+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 59

Discussion: David Oistrakh a 100 ans

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    862

    David Oistrakh a 100 ans

    Joyeux anniversaire et Merci.

    Bruno

  2. #2
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    Ah bah bon anniversaire, alors. Et merci.

  3. #3
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    De toutes façons David Oïstrakh est hors-d'âge!

    thierry

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    862
    Bonjour,

    Voici une rareté que j'ai le plaisir de vous partager : David Oistrakh joue le concerto pour violon de Beethoven. L'orchestre LSO est dirigé par Sir Adrian Boult. Il s'agit d'un Live en 1968, Royal Albert Hall, Londres.

    Son mono, format sans compression FLAC, 150Mb

    http://rapidshare.com/files/14953787...tBeethoven.zip

    Cordialement,

    Bruno

  5. #5
    Membre Avatar de alya
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    119

    David Oistrakh

    Bonjour à tous. J'ai été un peu surprise par le peu de réactions concernant la commémoration du centenaire de cet immense violoniste qui est tout en haut de la hiérarchie de cet instrument tout comme Menuhin. Chaque fois que je l'écoute je change de planète. Le triple concerto de Beethoven avec Richter et Rostropovitchn, direction Karajan, J'ai l'impression que l'on atteint la perfection.

  6. #6
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Citation Envoyé par alya Voir le message
    Bonjour à tous. J'ai été un peu surprise par le peu de réactions concernant la commémoration du centenaire de cet immense violoniste qui est tout en haut de la hiérarchie de cet instrument tout comme Menuhin. Chaque fois que je l'écoute je change de planète. Le triple concerto de Beethoven avec Richter et Rostropovitchn, direction Karajan, J'ai l'impression que l'on atteint la perfection.
    Bonjour Alya,

    Vous avez raison. Mais je me méfie toujours un peu de ces enregistrements qui réunissent des stars. Ce ne sont pas forcément les meilleurs. De mon côté, je suis un fan de Nathan Milstein.

  7. #7
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Allez, reconnaissez que je vous gâte :o)








  8. 10/10/2008 17h09
    Motif
    les fils ne se mélangent plus!

  9. #8
    Membre Avatar de Zimrilim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Asnières sur Seine
    Messages
    1 405
    Citation Envoyé par alya Voir le message
    Bonjour à tous. J'ai été un peu surprise par le peu de réactions concernant la commémoration du centenaire de cet immense violoniste qui est tout en haut de la hiérarchie de cet instrument tout comme Menuhin. Chaque fois que je l'écoute je change de planète. Le triple concerto de Beethoven avec Richter et Rostropovitchn, direction Karajan, J'ai l'impression que l'on atteint la perfection.
    Oui le Roi David au sommet. Par contre le triple dont vous parlez, ben...
    c'est un peu spécial à cause du K. Richter en parlait dans le documentaire de M.. (me souviens plus de son nom).
    La version du Beaux Art trio est à mon avis bien meilleure.
    Frédéric
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.Proverbe Shadok

  10. #9
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Dans la version proposée par Jean Yves c'est un autre K. je crois! Et ce n'est pas un cas... C'est un immense chef!

    thierry

    Edit le monsieur s'appelle Bruno Monsaingeon je crois! C'est le monsieur qui aime beaucoup le pianiste qui joue plus bas que son clavier...( relance pas de polémiques inutiles thierry, merci! )
    Dernière modification par thierry h ; 10/10/2008 à 17h47.

  11. #10
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Pas mal, n'est-ce pas, Thierry le frondeur ?






  12. #11
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Je ne dirai qu'une chose : Merci Jean-Yves!

    thierry

  13. #12
    Membre Avatar de alya
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    119
    Bonsoir. Merci de faire revivre ce moment. J'aimerais que l'on m'indique de meilleures interprétations de ce triple concerto, si il en existe. Je ne pense pas que la réunion de ces musiciens illustres soit une mauvaise chose, ou bien expliquez-moi les raisons de cette approche.

  14. #13
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    Thierry, il ne faut pas non plus exagérer. Richter n'a jamais dit qu'il trouvait l'enregistrement mauvais, pas satisfaisant parce que bâclé, oui, mais mauvais non. Quand il trouvait vraiment un disque mauvais (le Tchaikowsky avec Karajan, ou le 2e de Brahms avec Leinsdorf), il le faisait savoir clairement...

  15. #14
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    Thierry, il ne faut pas non plus exagérer. Richter n'a jamais dit qu'il trouvait l'enregistrement mauvais, pas satisfaisant parce que bâclé, oui, mais mauvais non. Quand il trouvait vraiment un disque mauvais (le Tchaikowsky avec Karajan, ou le 2e de Brahms avec Leinsdorf), il le faisait savoir clairement...
    Frédéric s'appelle donc Thierry... je le note dans mon carnet et le souligne en rouge... ( d'après the Quiet Man )


  16. #15
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    Oups pardon! Mais à part ça je maintiens! Et je viens de mettre un mqoed, tiens, puisque t'es pas couché!

  17. #16
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Citation Envoyé par alya Voir le message
    Bonsoir. Merci de faire revivre ce moment. J'aimerais que l'on m'indique de meilleures interprétations de ce triple concerto, si il en existe. Je ne pense pas que la réunion de ces musiciens illustres soit une mauvaise chose, ou bien expliquez-moi les raisons de cette approche.
    Bonjour Alya,

    L'ego de chacun peut nuire à la qualité et à la cohésion de l'interprétation, je suppose. Vous pouvez aligner les onze meilleurs joueurs de foot de la planète à leur poste, rien ne dit que la sauce va prendre et que vous obtiendrez une team imbattable.
    (bonjour la comparaison)
    Sinon, les enregistrements des opéras de verdi ou de Puccini par Callas/di Stéfano (et d'autres stars du chant de l'époque - Gobbi, Panerai, Barbieri, Zaccaria) seraient tous incontournables, ce qui est loin d'être le cas.

    Bon week-end

  18. #17
    Membre Avatar de JYDUC
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    2 567
    Un petit bijou de bon matin, entre les oreilles en écrin :o)










  19. #18
    Membre Avatar de Zimrilim
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Asnières sur Seine
    Messages
    1 405
    Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    Thierry, il ne faut pas non plus exagérer. Richter n'a jamais dit qu'il trouvait l'enregistrement mauvais, pas satisfaisant parce que bâclé, oui, mais mauvais non. Quand il trouvait vraiment un disque mauvais (le Tchaikowsky avec Karajan, ou le 2e de Brahms avec Leinsdorf), il le faisait savoir clairement...
    Si c'est à moi que ça s'adresse, je n'ai pas dit que c'était mauvais, j'ai écrit : ben...
    Je recommence pour Alya, la version du Beaux arts trio est à mon avis la meilleure.
    Frédéric
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.Proverbe Shadok

  20. #19
    Membre Avatar de alya
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    119

    Oistrakh

    Merci pour les réponses même réduites. JYDUC, s'agissant d'artistes tels que ce trio, je doute qu'il y ait eu une compétition, n'oubliez pas le maître Karajan, je ne pense pas qu'il aurait apprécier. La qualité d'un orchestre n'est-elle pas l'harmonie? Je n'ai jamais entendu Rostropovitch, ni Menuhin parler du roi David autrement qu'avec une sympathie réelle.

  21. #20
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 777
    Dans le cas d'espèce je n'ai comme information que ce raconte Richter (et il se plaint en effet de l'ambiance de l'enregistrement) mais je me demande si vous n'êtes pas un peu angélique quand aux relations qui peuvent exister entre artistes, même remarquables, même amis. Je n'applique pas ce mot à ces quatre-là (quoique...), mais les "cabots", ça existe!!

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages