+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 88

Discussion: Concert Olivier Chauzu à l'Athénée le 13 octobre

  1. #41
    Membre Avatar de Philippe95
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Vexin
    Messages
    556
    Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    Bien sûr que non, et c'est précisément l'objet de la fin de la phrase. Ceci étant, j'ai tendance, je le reconnais , à prêter facilement au monsieur, que tu connais bien, en question.
    C'est sans doute ce que l'on appelle "malhonnêteté intellectuelle" et qui peut nous séparer, n'est ce pas ?

  2. #42
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    Je ne saisis pas, là.

  3. #43
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris, Auvergne, Slovénie
    Messages
    1 113
    J'ai ouvert un sujet "crise de foi" ... faut pas hésiter à venir
    Dominique

  4. #44
    Membre Avatar de Philippe95
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Vexin
    Messages
    556
    Citation Envoyé par Dominique Voir le message
    J'ai ouvert un sujet "crise de foi" ... faut pas hésiter à venir
    Bof ! on y parle d'animaux que je ne fréquente pas.
    Et puis, moi de mauvaise foi, ça se saurait ...

  5. #45
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris, Auvergne, Slovénie
    Messages
    1 113
    Evidemment ça se saurait ... dis donc c'est quoi les mauvais résultats de tes équipes ? Paris a gagné ... le Real aussi ...
    Dominique

  6. #46
    Membre Avatar de Philippe95
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Vexin
    Messages
    556
    Citation Envoyé par Dominique Voir le message
    Evidemment ça se saurait ... dis donc c'est quoi les mauvais résultats de tes équipes ? Paris a gagné ... le Real aussi ...
    Justement, je déteste l'un et l'autre.
    Ca fait 2 ans que je souffre, avec l'ASM et l'AJA.
    Et puis la déroute de la Roma m'a fichu le bourdon hier soir. Heureusement qu'il y a eu la superbe action de Titi et le caviar donné à Eto'o, pour sauver un triste week end footeux.

  7. #47
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    125
    De mon côté j'ai écouté le Schumann à la Fnac : c'est d'un chichiteux insupportable avec des changements de tempi toutes les quatre mesures et un rubato à vous donner le mal de mer.

  8. #48
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    Bordeaux a battu Toulouse 2-1 (match de podiumables actuels) sur un nouveau chef d'œuvre de Gourcuff. Il parait que Laurent Blanc pense à associer ce dernier à Gatti à l'animation du jeu.

  9. #49
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris, Auvergne, Slovénie
    Messages
    1 113
    "podiumables" qu'est que c'est que ce truc là ? ... tu me diras ... à Paris c'est normal qu'on ignore le sens d'un mot qui de toute façon .. n'existe pas ...

    Titi .. Etoo' ..... aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh !!!!!! mais c'est ceux qui gagnent plus rien ça
    On ne gagnera pas la Coupe des champions mais on sera encore devant B... en Liga ... lalalère ...
    Dominique

  10. #50
    Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    Bordeaux a battu Toulouse 2-1 (match de podiumables actuels) sur un nouveau chef d'œuvre de Gourcuff. Il parait que Laurent Blanc pense à associer ce dernier à Gatti à l'animation du jeu.
    Hé, ho, Théo, ça devient légèrement obsessionnel, là...

  11. #51
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    Un meneur de jeu, ça anticipe le mouvement de l'adversaire, et aussi du partenaire.

  12. #52
    Exclu
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    666
    J'ai entendu Christian Zacharias, récemment en concert, jouer fort bien l'Humoresque de Schumann...

  13. #53
    Membre Avatar de raphael
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    357

    Chauzu - Athénée

    Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    Un meneur de jeu, ça anticipe le mouvement de l'adversaire, et aussi du partenaire.

    Je trouve vraiment dur ce fil, teinté de beaucoup de mépris, parasitage et règlements de compte divers. (Dommage que ce forum ne soit pas modéré.)

    Pourtant la prestation de la semaine dernière était peu commune. On peut ne pas aimer le jeu d’O. Chauzu, certes je ne disconviens pas de cette liberté, mais la qualité de réalisation, l’imagination poétique, la maîtrise me semblent dans le haut du panier et méritent le respect, me semble t-il.

