+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 4 5 6
Affichage des résultats 101 à 106 sur 106

Discussion: Ode à Moustache

  1. #101
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    En voilà un exemple, avec "Moustache" à la batterie (et Zanini au fond au saxo) ; mais attentionn, "Moustache" n'est pas Jean Constantin!


    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  2. #102
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    (à la clarinette, zanini, plutôt)
    Il s'engendre beaucoup d'abus au monde ou, pour le dire plus hardiment, tous les abus du monde s'engendrent de ce qu'on nous apprend à craindre de faire profession de notre ignorance.

    Montaigne

  3. #103
    Membre Avatar de hideux67
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Fès
    Messages
    1 250
    Avec tous ces "Moustaches" ! Pourtant, ils se ressemblaient, probablement la moustache...

  4. #104
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    862
    Bon je reviens à ma conclusion, je viens d'écouter les extraits sur le site Pristine sur un bon casque (et non avec l'ordi pourri au bureau) et c'est bien du stéréo.

    Par contre le coffret WHRA contient bien aussi une prise stéréo (aussi bien sur le concert en 58 qu'en 59), et en plus il y a un problème sur les basses gonflée et déformée dans le transfert Pristine - au moins sur le 3e mouvement du concerto pour violon. Donc je vais rester avec mon coffret WHRA, sans regret !

  5. #105
    - Avatar de mah70
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Saint-Julien-Molin-Molette
    Messages
    6 272
    Il faudra que je me méfie un peu de Pristine: sans vous annoncer d'absolus inédits, ils omettent toujours de préciser les précédentes rééditions récentes de leurs parutions. C'est de bonne guerre, notez: le but est quand même de les vendre

    La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute. (Pierre Desproges)

  6. #106
    Membre Avatar de hideux67
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Fès
    Messages
    1 250
    Pour ceux dont les radars n'auraient pas repéré ceci :












    PIERRE MONTEUX - BBC LIVE RECORDINGS
    DEBUSSY: Images. CHAUSSON: Symphony in B flat, Op. 20 (BBC). BRAHMS: Symphony No. 3 in F, Op. 90. FRANCK: Symphonic Variations (Robert Casadesus, piano/ Charles Munch, cond.). . HAYDN: Symphony No. 102 in B flat. (Boston Symphony Orch). BRAHMS: Double Concero for Violin and Cello. Violin Concerto in D, Op 77. Zino Francescatti,violin. Pierre Fournier, cello. Royal philharmonic orch / Pierre monteux, cond. D'INDY: Symphony on a French Mountain Air Op. 25. Valerie Tryon, piano. BBC Symphony. BERLIOZ: Excerpts from Romeo and Juliet..André Vessières, bass. BBC Chorus. BBC Choral Society / London Symphony Orchestra



    Le meilleur moment du coffret, c'est la 102e symphonie de Haydn par ... Munch et les enregistrements avec Boston dont le Brahms et Franck avec Casadesus
    Quelques erreurs dans le livret, du style c'est le seul enregistrement connu de Monteux dans la symphonie sur chant montagnard français (avec Tryon) alors qu'il en existe un du 19 juillet 1959 avec Henriot-Schweitzer à Boston (publié par WHRA)


+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 4 5 6

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages