+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 50

Discussion: Edward Elgar

  1. #1
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360

    Edward Elgar

    Je vais la faire courte : voici l'un de mes compositeurs fétiches et pourtant je n'ai pas une connaissance très grande de sa musique! Disons que je ne croule pas sous les enregistrements, quant aux concerts je n'ai jamais eu l'occasion d'en écouter un seul! C'est une musique que je trouve très sensible, parfois complexe, j'ai eu du mal, par exemple, à me familiariser avec le Concerto pour violon que je trouve absolument formidable!

    Je pense que l'une des meilleures façon de découvrir sa musique est de se procurer par exemple les enregistrements de Barbirolli réédités il y a peu de temps par Emi! On y trouve entre autres choses les deux sublimes symphonies, falstaff, absolument prodigieux, les célèbres Variations Enigma et le non moins célèbre concerto pour violoncelle avec Jacqueline du Pré! Une chouette pièce symphonique "Froissart" en hommage au célèbre Chroniqueur! On y trouve aussi les célèbres Marches "Pomp and Ciiconstance" qui méritent plus que le dédain ou la condescendance qu'on leur portent parfois! ( mais j'ai des goûts de ch****** et je ne suis pas mélomane )

    Si vous avez d'autres propositions et des éléments à apporter sur le personnage et sa musique ne vous gênez pas!

    thierry

  2. #2
    Membre Avatar de Antonin
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    167