    J’ai toujours plaisir à entendre des musiciens qui proposent une lecture personnelle et engagée d’un texte. N’est-ce pas le rôle d’un interprète que d’apporter un regard à lui, parfois fort éloigné de ce qu’on peut soi-même imaginer, même en temps que compositeur ? Ce musicien me semble profondément original. C’est ce qui m’a touché et intéressé.



  14. #54
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris et Normandie
    Messages
    660
    raphael. Je n'ai pas pu assister à ce récital, mais j'ai pu écouter les disques qu'à enregistrés Chauzu... et me retrouve dans ce que vous dites du récital. Comme quoi, il semble au moins que ce pianiste sache exactement ce qu'il veut.

    Je n'aime pas trop la prise de son du Schumann en revanche... c'est lointain et sans graves... c'est curieux.

  15. #55
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 777
    Citation Envoyé par raphael Voir le message
    Je trouve vraiment dur ce fil, teinté de beaucoup de mépris, parasitage et règlements de compte divers. (Dommage que ce forum ne soit pas modéré.)

    Pourtant la prestation de la semaine dernière était peu commune. On peut ne pas aimer le jeu d’O. Chauzu, certes je ne disconviens pas de cette liberté, mais la qualité de réalisation, l’imagination poétique, la maîtrise me semblent dans le haut du panier et méritent le respect, me semble t-il.

    J’ai toujours plaisir à entendre des musiciens qui proposent une lecture personnelle et engagée d’un texte. N’est-ce pas le rôle d’un interprète que d’apporter un regard à lui, parfois fort éloigné de ce qu’on peut soi-même imaginer, même en temps que compositeur ? Ce musicien me semble profondément original. C’est ce qui m’a touché et intéressé.


    D'habitude on trouve que c'est trop modéré ; ce doit être bon signe!

    IL n'y a pas eu d'injure caractérisée, donc ma foi... Je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants, mais, en effet, on croit déceler des sous-entendus pas toujours très fins. Ils ne discréditent le plus souvent que leurs auteurs, donc ma foi...

    Quant à Olivier Chauzu, je ne l'ai jamais entendu, quoique me proposant de combler cette lacune. Mais voilà quelqu'un qui consacre le plus clair de son temps et de son énergie à travailler la musique, à aborder le répertoire pas le plus "tube", et à se soumettre au jugement du public. Cela, en effet, mérite le respect.

    La contrepartie est évidemment qu'on reçoit le jugement du public, argumenté (changements de tempo) ou subjectif mais sans jugement de valeur (j'aime, je n'aime pas, moi perso je n'ai rien à redire à ça même si c'est toujours intéressant de savoir pourquoi). Tant qu'on ne lit pas "Chauzu ne sait pas jouer du piano" ou "Chauzu n'a rien compris à Schumann", ma foi...


  16. #56
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    Attendez, Lebewohl, mis à part Bertrand et moi qui avons écrit des stupidités parfaitement puériles ici, ce fil est totalement sinistre! Vous n'avez pas l'impression de voir des gens accroupis dans des buissons guettant l'avis de l'autre sur le concert de truc ricochant sur la réputation de machin dont l'image pourrait profiter à la carrière de bidule?

    Il y a quelque chose de la guerre du feu dans ce climat, quelque chose de franchement irréel, jusque dans cette curieuse tétanisation des quelques jours suivant immédiatement le concert où personne ne semblait se lancer dans l'arène, préférant contrer qu'attaquer... Bon, c'était déjà comme ça sur Abeille, dès qu'll était question de Chauzu ou Bonnecaze, mais si on ne peut même pas rigoler avec ça...

  17. #57
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 777
    mais précisément!

    (et notamment)

    (et je ne crois pas qu'il n'y ait que deux personnes qui ne soient pas accroupis dans les buissons, et je n'ai pas souvenir, car je n'avais pas suivi, ce qui se disait sur Abeille à ce sujet, et de toute façon on n'est plus sur Abeille, et on a le droit de parler d'Olivier Chauzu sans faire partie d'un clan).
    Dernière modification par lebewohl ; 21/10/2008 à 09h32.

  18. #58
    Membre Avatar de Nicolas TOUSSAINT
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    715
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    mais précisément!

    (et notamment)

    (et je ne crois pas qu'il n'y ait que deux personnes qui ne soient pas accroupis dans les buissons, et je n'ai pas souvenir, car je n'avais pas suivi, ce qui se disait sur Abeille à ce sujet, et de toute façon on n'est plus sur Abeille, et on a le droit de parler d'Olivier Chauzu sans faire partie d'un clan).
    Bonjour l'Abbé et merci de votre propos.

    Nous sommes satisfait de pouvoir lire un compte-rendu d'un concert où nous n'avons pu nous rendre. Cela excite notre curiosité et comme nous n'avons pas nous-même entendu le Pianiste Olivier CHAUZU autrement qu'au disque, il est louable de pouvoir goûter aux opinions bien formulées de gens qui respectent les artistes.
    Je remercie à nouveau Raphaël qui nous a brossé un tableau de ce concert.

    Au surplus nous ne lisons que les opinions émanant de gens qui sont allés.
    Ceux qui en parlent sans savoir font du bruit avec leur bouche, rien de plus ... Et c'est bien dommage ...



    <<Ce monde ne fait que rêver, il approche de sa fin.>>
    François RABELAIS

  19. #59
    Membre Avatar de Philippe95
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Vexin
    Messages
    556
    Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    Attendez, Lebewohl, mis à part Bertrand et moi qui avons écrit des stupidités parfaitement puériles ici, ce fil est totalement sinistre! Vous n'avez pas l'impression de voir des gens accroupis dans des buissons guettant l'avis de l'autre sur le concert de truc ricochant sur la réputation de machin dont l'image pourrait profiter à la carrière de bidule?

    Il y a quelque chose de la guerre du feu dans ce climat, quelque chose de franchement irréel, jusque dans cette curieuse tétanisation des quelques jours suivant immédiatement le concert où personne ne semblait se lancer dans l'arène, préférant contrer qu'attaquer... Bon, c'était déjà comme ça sur Abeille, dès qu'll était question de Chauzu ou Bonnecaze, mais si on ne peut même pas rigoler avec ça...
    Eh ! je trouve que Théo n'a pas tort du tout dans ce commentaire.
    Il est juste dommage qu'il n'aille pas jusqu'au bout pour dire les choses telles qu'elles sont.
    Ce forum et celui d'ABM sont une formidable occasion d'échanges et, de temps à autre, de rencontres. J'en sais quelque chose.
    Au cours de ces rencontres, des liens amicaux peuvent se nouer et c'est très bien ainsi.
    Là où ça commence à poser un peu plus de problèmes, c'est quand quelqu'un qui a quelque chose à vendre (et je ne mets aucune ironie déplacée dans l'utilisation de ce terme) entre dans ce cercle. Si ce "quelqu'un", en l'occurrence un artiste, noue des relations amicales avec des participants au forum, les dits amis peuvent ils encore donner un avis comme s'ils parlaient de la pluie ou du beau temps ?
    Personnellement, qu'il s'agisse de relations nées au travers de mon implcation dans un festival ou au travers d'amitiés tissées sur un forum, je me refuse à critiquer les prestations de ces personnes. Je m'autorise seulement à, de temps à autre, signaler un événement (sortie d'un disque ou concert à venir), mais point de critique.
    Ce que souligne Théo dans ce cas précis dans cette partie de poker menteur, c'est une certaine forme d'hypocrisie qui consiste à dire du bien sans critiquer tout en fustigeant celles et ceux qui osent émettre la moindre critique précise ou générale.
    Bonne journée.

  20. #60
    Membre Avatar de Philippe95
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Vexin
    Messages
    556
    Citation Envoyé par alain Voir le message
    raphael. Je n'ai pas pu assister à ce récital, mais j'ai pu écouter les disques qu'à enregistrés Chauzu... et me retrouve dans ce que vous dites du récital. Comme quoi, il semble au moins que ce pianiste sache exactement ce qu'il veut.

    Je n'aime pas trop la prise de son du Schumann en revanche... c'est lointain et sans graves... c'est curieux.
    Bonjour Alain,
    que penses tu des disques Schumann d'Eric Le Sage chez Alpha ?

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages