Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: A la croche

  1. #1
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974

    A la croche

    J'observe à l'instant que nos pseudos sont notés de croches en nombre variable. Je vois que l'amour de certains pour la musique tchèque influe sur la notation en vigueur chez v-bulletin?!

    Sinon, c'est relatif à quoi? Au nombre de messages? A l'ancienneté? a la fréquentabilité? Ou au caractère binaire ou ternaire de notre sens de la mesure?

    Et d'abord, pourquoi pas à la noire ou à la blanche?

    Fausse question stupide: car si c'est bien relatif à la productivité, au bout d'un moment il n'y aura plus de place ou alors ça va ressembler au début du second mouvement du premier Razumowski!* Donc, il faudra alors allonger la battue, je suppose...


    * Ce qui laisse quand la même la possibilité d'aller jusqu'à 17

  2. #2
    Membre Avatar de thierry h
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    4 360
    Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    ça va ressembler au début du second mouvement du premier Razumowski!* Donc, il faudra alors allonger la battue, je suppose...


    * Ce qui laisse quand la même la possibilité d'aller jusqu'à 17
    Je prends... note pour le reconnaitre du premier coup d'oeil sur MQOED!

    thierry

  3. #3
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    Maintenant, supposons que c'est relatif à notre sens de la mesure. Pourquoi certains ne sont-ils pas affublés d'une mesure composée? Il y en a, je suis sûr qu'ils pourraient prétendre à ça!

    Et pour le fun, mqoed?

  4. #4
    Membre Avatar de Eve_Ra
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    Sur mon coussin
    Messages
    1 015
    Hé hé.... observateur ! je viens tout juste de les installer.

    C'est en effet relatif au nombre de messages. Mais certains d'entre vous ont déjà atteint le maximum : 4 notes, qui sont attribuées à partir de 1500 messages.

    Voici l'échelle d'attribution :

    0 à 9 messages : pas de note
    10 à 49 messages : une note bleue
    50 à 299 messages : deux notes bleues
    300 à 1499 messages : trois notes bleues
    à partir de 1500 messages : quatre notes bleues

    les modérateurs : quatre notes vertes
    les co-administrateurs et associés : quatre notes rouges
    les administrateurs : six notes rouges

    Ces trois dernières attributions sont fixes, quel que soit le nombre de messages.
    Miaouuuu... Ne me caressez pas à rebrousse-poils, ça fait de l'électricité !

  5. #5
    Membre Avatar de Tiomkin
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    298
    Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    J'observe à l'instant que nos pseudos sont notés de croches en nombre variable.
    Oui, c'est vrai, de quoi s'agit-il?

  6. #6
    Membre Avatar de Tiomkin
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    298
    Ok, c'est vu.

  7. #7
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    Citation Envoyé par thierry h Voir le message
    Je prends... note pour le reconnaitre du premier coup d'oeil sur MQOED!

    thierry
    Je schématisais un chouia, et puis c'est 15 fois la même note, pas 17, hein!
    Mais à l'époque, le critique de la création n'avait remarqué que ça, le pauvre, il avait écrit un truc du genre: "complètement cinglé, ce type, il répète 15 fois la même note au début d'un mouvement, quelle daube".


  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    878
    Ah ? j'en ai combien ?

    PS : 3 !! Ha ha...

    Je propose qu'on leur donne des noms... Sonatine pour les newbies, quatuorino ensuite et pour terminer des lyricator qui auraient des pouvoirs étendus !
    Dernière modification par Agamemnon ; 30/09/2008 à 18h36.

  9. #9
    Citation Envoyé par Theo B Voir le message
    Maintenant, supposons que c'est relatif à notre sens de la mesure. Pourquoi certains ne sont-ils pas affublés d'une mesure composée? Il y en a, je suis sûr qu'ils pourraient prétendre à ça!

    Et pour le fun, mqoed?
    La "variation jazz" de l'Arioso de l'op.111!!

    Edit: c'était pour voir combien de croches j'avais...

  10. #10
    Membre Avatar de Theo B
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 974
    Bon ben maintenant faudrait faire avancer le "vrai" mqoed, bloqué de puis hier soir...

  11. #11
    Mmmm... c'est bien c't'histoire de croches au nombre de messages. Mais ne vaudrait-il mieux pas privilégier la qualité à la quantité???

    Exemple: un modérateur a généralement 4 étoiles, mais sur le nombre total de messages, combien sont dus à des rappels à l'ordre, par exemple pour arrêter de dire de faire ch... son nounours, et combien sont dûs à des messages réellement musicaux???

    Oulahoulah, ça va chauffer pour moi, j'vais m'planquer...


  12. #12
    Administrateur Avatar de Philippe
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jemappes / Valencia
    Messages
    8 841
    Bonsoir Nico.

    Ces ensembles de petites croches sont en effet uniquement liés au nombre de messages postés. Leur valeur est indicative et finalement anecdotique, nous en sommes conscients
    Elles font cependant partie d'un processus d'amélioration des fonctionnalités de ce forum, et un système de "points de réputation" est en préparation.
    Ce système de réputation sera, lui, destiné à permettre aux membres (et le cas échéant, aux modérateurs et aux administrateurs) de donner leurs appréciations sur la qualité des messages postés en leur laissant la possibilité d'approuver ou de désapprouver tel message posté par tel membre.
    On vous tient au courant

    D'autre part comme ce forum n'a même pas encore un an, qu'il est appelé à se développer et que plusieurs membres ont déjà atteint le "plancher" de 1500 messages permettant d'obtenir les quatre croches, il est possible que l'échelle donnée par Eve_Ra dans le #4 soit réétalonnée. Ne vous étonnez donc pas si vos nombres de croches respectifs sont revus à la baisse. Le processus étant toujours en cours, des informations vous seront fournies à ce sujet le moment venu.

    Comme ce thread a anticipé un certain nombre de réponses que l'on avait de toute façon prévu de vous fournir, et que sa vocation est en effet surtout informative, je transfère ce fil dans le forum approprié et le verrouille momentanément, histoire de nous laisser le temps de continuer à faire notre boulot




  13. #13
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    195
    Citation Envoyé par nico Voir le message
    (...) Exemple: un modérateur a généralement 4 étoiles, mais sur le nombre total de messages, combien sont dus à des rappels à l'ordre, par exemple pour arrêter de dire de faire ch... son nounours, et combien sont dûs à des messages réellement musicaux??? (...)
    Bonsoir,
    Je profite de votre post pour expliquer succinctement pourquoi j'ai peu de messages à mon compteur.
    Je pense que cela doit étonner quelques membres, ce qui me paraît logique.
    Sur la totalité de mes posts, je pense qu'une trentaine (environ, je n'ai pas vraiment compté) a servi à modérer ce forum.
    Le reste, ce sont des messages postés dans le "Salon des modérateurs" auquel les membres n'ont pas accès.
    A ceci (le nombre de mes posts) il y a une raison toute simple : je ne connais pas grand chose en musique classique.
    J'ai accepté cette fonction de modérateur, à la création de ce forum, pour rendre service à Philippe. J'avais déjà cette fonction sur le forum "Détente" et à la suite du remaniement de celui-ci j'ai donc enchaîné avec le forum "Classique".
    Je ne suis donc pas, à l'instar de Philippe par exemple, et selon la formule consacrée, un "mélomane averti".
    Ce qui n'est pas incompatible avec la fonction de modérateur. Et ce, quel que soit le forum.
    Dernière modification par PoorMonsteR ; 01/10/2008 à 00h23.

Discussion fermée

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous pouvez créer de nouvelles discussions
  • Vous pouvez envoyer des réponses
  • Vous pouvez envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages