+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 34

Discussion: Amplification dite numérique (classe D)

  1. #1
    Exclu
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    666

    Amplification dite numérique (classe D)

    Ignete :
    Pour se débarrasser auditivement une fois pour toutes de ce type d'esthétique sonore, il faut acquérir de l'amplification dite numérique (ou classe D), qui nettoie les oreilles avec autant d'efficacité que le CD il y a vingt ans...
    Et là, on commence à entendre le son que produit Pollini en concert, par exemple...

    ———————
    Bertrand :
    Auriez vous quelques exemples dans des échelles de prix raisonnables s'il vous plait Bien que ce ne soit pas vraiment le lieu...? Pas trop cher, hein, sinon, je serais obligé d'en parler à mon cheval; c'est un pur-son anglais

    ————————————————

    Trends Audio, Nu Force, Flying Mole, trois marques d'amplification en classe D que je connais, dont deux que j'utilise très souvent... J'en ai déjà parlé dans d'autres sujets en me faisant quasiment insulter d'ailleurs......

    En enceintes hifi, ma dernière découverte sont les Vienna Acoustics. De bonnes enceintes, c'est d'abord et avant tout de très bons haut-parleurs... qui ne distordent pas en acceptant bien la puissance (au moins sur les crêtes), le reste — la caisse, le filtrage — consiste à appliquer scrupuleusement des formules et schémas qui existent depuis très longtemps...

  2. #2
    Membre Avatar de Bertrand
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    On sent la mer d'ici
    Messages
    803
    Merci beaucoup pour la réponse Ignète.

    Quand vous dites que ça permet de se débarrasser du type d'esthétique sonore que vous évoquiez, vous voulez dire, indépendamment du lecteur cd? J'avais la notion que l'ampli amplifiait un signal ayant déjà une "caractéristique" sonore.

    Si vous continuez à répondre, pouvez vous utiliser plutôt une bonne vulgarisation qu'un langage technique que je ne comprendrai pas? (crêtes, caisse, filtrage, etc, je ne comprends pas)
    Dernière modification par Bertrand ; 14/10/2008 à 21h35.

  3. #3
    Exclu
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    666
    Citation Envoyé par Bertrand Voir le message
    Merci beaucoup pour la réponse Ignète.

    Quand vous dites que ça permet de se débarrasser du type d'esthétique sonore que vous évoquiez, vous voulez dire, indépendamment du lecteur cd? J'avais la notion que l'ampli amplifiait un signal ayant déjà une "caractéristique" sonore.

    Si vous continuez à répondre, pouvez vous utiliser plutôt une bonne vulgarisation qu'un langage technique que je ne comprendrai pas? (crêtes, caisse, filtrage, etc, je ne comprends pas)
    Pour avoir une idée du potentiel de l'amplification dite numérique, achetez le Trends Audio 10.1 (175 euros dans votre boîte à lettres chez Ndi), branchez-le à la place de votre ampli Cambridge et écoutez...

    Il ne coûte pas très cher, et vous le garderez certainement, car vous aurez gagné une octave en bas et une autre en haut... sans les "jolies" distorsions habituelles dans le médium...

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    878
    Je confirme, il est bluffant ! J'y reviendrais plus tard sur le fil des heresy !

  5. #5
    Membre Avatar de Bertrand
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    On sent la mer d'ici
    Messages
    803
    Bon, je continue avec mes questions débiles. Je suis allé voir la bête sur le site indiqué par Ignete. Face postérieure, d'après les bornes, je comprends qu'on peut connecter deux entrées en même temps (lecteur cd et tuner par exemple) via des fiches banane. Vous me confirmez? Question subsidiaire, c'est quoi l'entrée à deux fiches à droite?


  6. #6
    Exclu
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    666
    Je ne sais pour quelle raison, mais vous dites n'importe quoi, Bertrand...

    Je m'en fous après tout... C'est quand même un excellent produit, pas seulement pour ceux qui n'ont pas beaucoup de budget à investir dans une chaîne hifi...

  7. #7
    Membre Avatar de Bertrand
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    On sent la mer d'ici
    Messages
    803
    Citation Envoyé par ignete Voir le message
    Je ne sais pour quelle raison, mais vous dites n'importe quoi, Bertrand...
    Que voulez vous dire? VOuloir savoir ce qu'on peut brancher sur cet ampli, c'est n'importe quoi?
    J'avoue ne pas comprendre.
    A moins que ce ne soit vous qui disiez n'importe quoi... Je regarde mon calendrier, et que vois-je? C'était pleine lune hier. Ca doit etre ça.
    Dernière modification par Bertrand ; 15/10/2008 à 15h31.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    878
    Les 4 gros trucs avec du plastique dessus sont les sorties HP...Fiches bananes ou vissable sur le câble dénudé.

    Les 2 bidules à droites, sont l'entrée RCA pour la source...

    Et cet ampli boxe dans la même catégorie que mon tube qui coûterait 1200 roros en boutique...

  9. #9
    Membre Avatar de Bertrand
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    On sent la mer d'ici
    Messages
    803
    Merci Aga pour ta réponse magnanime. Donc ma question n'était pas si débile étant donnée ma méconnaissance du sujet. Il n'y a qu'une seule connection possible: soit lecteur CD soit autre chose. Et bien, sûr, suis-je bête, les grosses bornes sont pour les sorties enceintes.

  10. #10
    Exclu
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    666
    On peut brancher plusieurs sources (lecteur + tuner, par ex.), comme je l'ai déjà précisé ailleurs, je crois, sur ce forum en insérant un commutateur (très peu cher) entre les sources et l'entrée unique RCA... C'est comme cela que je l'utilise... et ça fonctionne très bien...

    Je ne dis pas ça pour Bertrand, qui l'a déjà très bien compris. Je le précise pour toute personne qui serait réellement incompétente dans ce domaine...

  11. #11
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    eh bien merci de la précision, car je suis réellement incompétent dans le domaine (mais je suis le débat d'un oeil intéressé).

  12. #12
    Membre Avatar de Bertrand
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    On sent la mer d'ici
    Messages
    803
    Citation Envoyé par ignete Voir le message
    On peut brancher plusieurs sources (lecteur + tuner, par ex.), comme je l'ai déjà précisé ailleurs, je crois, sur ce forum en insérant un commutateur (très peu cher) entre les sources et l'entrée unique RCA... C'est comme cela que je l'utilise... et ça fonctionne très bien...

    Je ne dis pas ça pour Bertrand, qui l'a déjà très bien compris. Je le précise pour toute personne qui serait réellement incompétente dans ce domaine...
    Je dis ça pour Ignète, l'erreur était faite de bonne foi. Et maintenant que vous rappelez cela, mais pas pour moi, je me souviens effectivement l'avoir déjà lu dans un de vos messages.

  13. #13
    Exclu
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    666
    Citation Envoyé par lebewohl Voir le message
    eh bien merci de la précision, car je suis réellement incompétent dans le domaine (mais je suis le débat d'un oeil intéressé).
    Ça fait très longtemps que j'ai essayé d'attirer l'attention sur l'amplification numérique — bien plus performante et beaucoup moins chère que les technologies traditionnelles —, tout en me faisant massacrer, oui, massacrer ! par les "professionnels de la profession" de ce forum... mais cela fait partie du jeu, n'est-ce pas !... (écœurant !)...

  14. #14
    Membre Avatar de Nicolas TOUSSAINT
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    715
    Je confirme, d'ailleurs depuis longtemps sur l'ancien forum entomologique défunt depuis un an, que cette communication axée sur les amplificateurs numériques en a interessé plus d'un - Il faut savoir être positif !

    Personnellement je suis très sensible au fait que la distorsion est beaucoup moindre et que le spectre des fréquences - avec l'âge avançant mes oreilles fatiguent - est de loin mieux perçu.

    De plus l'avantage monétaire n'est pas ininteressant.

    Merci Docteur - remarquez la majuscule à Docteur - IGNETE !


    <<Ce monde ne fait que rêver, il approche de sa fin.>>
    François RABELAIS

  15. #15
    Membre Avatar de Bertrand
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    On sent la mer d'ici
    Messages
    803
    Quelqu'un sait il si ce genre d'ampli à bas coût et haute qualité sonore est plutot en phase de développement et qu'on va en voir de plus en plus? Peut on s'attendre à avoir d'ici quelques mois des modèles un peu plus .... complets (ou ergonomiques), c'est à dire sans avoir besoin d'ajouter un commutateur et avec une petite commande sur la face avant pour passer d'une source à l'autre. Ou pensez vous que ça va plutot rester confidentiel voire mourir dans l'oeuf à l'image du sacd pour faire un parallele avec un produit très interesant mais qui n'a pas percé.

  16. #16
    Exclu
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    666
    Mais cette une technologie, très performante et bon marché, existe déjà depuis longtemps, dans les autoradios, par ex.

    Si le « marché » (et ses professionnels de la profession...) ne freinait pas des quatre fers il y a longtemps que cette technologie — inéluctable — se serait imposée définitivement. Mais la hifi, à haut niveau, là comme ailleurs, est passée entre les pattes des commerçants et des financiers...

  17. #17
    Modérateur Avatar de lebewohl
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 770
    Citation Envoyé par ignete Voir le message
    Ça fait très longtemps que j'ai essayé d'attirer l'attention sur l'amplification numérique — bien plus performante et beaucoup moins chère que les technologies traditionnelles —, tout en me faisant massacrer, oui, massacrer ! par les "professionnels de la profession" de ce forum... mais cela fait partie du jeu, n'est-ce pas !... (écœurant !)...

    Je sais bien, oui, que vous avez depuis longtemps défendu cette technique ; comme je vous ai dit, je n'y connais rien, et comme je vous avais dit, je crois, j'en restais pour l'instant à une minichaine de base, faute de temps, de place et de possibilités d'installer ça convenablement (ou bien peu importe comment est la pièce dans laquelle on met tout ça? parce que je ne peux pas isntaller un salon à musique...).
    Mais je prends bonne note pour la première occasion, et merci de votre persévérance!

  18. #18
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    878
    A l'inverse du SACD, bertrand, tu n'auras pas besoin que toute l'industrie suive à partir du moment où tu as l'ampli chez toi... Et pour pas cher, franchement, c'est du tout bon ! Et apparemment un trends audio en route avec un sélecteur de sources... Il est annoncé sur un site anglais, mais à quelle échéance, je n'ai aucune idée...

    Quant à moi, je pense que je vais doucement basculer en tout numérique, d'un bout à l'autre de la chaîne...

  19. #19
    Membre Avatar de Bertrand
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    On sent la mer d'ici
    Messages
    803
    Oui, ça a l'air bien tentant tout ça.
    Je vais essayer de surveiller l'arrivée de ce modèle dont tu parles, Aga.

  20. #20
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris, Auvergne, Slovénie
    Messages
    1 113
    "...ou bien peu importe comment est la pièce dans laquelle on met tout ça?"

    Ben non ! Ça importe vach'tement ! Je ne suis guère équipé dans le très haut niveau, on vient tout juste de m'installer l'électricité, c'est dire ... y'en a même beaucoup qui aimeraient qu'on la coupe hein ...
    L'une de mes maîtresses ... très fortunée ... à du haut de gamme .... résultat elle préfère venir écouter la musique chez moi ... moquette et tissu sur les murs et au plafond ... j'ai ainsi un très joli son qui sort d'un truc quelconque ...
    Dominique

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

     

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages