Bonjour Xavier .... c'est trop d'honneur .... tu peux franchement retirer "pour E.D.", afin que tout le monde s'y trouvent également invité !

    A bientôt,
    E.D.

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 1 2 3 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous pouvez modifier vos messages