+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 4 5 6
Affichage des résultats 101 à 103 sur 103

Discussion: Chopin/Pollini

  1. #101
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris et Normandie
    Messages
    660
    Exact, les disques concertants échappent souvent, mais pas toujours, à ce problème.

    Intéressant de noter, par exemple, que les remake d'Ashkenazy sont beaucoup moins bons que les premières versions stéréos ! Ce qui ne manque pas de sel : le pire étant les concertos de Beethoven à Cleveland ou les concertos russes refaits...

    C'est d'une tristesse....

  2. #102
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Utrecht, Pays Bas
    Messages
    123
    Citation Envoyé par alain Voir le message
    Exact, les disques concertants échappent souvent, mais pas toujours, à ce problème.

    Intéressant de noter, par exemple, que les remake d'Ashkenazy sont beaucoup moins bons que les premières versions stéréos ! Ce qui ne manque pas de sel : le pire étant les concertos de Beethoven à Cleveland ou les concertos russes refaits...

    C'est d'une tristesse....
    Moi,pour ma part, je n'entends strictement rien de "triste" dans les remake des concertos de Rachmaninov par Ashkenazy et l'Orchestre du Concertgebouw! Par contre, je les trouve mieux réussis que ceux des années 70 avec Previn. Avez-vous entendu une telle splendeur sur disque (l'Orchestre du Concertgebouw)? C'est proprement spectaculaire, et ma foi, Ashkenazy se défend bien lui aussi....

    Willem

  3. #103
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris et Normandie
    Messages
    660
    Citation Envoyé par Willem Voir le message
    Moi,pour ma part, je n'entends strictement rien de "triste" dans les remake des concertos de Rachmaninov par Ashkenazy et l'Orchestre du Concertgebouw! Par contre, je les trouve mieux réussis que ceux des années 70 avec Previn. Avez-vous entendu une telle splendeur sur disque (l'Orchestre du Concertgebouw)? C'est proprement spectaculaire, et ma foi, Ashkenazy se défend bien lui aussi....

    Willem
    Je ne parle pas du jeu d'Ashkenazy, Willem, mais du son que la prise de son donne à son piano dans ces disques.

    Et ça, c'est triste, car le piano est beacoup moins bien enregistré que vingt ans plus tôt...

    L'orchestre est sompteusement grossi et artificiel (quand on entend ce que Philips faisait dans la même salle avec le même orchestre...), mais au moins il sonne... le piano est cinglant, dur, sans timbre.

    A Cleveland, pour Beethoven c'est terrible : et là à tout point de vue... intégrale disparue des rayons aussi vite qu'elle était apparue...

+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 4 5 6

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages