+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Peter Hofmann, l'ange blond

  1. #1
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567

    Peter Hofmann, l'ange blond



    Non, non, ce n'est pas Elvis Presley, c'est un Tristan en devenir, le futur Siegmund du duo de choc Chéreau/Boulez...
    Comme le temps passe... passe bien.

    Terrassé par la maladie, aujourd'hui, le temps s'est arrêté pour lui, ou plutôt défile au ralenti.

  2. #2
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    C'est fou comme mes fils passionnent les foules ; ils n'ont peut-être pas le mérite d'être tirés à quatre épingles
    Bon, sur ce, un peu de ce ténor dans un rôle où son physique faisait merveille, même si sa voix était mieux appréciée dans Tristan et Siegmund.

    Dernière modification par JYDUC ; 23/09/2008 à 06h19.

  3. #3
    Membre Avatar de Tiomkin
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    298
    Bonjour Jean-Yves,

    Cela fait un choc de savoir qu'un tel interprète est atteint de parkinson. Sans vouloir verser dans l'ésotérisme ou la superstition, ça fait un peu "châtiment divin". C'est comme si Unsuk Chin dont il a été question sur le fil 1984 de Maazel était atteinte de neurophibromatose. Ceci dit, il y a bien eu Beethoven sourd.

    Indépendamment de savoir si PH oeuvrait dans un répertoire légitime ou non, il est permis de se concentrer ici sur les qualités de l'interprète tant vocales que scéniques .

  4. #4
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Citation Envoyé par Tiomkin Voir le message
    Bonjour Jean-Yves,

    Cela fait un choc de savoir qu'un tel interprète est atteint de parkinson. Sans vouloir verser dans l'ésotérisme ou la superstition, ça fait un peu "châtiment divin". C'est comme si Unsuk Chin dont il a été question sur le fil 1984 de Maazel était atteinte de neurophibromatose. Ceci dit, il y a bien eu Beethoven sourd.

    Indépendamment de savoir si PH oeuvrait dans un répertoire légitime ou non, il est permis de se concentrer ici sur les qualités de l'interprète tant vocales que scéniques .
    Vous faites bien d'en parler car je me suis toujours demandé si le destin aurait frappé à la porte d'un aveugle
    Quant à Peter Hofmann, il avait des talents d'acteur supérieurs à ceux de sa génération et c'est sans doute la raison pour laquelle il a été choisi pour chanter/jouer Siegmund dans la célébrissime version bayreuthienne de Boulez/Chéreau. Seul bémol, comment un si beau type - sa soeur jumelle était donc tout aussi charmante - a-t-il pu mettre au monde, si je puis m'exprimer ainsi, Manfred Jung, le Siegfried le plus moche et nul vocalement que je connaisse.

  5. #5
    Membre Avatar de Tiomkin
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    298
    Citation Envoyé par JYDUC Voir le message
    Seul bémol, comment un si beau type - sa soeur jumelle était donc tout aussi charmante - a-t-il pu mettre au monde, si je puis m'exprimer ainsi, Manfred Jung, le Siegfried le plus moche et nul vocalement que je connaisse.
    C'est vrai, c'est à se demander.
    Je lui trouvai des airs de Lionel Jospin quand je l'ai découvert en Siegfried.

  6. #6
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Citation Envoyé par Tiomkin Voir le message
    C'est vrai, c'est à se demander.
    Je lui trouvai des airs de Lionel Jospin quand je l'ai découvert en Siegfried.
    Jospin était moins gauche

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages